oh la jolie boiboite
C’est une sacrée belle boîte.
Hate d’avoir ton retour sur ce jeu.
Je commence tout juste à m’intéresser à l’auteur de Dead Reckoning, John D. Clair.
Le premier jeu de l’auteur auquel j’ai joué est Unstoppable, une perle rare dans le monde du jeu solo, je vous le conseille vivement.
Et puis je me suis procuré Cubitos et Rolling Heights, tout deux absolument excellents, deux poids moyens très amusants, finaud, tactiles et un brin hors-normes (et parfait en solo; Cubitos n’est pas prévu pour du solo, mais y a une très bonne variante solo disponible sur BGG).
Du coup, je n’ai qu’une envie, me procurer Dead Reckoning. Mais j’arrive bien après la bataille (celle de la dernière campagne Kickstarter)… et aucune boutique à laquelle j’ai fait appel ne l’aura en stock (et j’en ai fait un paquet), pas plus que les extensions.
Bref, si vous connaissez quelqu’un qui veut se défaire de Dead Reckoning et de ses extensions, ou si vous connaissez une boutique où c’est dispo, n’hésitez à m’envoyer un mp.
C’est tout de même curieux que les jeux et/ou extensions de cet excellent auteur soit si difficile à trouver. En tous cas pour ceux cité ci-dessus.
ALDERAC a déjà annoncé qu’une fois tout le monde livré, ils feront un état de leurs stcoks et proposeront sur leur boutique ce qu’ils auront. Il est probable que tu trouves sans trop de souci de la VO. Je suis plus sceptique pour la VF (au cours du KS ils insistaient sur le fait que les tirages dans d’autres langues que l’anglais allaient être très limités).
edit: de fait, la boite de base en anglais est dispo ICI
Merci palf.
J’avais vu ça oui, mais il y a peu de chance que ça parvienne jusqu’à leur boutique européenne, ce sera probablement réservé aux US.
Je viens de trouver un lot offrant le jeu de base et la dernière extension Port of Call, en VO, pour 130 euros.
Je vais sans doute commencer par ça, même si c’est pas l’idéal de commencer avec la quatrième extension, et sans aucune mini extension Sea Dogs.
@harry-cover confirmera mais je pense que ce n’est absolument pas un souci: tu auras avec Port of Call du “mas de lo mismo” par rapport au jeu de base (plus de types de bateaux dispos, un autre axe possible de dév pour tes marins, des plateaux iles/océan supplémentaires, un moyen supplémentaire/autre de faire des dégâts, des objectifs alternatifs, etc.). Les autres extensions modifient potentiellement plus le jeu de base.
Merci encore palf, mais c’est leur boutique US, et ils ne font pas d’envoi vers l’Europe. Et puis je ne m’y risquerais pas avec les taxes douanières…
Le jeu n’est pas dispo sur leur revendeur Europe.
Merci encore bis, ça me rassure un poil
Si quelqu’un vend une VF et ses extensions, je suis toujours intéressé !
oui port of Call est une extension facile à intégrer et qui offre pas mal de renouvellement sur le jeu de base.
les 3 sea dog sont bien surtout si on joue en campagne
Deep Legends et Salt & Thunder son vachement bien pour ajouter un côté aventure au jeu de base
Et finalement lettres de marque à réserver quand on connait bien le jeu car ça change énormément de choses
Merci Harry.
Je joue beaucoup en solo, du coup j’avais très envie de choper au moins une des trois Saga pour jouer en campagne.
Et à force de fouiner, j’ai fini par trouver Deep Legends et Sea Dogs 1 pour un prix raisonnable. Ce sont des “premiers tirages” du premier kickstarter, il y a donc des errata pour quelques cartes, mais je ferai avec (en attendant de trouver un upgrade kit à l’occasion).
les erratas sont des erreurs de la VO assez marginales.
Les sagas 1et 2 sont super pour jouer en campagne !
Hissez les voiles !!
Ah la la, je regrette vraiment d’avoir loupé ce Kickstarter… Avis aux backers: si vous aimez pas, faut me contacter, je reprends vos déchets
Palf, tu n’as pas pris l’extension #3, Letters of Marque ? Y a une raison particulière hormis peut-être des questions financières ?
Moi j’ai hâte d’avoir son retour vu que je l’ai un peu moubourré je risque ma vie là
Non. Je ne suis ni acheteur compulsif ni complétiste. Quand @harry-cover a parlé du jeu et malgré tout l’intérêt que je porte à ses avis, j’ai lu attentivement toutes les règles et vu/écouté pas mal de retours tant sur le jeu que ses extensions. Et Letters of Marque ne m’a pas semblé pertinent pour plein de raisons. Après, si DR me plait autant que je pense qu’il va me plaire et si je parviens à le sortir (ultra) régulièrement, je réévaluerai peut-être la question (au moins, il ne me restera plus que ça à trouver… ).
Commence à savonner la planche au cas où…
C’est pas l’homme qui prend la mer …
Remise dans dans le grand bain après quelques mois de cale sèche !
C’est comme le vélo, on oublié pas le pieds marin
fin de partie, je fais un piètre marin je perds 89 - 92
Je me repond a moi même, j’avais pas vu qu’il y avait deja des retours. Honte a moi.
oui j’ai déjà une vingtaine de parties
J’espère faire ma partie de découverte (le solo) dans la semaine si les vents sont favorables pour hisser les voiles…