DEADLAND

Sais t-on ce que prépare BBE pour la V2 comme sorties en 2017 ?

Les campagnes au moins vu que ça devait sortir en 2016. J’ai l’impression que c’est fort délaissé aux profits des CF (plus juteux), j’ai fini par les acheté en vo, ça fera encore un achat de moins si ça sort un jour.

certains de mes joueurs se plaignent que face aux déterrés et autres non-vivant intouchable avec des armes normales ils ne peuvent rien faire.

Sans tomber dans la course à l’armement que me conseillez vous comme options ?

Les artefacts je ne suis pas sur d’avoir bien saisi le fonctionnement…

Rajouter des arcane huckster, shaman et/ou des croyants dans le groupe :D…

  Sinon, en règle générale, il est prévu que les différents non-morts aient un point faible, untel se fera buter par son arme fétiche, un autre retrouvera sa faiblesse si on résout la raison de sa damnation, etc. Dans le cas contraire, t’as qu’à arrêter de leur coller des trucs absolument intuables :D.

julejim dit : Rajouter des arcane huckster, shaman et/ou des croyants dans le groupe :D...

  Sinon, en règle générale, il est prévu que les différents non-morts aient un point faible, untel se fera buter par son arme fétiche, un autre retrouvera sa faiblesse si on résout la raison de sa damnation, etc. Dans le cas contraire, t'as qu'à arrêter de leur coller des trucs absolument intuables :D.

Un huckster vient t'intégrer le groupe, mais la magie c'est quand même super dur

Pour le reste cela fait 2 fois que le groupe fonce tête baissé et la fleur au fusil contre des abominations. C'est pas faute de les préparer et de les prévenir.
Doit y a voir un syndrome "john wayne" ou " terrence Hill" derrière çà

Je venais là pour parler de mon expérience de MeuJeu, mais maintenant j’ose plus dire sur quel système on joue, par peur de me faire lyncher…



J’ai commencé une “campagne” de DeadLands avec des potes (quatre). Quand je dis “campagne”, on fait des scénars one-shot pour l’instant, mais j’ai plein d’idées pour leur faire affronter de plus en plus gros (et y’a franchement de quoi dans le BG du jeu !).



Pour l’instant, ils accrochent bien à l’univers, au système, mais j’ai quelques soucis :



1/ Comme à chaque fois que je masterise, je sais pas gêrer l’entretien. Je m’explique : Mes PJ sont toujours propres, n’ont pas de problème pour manger, se loger… Pour l’instant, c’est souvent les PNJ “donneurs d’ordre” qui gêrent l’intendance. Et j’aimerais qu’ils se sentent plus impliqués… Je vais p’têt leur faire quelques scénars de bounty hunting…



2/ Déjà à l’époque où je masterisais du Vampire, mes joueurs me repprochaient d’avoir l’impression de jouer des “humains super forts”, mais pas des vampires, avec les contraintes (soif, hiérarchie…) que ça impliquait.



3/ J’arrive pas à créer des liens entre les perso du gang. J’essaie d’impliquer mes joueurs, mais j’ai du mal.

Il y a :
- Un trapeur mexicano-indien (à qui j’ai donné pas mal d’infos sur Raven, les Manitous…), mais le perso (et le joueur…) est plutôt solitaire et pas bavard.
- Un inquisiteur, joué par un mec vachement impliqué, qui en fait beaucoup, et qui “leade” pas mal les scénars. En plus, il a pas mal d’infos sur les Juges…
- Une montagne un peu con-con (voyez John Coffey dans la Ligne Verte ? le même en blanc, mais sans le coté “magique”) qui fait tout ce que l’inquisiteur lui dit. En tant que manoeuvre de chantiers, il a quelques infos sur les guerres du rail.
- Un savant fou qui bosse sur des casques de contrôle mental qui se fait discret face à l’inquisiteur.

J’essaie de leur servir des scénars pour leur faire tour à tour “plaisir” (un confrère neurologue, une course-poursuite en locomotive…)





Mes sources d’inspiration (données incomplète)

Les scénars Deadlands “one page” en vo.

FILM : Dead Again in Tombstone (avec Danny Trejo… qu’est-ce que c’est mauvais !!!)

LIVRE : La tour du Diable (avec de bonnes idées de variantes de Hucksters (gribouilleurs, hurleurs, sculpteurs…), mais la fin se finit de façon beaucoup trop abrupte)

FILM(S) : Les nouvelles aventures de Lucky Luke… bah quoi…

FILM(S) : Les Mystères de l’Ouest

LIVRES (pdf) : Les comics Deadlands (j’aime pas le dessin, les scénars sont pas ouf (tellement courts !), mais l’ambiance est vraiment cool (spéciale dédicace au héros de “The Dead was Silent”).