[Dead of Winter - A la croisée des chemins]
Salut tout le monde.
Un nouveau scénario solo pour DoW est proposé sur BGG : https://boardgamegeek.com/thread/139663 … t-scenario
Voilà la traduction du 1er doc, je fais le 2ème bientôt.
Amour maternel
Un scénario solo pour Dead of Winter.
Auteur : Lumpfuggit
Traducteur : Schne
Ceci est une variante solo pour DoW. Vous ne contrôlez qu’un seul survivant, Bev Russel. Vous trouverez ici l’histoire, la mise en place (avec plusieurs niveaux de difficulté) et les conditions de victoire.
Histoire :
11 décembre :
Nous avions prévu de rendre visite à ma sœur et au cousin de Bobby pendant les vacances de noël. Mais cela n’arrivera pas…Bobby est mon fils de 7 ans, et je suis une mère célibataire.
Hier je l’ai envoyé à l’école comme tous les matins. Je comptais aller le chercher moi-même car les tempêtes d’hiver arrivent tôt cette saison. Durant une accalmie dans ce mur de neige, je décidais d’aller le chercher à pied. Nous habitons en banlieue et quand je suis arrivé en ville j’ai vu que quelque chose n’allait pas. J’ai marché directement sur un groupe de ces…CHOSES ! Heureusement i je me suis glissé dans un entrepôt abandonné. Mais j’ai été un peu trop lente pour passer inaperçue. Ces créatures grouillent devant les sorties. J’ai reconnu certains d’entre eux comme des voisins, c’est trop tard pour faire quoi que ce soit pour eux. Mon SEUL objectif est de trouver mon fils !
Mise en place / victoire :
Mise en place en mode facile (voir tableau pour les autres difficultés).
Morale : commence à 3
Nombre de tour : commence à 8
Ajouter un zombie à chaque entré de tous les lieux hors colonie. Ajouter 6 zombies a la colonie.
Victoire :
1)Compléter l’objectif de la phase 1
2)Compléter l’objectif de la phase 2
3)Survivre 8 tours.
Règles spéciales :
Phase 1 (P1) :
Commencer avec Bev Russel comme survivante ; 5 dés d’action et 10 cartes objets de départ.
Pas de changement sur les Crises.
Bev peut se faire autant de déplacement que souhaiter, en lançant le dé danger.
Quand vous vous déplacez ou combattez un zombie, traiter les engelures ou la morsure comme des blessures. Ne prenez pas en compte les engelures obtenue par d’autres moyens, ne les remplacez pas par une blessure : ignorez les.
Les cartes Croisée des Chemins et survivant auront une utilisation particulière.
Objectif spéciale :
1)Trouver Bobby.
A – Mélanger le deck Crossroad.
B- Vous ne tirez une carte Crossroad que quand vous piochez une carte survivant.
C- Piochez une carte crossroad par survivant représentés sur la carte. Si le titre de la carte Crossroad commence par un B (pour Bobby) passez à la phase 2.
D- Vous n’avez pas à garder les survivants vulnérables trouvés avant Bobby. Par contre les cartes survivants comptent comme une carte à sélectionner durant vos fouilles.
Exemple : Vous fouillez et piochez une carte 2 survivant et une carte nourriture. Vous défaussez la carte nourriture pour essayer de trouver Bobby avec la carte survivant. Vous piochez deux cartes Crossroad, qui commencent par A et S. Vous n’avez pas trouvez Bobby et vous n’ajoutez aucun survivant (vulnérables ou non). A votre fouille suivante vous piochez une carte fuel et une carte 3 survivants. Vous défaussez la carte fuel et piochez 3 cartes Crossroad qui commencent par L, T et B. vous avez trouvé Bobby. Passez à la phase 2.
E- Les cartes Crossroad n’ont pas d’autre effet sur le jeu que de faire passer aléatoirement en phase 2.
F- Si vous trouvez Bobby avec la carte Crossroad « Bev Russel », ajouter un dé d’action supplémentaire pour le reste de la partie.
Indication : 7.5% des cartes Crossroad commencent par un B.
2)Trouver le marteau et le livre « 1,2,3 barricades ».
Vous pouvez passer à la phase 2 sans aucun de ces objets, mais vous ne pourrez être victorieux sans eux.
Phase 2 (P2)
A or B ?
Pour déterminer quelle sous-phase suivre lancer un D6. Si le résultat est inférieur ou égal au tour où vous avez trouvé Bobby passez à la phase 2A. Sinon passé à la phase 2B.
Attention : il est chaudement recommandé de ne pas lire la phase 2B avant de la jouer.
2A : Trouvé !
Bobby et sa mère sont réunis, mais vous n’êtes pas sortie d’affaire.
16 décembre :
Mon bobby est sain et sauf ! Mais ces amis sont bloqué quelque part dans cette ville. Votre instinct maternelle ne vous laissera pas tourner le dos à ces enfants en détresse. Vous avez aussi besoin que Bobby reste dans un endroit sur. Avec détermination vous décidez qu’il est temps de comprendre comment faire de solides barricades.
Vous pouvez choisir combien d’amis de Bobby vous devez sauver en se référant à la difficulté du jeu.
