[Dead of winter] oui mais lequel

Je suis comme toi… perplexe, mais on verra bien. Ca se trouve ça sera génial, mais cette politique de vendre une nouvelle version avec pratiquement la même chose que la première + quelques modules me laisse de glace. Pour me décider à acheter une nouvelle version de Dead of Winter (que je trouve excellent en l’état malgré quelques petits défauts comme peu de scenars et des cartes Croisée des chemins un peu tortueuses à comprendre), il faudra de la vraie nouveauté, de la nouveauté qui fait briller les yeux, voire qui les fait changer de couleur

C’est pas evident, ils etaient partie pour faire une extensions, ils ont refait un max de carte Croisee de chemins(autant que dans la boite de base), ils ont refait plein de nouveau personne (autant que dans la boite de base).
ils ont refait les plateaux de la boite de base en carton dur car pas terrible ceux de la boite de base.
Et ils ont rajouter des elements additionnelles plutot simpa avec des nouveaux zombie.
apres ca dur de vendre une extensions plus aboutie que la boite de base moins cher…
Donc ils ont sortie un stand alone, mais comment aurait t’il pue faire autrement ?

Comment auraient-ils pu faire autrement ?
Comme ça par exemple :
 - pas de nouveaux cartons pour les anciens lieux
 - pas de nouveaux persos
Et garder l’essentiel :
 - nouveaux lieux
 - nouveaux zombies
 - nouvelles cartes croisées des chemins (pour les persos de bases)
 - nouveaux scénarios
 => petite boîte, petit prix, pas de doublon ^^

Après c’est facile de dire ce qui m’aurait arrangé…
Si ils ont fait ça c’est parce qu’il y a une demande… et du blé à se faire en passant.
Je suppose que les choix sont fait plus pour se faire un max de blé que pour contenter les acheteurs de la première boîte.
C’est la règle du jeu :stuck_out_tongue:

tcheu dit :
 - pas de nouveaux persos

 - nouveaux lieux
 

Pas facile de faire des nouveaux lieux sans faire de nouveaux persos. Que faire de tous les persos de la boite de base qui ont un bonus à l'école ou à l'hopital s'il n'y a plus ni école ni hopital ?
Non, garder les meme lieux est selon moi une bonne idée pour ne pas perdre les anciens personnages. Et, on s'en fou que le lieux de la 2nde boite ont le même nom que ceux de la 1ère, si les cartes de fouille ne sont pas identiques... C'est donc très bien pensé : on a des nouvelles cartes ET on peut mélanger les persos entre les 2 boites.
C'est comme ci il y avait 2 hopitaux et 2 écoles différentes, avec des cartes différentes dans chacun.

Première partie à 4 avec le scénario des échantillons. 
Il n’y avait pas de traitre et on a trouvé ça assez facile en normal. Presque trop facile même. 
2 joueurs ont gagnés et les 2 autres ont perdu car ils ont participé à l’objectif commun au lieu de jouer la montre.

Est ce que vous jouez en normal ou en difficile?
Est ce que les scénarios sont de difficultés plus ou moins similaire ?

Je pense qu’on se mettra en difficile la prochaine fois pour voir ce que ça donne. 

Pas encore testé la longue nuit, mais quelques changements semblent intéressants.
Par contre, je ne savais pour la 3ème extension qui permettrait à 2 équipes de s’affronter, mais moi ça me tente carrément !

Faut jouer en difficile quand il y a pas de traitre sinon ont joue en normal.
Mais pour que se soit dur en normal faut deja avoir jouer avec un traitre, apres la paranoia prend le dessus, et sa rend beaucoup plus difficile une partie meme sans traitre :slight_smile:

Piouuuu…

Quel dilemme dead of winter la nuit la plus longue ou dead  of winter la croisée des chemins ? les 2 tout de suite pour récupérer l’extension qui fera fusionner les 2 ouch ! je suppose que les 2 premiers on la même mécanique mais que le deuxième ajoute quelques corrections au premier et ses nouveautés.

Ces jeux sont intéressants à jouer à partir de combien de joueur ?

Est ce que des joueurs occasionnels accrocheront ?

Tiens c’est marrant j’allais poster un sujet pour savoir si le jeu resté intéressant à deux joueurs.

