[DEAD] - Tu vois que le forum est mort quand...

… quand la star du moment sur KS, à savoir FROSTHAVEN, s’approche des 6 millions en 2 jours, et qu’il n’y a pas un seul message qui en parle sur le forum…

Tu vois que le forum est sauvé, plutôt :smiley:

Certes, gros carton ce Frosthaven.
40 000 backers.

677 français…

Et combien de francophone?

Foussa67 dit :Certes, gros carton ce Frosthaven.
40 000 backers.

677 français........ 

Oui enfin sur les extensions de Everdell, on était 406 français.
ou sur Street Masters Rise of the Kingdom (sujet juste en bas de cette page), y'a 52 français 

yes
Donc oui, c'est un succès, même francophone 
yes

Tric Trac

Liopotame dit :Tric Trac

Pourquoi cette haine ?
Il est pas bien ce jeu ?
C'est de l'esbroufe ? Du vol ?

Quand je pense à un président américain avec des moutons, je ne sais pas pourquoi, mais je pense plutôt à Trump ! :wink:

En même temps, quand tu vois que les gens intéressés par ce jeu se font traiter de mouton, ça donne effectivement pas tellement envie de créer un topic ou même de rester sur le forum

heart

Oula, pour moi chacun ses goûts et pas besoin de critiquer ceux des autres, ça n’apporte rien à personne. Je me cantonne donc tout simplement aux commentaires d’images. :wink:

Pit0780 dit :En même temps, quand tu vois que les gens intéressés par ce jeu se font traiter de mouton, ça donne effectivement pas tellement envie de créer un topic ou même de rester sur le forum

heart

Roh tout de suite les extrêmes.
C'était juste une vanne gratuite.
Je suis juste étonné que tant de gens se ruent vers Frosthaven alors que j'avais cru comprendre que Gloomhaven proposait des milliers d'heures de jeu, des centaines de scénarios et un grand "renouvellement". Donc j'imagine que peu de gens en ont fait le tour, donc mon interrogation profonde est quelle est le besoin de pledger Frosthaven qui est un peu la même chose. Mais vu que c'est l'auteur de Gloomhaven tout le monde se précipite. Voilà.
Mais fondamentalement ça m'est bien égal. Mais vu que le titre du sujet et les premières réponses qui allaient dans le sens de la vanne je croyais que c'était un topic à troll.yes

Pi la VF arrive 6 mois après normalement…

Je suis en plein dans Gloomhaven. Franchement j’adore, c’est vraiment top. La quarantaine en plus m’aide à passer du temps dessus (je le fais en solo).
C’est tellement bien que forcément je lorgne du côté de Frosthaven. Mais… Mais… Mais…

Mais non.
Déjà je suis même pas à la moitié de Gloom, donc j’ai encore de nombreuses semaines devant moi. Quel intérêt de prendre du rab si on n’a pas fini son assiette ?
Et puis surtout, je trouve quand même vachement optimiste les personnes qui, en cette période très extra-ordinaire, claquent 100$ sur KS pour des projets créés en Chine avec date de livraison plus qu’incertaine. J’ai deux KS en attente, dont la date de production ne cesse d’être décalée. Je commence sérieusement à me demander si je les aurai en 2020.

Donc oui, le succès incroyable de Frosthaven m’épate.

Je ne sais pas si mon cas est représentatif, mais j’ai fais l’impasse sur GloomHaven. Après quelques parties chez des potes, j’y ai trouvé quelques défauts rédhibitoires.
Ces défaut me semblent, pour certains, corrigés avec Frosthaven.

Je ferai donc le pas…en VF.

Pit0780 dit :En même temps, quand tu vois que les gens intéressés par ce jeu se font traiter de mouton, ça donne effectivement pas tellement envie de créer un topic ou même de rester sur le forum

heart

Tu vois que le forum est mort quand certains prennent chaque petite blagounette et image rigolote au premier degré comme une insulte suprême. 

(Pas seulement toi ici, ça fait plusieurs fois que ça arrive ces derniers temps).

Je crois que tout le monde est à cran en fait. Les “petites blagues” sont un peu plus piquantes que d’habitude, et les destinataires un peu plus susceptibles…

krile dit :Je ne sais pas si mon cas est représentatif, mais j'ai fais l'impasse sur GloomHaven. Après quelques parties chez des potes, j'y ai trouvé quelques défauts rédhibitoires.

Lesquels ? Ca m'intéresse

Skinner dit :
krile dit :Je ne sais pas si mon cas est représentatif, mais j'ai fais l'impasse sur GloomHaven. Après quelques parties chez des potes, j'y ai trouvé quelques défauts rédhibitoires.

Je n'ai pas 2134456 parties à mon actif, mais :
- la gestion du loot
- la gestion de la ville
- les résolutions de mission qui ne passent que par du combat

Gloomhaven est quand même numéro 1 depuis un moment sur BGG. Donc quand la suite arrive forcément les gens sont intéressés surtout que Frost apporte quelques nouveautés et des idées bienvenues. En plus, le temps qu’il arrive, ça laisse le temps de finir Gloom

krile dit :
Skinner dit :

Je n'ai pas 2134456 parties à mon actif, mais :
- la gestion du loot
- la gestion de la ville
- les résolutions de mission qui ne passent que par du combat

les puzzles (enigmes)