Attention : aucun survivant trouvé avant Bobby ne compte.
Si vous trouvez des survivants supplémentaires, augmentez le moral de 1, mais seulement la 1ere fois.
Bobby est un bon garçon, et peut nettoyer la décharge de 2 cartes par tour. Ou, si vous possédez le marteau et le livre « 1,2,3,barricades », il peut construire une barricade par tour. Bobby ne peut faire qu’une action par tour, nettoyer ou barricader.
Survivez le reste de la partie et vous gagnez.
Condition de victoire 2A :
1 Trouver Bobby (phase 1)
2 Trouver le marteau et le livre
3 Trouver « X » amis de bobby
4 Construire le nombre indiqué de barricades à la colonie.
5 Survivre 8 tour.
Tableau de niveau de difficulté :
PromenadeFacileMoyen DifficileCauchemard
Dès d’action65432
Objet de départ1010101010
Blessure traité comme:blessureblessureblessureblessureblessure
Engelure traitée comme:blessureblessureblessureblessureblessure
Morsure traitée comme:blessureblessureblessureEngelure blessure
Phase 2: amis de Bobby
0
2
3
2
0
Phase 2:
Barricade de la colonie86540
Désolé, le tableau n’est pas resté avec le copier/coller…
Suite et fin du scénario “Amour maternelle” :
Phase 2B
!!! Spoiler alerte !!!
Il est recommandé de ne pas lire plus avant jusqu’à ce que joue jouiez effectivement cette partie du scénario.
Phase 2B : Trouvé ?!?! L’expérience Sofia (cf Walking Dead).
1.Vous devez avoir trouvé Bobby avant de poursuivre.
16 décembre.
Bev :
Bobby ?! C’est toi ?
La forme d’un petit garçon se détache d’un couloir sombre en réponse à la voix de Bev. Mais quelque chose a propos de ce garçon portant les vétement de Bobby ne va pas…
Bobby :
[Grognement]
Le garçon commence à bouger vers Bev. Doucement au début mais prenant de la vitesse en se rapprochant. Un rayon de lumière révèle une sanglante et grotesque version du cher enfant de Bev. Peu importe combien Bev refuse de croire ce qu’elle voit, elle sait instinctivement que tout ceci est vraie, un cauchemar… Son enfant est mort.
Bev :
Mon dieu non ! Bobby non, non NON !!!
Bobby :
[Grondement guttural]
Le visage de Bobby forme un nœud inhumain alors qu’il se jette sur sa proie. Bev essaye de réfrener ses larmes. Elle doit agir vite, c’est maintenant ou jamais…
2.Réduisez immédiatement le moral de 2.
A – Si votre moral est toujours supérieur à 0, passez à l’étape 3 directement.
B – Si votre moral est à 0 ou moins, continuez.
Bev est submergé par la peine qui envahit son cœur. Bobby était tout pour elle, et sans lui, elle n’a aucune raison de continuer.
Bev :
Je suis désolé je n’ai pas pu arriver assez tôt mon petit…Je t’aime plus que ma propre vie.
Les yeux de Bev fixe son fils a travers es larmes. Peut être est-ce mieux ainsi : a travers ses larmes elle ne voit pas la créature qu’il est devenue, elle peut voir une forme s’approchant de son cher Bobby. Bev tombe à genoux, et ouvrent ses bras à son enfants. Bobby Bobby se jette en avant dans les bras de Bev avec un grognement bestial.
Cris, rapidement remplacés par les bruits du festin. THE END.
3.
Vous n’avez pas à jouer un dé pour faire l’action qui suit. Mais vous devez faire un choix, et vite !
Choisissez A ou B.
A.C’est douloureux, mais laissez ainsi Bobby vous hantera toute votre vie.
B.Non, je ne peut pas faire ça, je ne peux pas tuer mon fils.
A.
Bev lève son arme. Quelque chose, quelque part au plus profond d’elle-même, elle trouve la force nécessaire pour avoir la main ferme et faire ce qui doit être fait. Elle n’a pas le temps de penser aux conséquences. Pourra-t-elle vivre avec ça ? Le corps sans vie de Bobby s’effondre sur le sol avec un bruit sourd. En utilisant quelques draps elle enveloppe le cadavre et l’enterre du mieux qu’elle peut.
Passez au 4.
B.
Si vous avez choisir cette voie après l’option 3A, retournez à 2B et ignorez les instruction sur le moral a 0.
4.Ajoutez un pion Bruit à votre localisation.
5.Votre moral doit être bien bas. Vous pouvez choisir de trouver d’autres survivants vulnérables. Pour chaque survivants trouvé et accueilli dans la colonie vous gagnez 1 en moral. Personne nevous blamera si vous décidez de simplement survivre le reste des tours.
6.Surviviez le reste des tours et vous gagnez !
2B : conditions de victoires : Trouver Bobby (P1), construire les barricades, survivre 8 tours ; optionnel ; trouver d’autres survivants vulnérables.
Attention : si vous ne les avez pas, il n’est pas nécessaire d’avoir le marteau et le livre pour gagner dans le scénario 2B.