Pour moi, le jeu est interessant à partir de 3 joueurs. A 2, il n’y a que le full-coop, ça reste limité.

Les joueurs occasionnels qui aiment Walking Dead peuvent accrocher. Les règles restent assez simples : je me déplace, je fouille, je tue. J’ai autant d’actions que de dés. Les aides de jeu sont bien faites pour savoir tout ce qu’on peut faire. Bien sur, idéalement, il faut que le joueur occasionnel connaisse autre chose que la Belote et le Monopoly.

eldarh dit :Tiens c'est marrant j'allais poster un sujet pour savoir si le jeu resté intéressant à deux joueurs. 

alors oui, il l'est, si on aime le full coop. Les objectifs et la mise en place du scénario sont alors plus difficiles pour compenser. On contrôle aussi dès le début plus de survivants chacun (3 au lieu de 2 de mémoire).

Bonjour,

Y a t’il par contre des infos sur cette fameuse extension qui liera les deux colonie ?

Car je pense qu’il y aura une opération avec le package des 3 boites ou une boite réunissant tout ?



Je ne pense pas qu’il y a des informations trop détaillées, mais je crois que lors de la récente GAMA convention Plaid Hat indiquait qu’on pourrait jouer avec deux boîtes de base ou de la longue nuit, ou l’une et l’autre.

Bref on est toujours pas avancé sur lequel prendre “”

Mathedante dit :Bref on est toujours pas avancé sur lequel prendre ""

Si t'as pas le 1er et que tu n'as pas peur d'une boîte très (trop?) remplie prends "la nuit la plus longue".
Sinon si c'est juste pour y jouer une fois de temps en temps le 1er suffi largement et tu la trouveras surement pour moins cher en occaz.
Et si tu as déjà le 1er (à moins d'y jouer très souvent) alors je déconseille fortement l'achat de cette dernière boîte juste pour son côté extension pour le moment et si ils sortent une nouvelle extension où l'utilisation des 2 stand alone est intéressante alors il sera temps d'investir à ce moment.

Merci à toi. J’hésite car pour le premier on me dit qu’il y a plus de diversité au niveau narratif

Je n’ai jamais joué au 2e.
Mais j’ai le premier et il ne m’a jamais déçu en une vingtaine de parties, c’est tout ce que je peux te dire.

Mathedante dit :Merci à toi. J'hésite car pour le premier on me dit qu'il y a plus de diversité au niveau narratif 

Effectivement avec le 1er tu avais au début de la partie une lecture de quelques lignes de scénario qui a disparu dans la 2ème version pour les scénarios basiques (c'est à dire hors laboratoire et pillards spécifiques à la 2ère boîte). Du coup quand tu joues un scénario "basique" avec cette 2ème boîte tu as seulement la carte objectifs avec la mise en place et ce que tu dois faire pour gagner et c'est parti. Bon soyons honnêtes c'était pas de la grande littérature ni très recherché comme scénario et le simple titre de la carte objectif laisse imaginer ce qui se passe. De plus on ne le lit souvent que la 1ère fois qu'on joue ce scénario car les parties suivantes on ne s'encombre bien souvent plus avec ces "futilités", mais quand même ça leur aurait demandé quoi, 2 pages en plus dans le livre de règles? Dommage que ça ait disparu mais c'est pas essentiel au point de choisir une version plutôt que l'autre je pense.

C’était plus au niveau des cartes chemins croisées dans la 2 il y en a moins. Apres je pense partir Sur La 2 vu le faible écart prix neuf occasion. Boîte 1 occasion 40 euros avec fdp boîte 2 Neuve 54 e avec livraison. C’est pas énorme.

Ah oui, il y a 80 cartes croisée des chemins dans la 1ere boîte et 70 dans la nuit la plus longue. Bon c’est pas non plus ça qui va changer grand chose… Je pense que tu fais le bon choix de te lancer directement dans la 2ème boîte. Au pire tu n’utiliseras pas tout le matériel car il y en a vraiment beaucoup mais vu qu’elle propose ce qu’a la 1ère boîte tu n’y perds pas grand chose. Un peu moins narratif mais matériel de base revu et amélioré et avec des ajouts pour quand vous serez rôdés à la survie en milieu hostile :slight_smile: