Atreyo dit:Bonsoir, encore quelques questions:
Salouté ^^
1) lorsqu'on utilise un jeton famine, on booste un seul dé ou tous les dés non utilisés ? La règle laisse entendre tous.
Alors pour être sur, ce n'est pas un jeton famine qu'on utilise hein ^^ Mais bien un jeton nourriture. Et on ne bosst qu'un seul dés non utilisé.
2)peut on le faire deux fois de suite avant d'utiliser son/ses dés pour booster de 2 le résultat ?
Oui, de mémoire rien ne l'interdit, excepté si tu joues avec notre variante.
3)(pour les motivés) comment expliquer thématique ment les differences de condition entre solliciter et donner ? (Endroit, et objet équipé)
Alors donner, rien à redire sur cela. C'est donner un objet équipé, à un autre personnage qui doit l'équiper de suite. Là ou il y a un souci effectivement, c'est solliciter. On peut solliciter de n'importe ou et doit utiliser tout de suite la carte. L'expliquer thématiquement, c'est compliqué...
EDIT
4): si un de nos survivant meurt, on retire bien un dé a la manche suivante ? Et on repart bien a 3 dés si game over ?
Tu retires bien un dé au début de la manche suivante. Tout comme si tu gagnes un nouveau survivant, tu gagneras un dé au début de la manche suivante.
Si game Over, tu repartiras avec seulement deux Dés. Un pour l'unique personnage que tu auras pioché pour pouvoir continuer à jouer + 1. Soit deux.
RE-EDIT (je profite de ne pas encore avoir de réponses
)
Profite ^^ Profite ^^
5) Une des carte Crossroads ne concerne que les joueurs ayant au moins un survivant à la colonie. Si j'en fais partie mais que je suis le lecteur de la carte, est-ce que je peux voter aussi? (j'ai lu quelque part que le lecteur ne participait jamais aux vote (la regle ne le dit pas).
Alors de par chez nous. Le lecteur, si il doit voter car cela concerne tout le monde, votera. En l'état on ne vote pas si il lit l'ensemble de la carte. Chez nous, on cache les options, donc le lecteur vote.
Donc, pour nous, si tu as un personnage dans la colonie, tu votes.
Par contre, la dernière fois on a eu un souci.
La carte disait : Ceux qui ont un personnage dans la colonie votent. Moi je n'avais pas de personnages je n'ai donc pas voté. Et le résultat du vote, a donné un survivant supplémentaire à chaque joueurs. Mais l'ensemble des joueurs qui ont voté, ou bien tout le monde ? Nous ne savions pas.
Ils m'ont finalement donné un survivant, ce qui ne m'arrangeait pas car je devais finir avec un seul et unique survivant....
Voila c'était je pense ma dernière question du mois.
Le mois est encore long ! N'hésite pas si jamais