[Deadwood] cowboys disponibles

[Deadwood]

J'ai acheté le jeu "Deadwood" au moment de sa sortie, mais je n'avait pas eu l'occasion d'y jouer avant hier après midi.

Surprise, il manque 10 pions "Cheval". Que dois je faire ???

Autre question, que se passe t'il si un joueur perd tous ses cow boys disponibles alors qu'il lui en reste dans sa réserve ? Les faits de jeu ont fait qu'il n'a pas pû en recruter.

Merci pour votre aide.


Laulore

Pour les pions manquants, adresse toi à la boutique qui t'a vendu le jeu en lui expliquant ton problème. :)

Si un joueur perd tous ses cow boys en jeu, la partie prend fin et on compte les dollars et les amendes. Il est ainsi possible que l'éliminé soit le vainqueur!

Es tu sûre qu'il te manque des chevaux car il y a eu une erreur d'impression dans la règle (20 chevaux) alors que la boite a toujours concue pour n'en contenir que 10.

Je n'était pas au courant de cette erreur d'impression dans la règle.

Distribue t'on 2 pions "Cheval" à chaque joueurs ?
A cinq joueurs, il n'y a alors plus de pions "Cheval" en réserve.

Que se passe t'il si un joueur se rend chez le maréchal ferrant dans ce cas ?

Effectivement, il y a une erreur d'impression, c'est bien 10 pions chevaux en tout, et on débute avec 1 seul chacun.

Si un joueur perd son dernier cowboy, la partie s'arrête. Donc, si tu es en tête, tu as intérêt à l'achever, sinon, non (donc, si tu n'as qu'un cowboy, va sur un bâtiment occupé par un autre que le leader et qui a un cheval, il aura tout intérêt à te laisser la place ;))