Après la vidéo sur l’explication des règles, j’ai hâte de voir la partie et l’ambiance qui se dégage de tout ça. En tous cas, les mécanismes de jeu semblent fortement imprégnés du thème. Et ça, c’est chouette ! ![]()
Ouistoto dit:Après la vidéo sur l'explication des règles, j'ai hâte de voir la partie et l'ambiance qui se dégage de tout ça. En tous cas, les mécanismes de jeu semblent fortement imprégnés du thème. Et ça, c'est chouette !
+1
Le jeu sent tres tres bon , il est bien partie pour grossir les rangs de ma ludo ...
Pour avoir joué 2/3 parties, je confirme ce qui a été dit : simple, rapide et surtout avec un thème très immersif et l’aspect duel très sympa. Il n’en reste pas moins que les stratégies sont nombreuses (recruter beaucoup de cow boys ou joué tendu sur le nombre, stratégie de destruction ou d’évitement,…) L’auteur parle de la fin de partie, et il est vrai que j’ai trouvé cet aspect très important car la victoire peut se jouer au dernier tour avec l’arrivée de la gare et l’activation des bâtiments (et une combo de la mort…). Aspect que j’ai à chaque fois mis de côté par inexpérience mais je pense capital. On verra le résultat de la partie.
Un très bon jeu qui rejoindra bientôt ma ludothèque.
Bonjour,
Ne croyez absolument pas que je veux placer Deadwood dans l’ombre de Carson City. J’ai d’ailleurs visionné et beaucoup apprécié la vidéo. Mais vous est-il possible de m’en dire un peu plus sur le ressenti de l’un par rapport à l’autre (au delà de la rapidité, et de l’aléatoire plus élévé) ? Les deux jeux me branchent bien, mais je pense que le budget ne passera que pour l’un des deux. Tout simplement…
Salutations ludiques.
Docky
Docky dit:Bonjour,
Ne croyez absolument pas que je veux placer Deadwood dans l'ombre de Carson City. J'ai d'ailleurs visionné et beaucoup apprécié la vidéo. Mais vous est-il possible de m'en dire un peu plus sur le ressenti de l'un par rapport à l'autre (au delà de la rapidité, et de l'aléatoire plus élévé) ? Les deux jeux me branchent bien, mais je pense que le budget ne passera que pour l'un des deux. Tout simplement...
Salutations ludiques.
Docky
Hello Docky
pour ma part, je ne suis possesseur que de CC, et pour cause. Mais, friand de westerns, j'attends ce Deadwood avec impatience.
Bref. Ce que je peux dire sur CC : un jeu que j'aime beaucoup qui a pour lui la nécessité d'être beaucoup pratiqué. Le jeu s'apparente à une petite usine à gaz dans laquelle il y a beaucoup - trop ? - à faire. Il y a, je trouve, du brise-neurones dans CC.
Il y a, de plus, un jeu qui demande énormément de manipulations. Construire un nouveau bâtiment en fera très certainement évoluer d'autres qu'il faudra alors ne pas oublier de mettre à jour au prix de calculs à vérifier et de tuiles à tourner. Je trouve, pour ma part, que c'est un des défauts de CC. Il n'est pas très intuitif, dans le sen où le jeu nécessite de nombreuses mises à jour au fur et mesure que le jeu se développe.
Néanmoins, CC me raconte une histoire. Il n'est jamais qu'un jeu de plus à base de route et en ce sens, il n'a rien inventer. Mais, son thème, la croissance de cette ville qui pousse en plein désert à la manière d'un champignon, développement auquel chaque joueur participe, est un petit bonheur.
Ceci dit, d'après ce que je vois de Deadwood, on n'est pas dans le même secteur de jeu : je ne présenterais pas CC à des joueurs occasionnels tant il est fait de mécanismes qui s'imbriquent. Deadwood me semble assez léger, non (sans que ce soit péjoratif, au contraire ?).
Oui, merci pour ton commentaire. C’est l’impression que j’ai aussi. Dans Deadwood, on évite (habilement) la phase intermédiaire du haut du plateau pour placer ses cowboys directement sur les bâtiments. Et il n’y a pas de personnages.
J’ai plus l’impression de construire une ville avec Carson City. Je pense les mécaniques plus imbriquées et poussées, donc peut-être moins intuitives au premier abord.
Comme le jeu sera prévu entre autres pour mon grand fiston de 9 ans, je crois savoir sur quel jeu mon choix se portera. Tant mieux pour l’un et (vraiment, vraiment) dommage pour l’autre… ![]()
Eh bien, personnellement cette nouvelle vidéo m’a conforté dans l’idée que je me faisais du jeu : fun, rapide, familial et non moins tactique. Voilà, maintenant, j’ai envie d’y jouer… ![]()
Vivement la partie sur la TTTV !
rhoderine dit:Vivement la partie sur la TTTV !
Euh... elle y est non ?
Oui. C’est de celle-ci dont je parle, justement. ![]()
Ouistoto dit:Oui. C'est de celle-ci dont je parle, justement.
en fait c'est le post de rhoderine qui m'a donné l'impression qu'il n'avait pas vu que la vidéo était en ligne.
Partie sympathique, en effet ! J’apprécie le fait qu’on puisse y jouer dans un cadre familial, et qu’il soit toutefois adapté à des joueurs voulant un peu plus de réflexion. Les Wanted et le Sherif sont de belles trouvailles. Aucun bâtiment n’est surpuissant, mais chacun peut avoir son charme selon les constellations, différentes d’une partie à l’autre. Miam, miam !
P.S. Ma première impression a été de penser à Carson City. Alors, oui, il y a quelques points communs qu’on ne peut nier (en particulier le thème et les duels). Mais avec un tout petit peu de recul, je pense franchement que les deux jeux ne font pas doublon.
Quoi la partie est en ligne sur la TTTV.
Saleté de i-machin qui lit pas le flash …
rhoderine dit:Quoi la partie est en ligne sur la TTTV.
Saleté de i-machin qui lit pas le flash .....
Ah je me disais bien que j'avais bien compris ton post
Partie visionnée et moi qui manquait d’enthousiasme pour les prochaines sorties, voilà un joli coup de coeur. Un mélange fun, simplicité des mécanismes au service du thème, l’impossibilité d’être partout, un jeu qui aurait pu être signé cathala
! La fin de partie semble fine avec les trois possibilité pour la déclencher. D’ailleurs Loic est bien revenu sur un Phal insolent de chance ![]()
Bon pas emballé au depart , avec les explications via la TTTV sa a commencé a me titiller et apres visionage de la partie s’est bien simple j’achete .
Un bon compromis de fun , de reflexion et de coups bas, j’adore …
Et vous savez quand il sera dispo en vf ?
J’ai hâte ![]()
marievetter dit:Et vous savez quand il sera dispo en vf ?
J'ai hâte
lynkowsky dit:La sortie est imminente, l'éditeur m'avait annoncé septembre... Tu rajoutes à ça le retard traditionnel et ça fait "bientôt". Bref, tout ça pour dire qu'en tant qu'auteur du jeu j'en sais à peu près autant que vous.
Oui et en plus le petit camion sur le site d’Edge ne veut pas dire grand chose à part “sort entre demain et dans 3 mois”.
La victoire de Phal est loin d’être volée… Certes, il a eu un peu de réussite, mais pas tant que ça. Il a en fait surtout fait un départ énorme !