[Dead of winter] Points de vie des survivants

[Dead of Winter - A la croisée des chemins]

Bonjour à tous,
Les survivants “jouables” meurent à leur troisième blessure mais qu’en est-il des boulets, vous savez, les survivants qui ne dont qu’encombrer et qu’on doit nourrir ?
Je n’ai rien vu dans les règles qui indiquent s’ils ont le même nombre de points de vie que les autres ou pas.
Du coup lors de nos premières parties hier soir nous leur avons accordé la même chose mais je trouve que ça ne colle pas avec le thème.

il n’ont pas de points de vie car ils ne jouent jamais, ils sont soit vivants soit morts !! ils ne font iren à part manger
quand un zombie rentre dans la colonie c’est d’abord un survivant des joueurs qui meurt tout de suite
s’ils sont tous dehors c’est un vulnérable qui meure et le moral baisse de 1 pt comme pour un survivant

Donc ils sont éliminés en un coup, contrairement aux survivants que nous jouons.
Je ne sais plus quelles étaient les conditions qui avaient déclenché la question mais c’était un effet de carte qui indiquait que chaque survivant (sans préciser vulnérable inclus) prenait une blessure ou quelque chose dans le genre, d’où notre doute.

oui c’est ça, sauf que la carte dont tu parles fait référence aux survivants des joueurs pas aux survivants vulnérables me semble t il. Il faut bien que soit précisé vulnérables

Ok, c’est ce qu’on se demandait : quand seul le mot “survivant” est utilisé, cela inclut-il les vulnérables ou pas.
Donc à priori non.

ben moi je dirais non, car très souvent quand il est de survivants (tout court) il s’agit des survivants des joueurs mais bon là je peux me planter

Gaffophone dit:Ok, c'est ce qu'on se demandait : quand seul le mot "survivant" est utilisé, cela inclut-il les vulnérables ou pas.
Donc à priori non.

Bon ben t'as été plus rapide que moi sur le coup....
Merci Gaffophone. :D

Je confirme les survivants vulnérables ne sont jamais blessés, vu qu’il ne combattent pas, ne résistent pas aux zombies etc… Ils se contente de manger et faire du bruit. Quelle plaie :)