lynkowsky dit:La victoire de Phal est loin d'être volée... Certes, il a eu un peu de réussite, mais pas tant que ça. Il a en fait surtout fait un départ énorme !
loin de moi l'idée de minimiser la victoire du boss , ce que je voulais dire c'est que malgré les super tirages qu'il a eu par rapport aux autres, la victoire a été finalement relativement serrée entre lui et toi. Donc ça ne se joue pas que là dessus.
Petite question au passage sur les config : - 2 joueurs tu disais que c'était un peu moins bien, j'imagine qu'effectivement on peut faire un peu plus facilement son truc dans son coin, bien qu'entre joueurs un peu habitué , on doit bien chercher à se gêner - à 5 c'est pas le bazar? les duels ne doivent pas arrêter (et le croque mort super rentable)
en tout cas pour ce jeu et aussi pour la TT TV : explication super claire.
Je mettrais juste un petit bémol sur le visuel : je trouve que le maillage possible des voies ressort trop, on ne distingue pas bien la vrai voie et ce n'est pas super esthétique. Mais bon je pinaille
A deux joueurs, le souci est qu’en cas de malchance au début, on peut pas compter sur le troisième joueur pour freiner l’autre. Ca peut être vite plié donc.
A cinq, ça dépend pas mal de la configuration inititale : si il y a la diligence, ça grandit vite, si il y a l’hôtel, on va se battre pour l’avoir, puis celui qui parvient à le garder fera la gare. Après, il arrive qu’on se batte beaucoup et que certains se retrouvent pénalisés par le manque de place, mais en sachant bien gérer son timing de rappel, on peut s’en sortir vite.
Enfin, pour le visuel, ça passe mieux en vrai qu’à la télé ! Mais il est vrai que un peu plus léger, ç’aurait peut-être mieux rendu.
La TTTV s’est faite sur la version anglophone ou la francophone ? Les bâtiments étant écrits en anglais sur le jeu présenté… En fait quelles différences y a-t-il entre les deux versions ?
Sur la francophone (j’en ai reçu une en avant-première). Plus précisément, sur la franco-espagnole. Seule différence entre versions : les livrets de règle.
Pour ma part, je préfère amener des cowboys au saloon que des garçons vachers au bistrot.
Salut, joué ce week-end en compagnie de l’auteur himself, au festival “Alors Jouons”. Deadwood, c’est de la Balle !!
excellent compromis entre intimidation, prise de risque, chance et calcul. Vraiment très bon avec du beau matos, du beau thème, et une durée/complexité idéale !
De ce que j’en ai vu sur le TTTV, ce jeu a l’air très sympa, mais le système de combat avec des dés 6 me fait freiner des 4 fers par son cotés trop aléatoire ( car il n’y a rien de plus aléatoire qu’un dé 6 à mes yeux).
J’attendrai qu’un membre de mon club le prenne pour y jouer. Bref je passe mon tour.
Je te comprends, je hais les dés ! Un bon dé est un dé rangé. Dans Deadwood, d’une ça colle bien au thème du duel, de deux c’est pondéré par la force des cow-boys (niveau 1, 2 ou 3, ils lancent plus ou moins de dés), et de trois, ça rajoute de l’adrénaline. Pour une fois, vive les dés !!
Modeste et Génial dit: car il n'y a rien de plus aléatoire qu'un dé 6 à mes yeux
Un dé 20 peut-être ?
Moi la partie m'a bien donné envie de m'intéresser à ce jeu et la part de hasard due aux dés me semble plus fun qu'énervante. Deadwood semble un bon compromis entre hasard et réflexion, je ne pense pas qu'on puisse gagner juste en ayant de la chance.
+1 avec Le guy notamment sur l’adéquation au thème. Et puis je l’ai plutôt vu comme une prise de risque : aller défier un adversaire ou assurer sur un autre bâtiment, quel cow-boy mettre : le 3 est plus fort mais j’ai peut-être intérêt à le mettre tranquille ailleurs ou il sera dissuasif. Et dans l’autre sens, si on redoute le résultat de dé, on peut prendre la fuite ou assurer d’être à côté du shériff … En tout cas j’aime bien l’idée que celui qui est plus fort dégaine le premier pouvant tuer l’autre avant même qu’il ne dégaine. Bien foutu, suffisamment équilibré à priori et surtout bien dans le thème .
ocelau, pas fan de dé non plus (je préfère l’aléatoire de la carte).
Modeste et Génial dit: car il n'y a rien de plus aléatoire qu'un dé 6 à mes yeux
Un dé 20 peut-être ?
Pour moi un dé 20 est un peu moins aléatoire dès lors qu'il y a une table affinée de résolution. Mais avec un seul dé 6 on ne peut pas. Dans un dé 6 les extrêmes sont trop proches. mais bon le jeu est conçu ainsi ( et moi autrement c'est la vie )
Lucide dit:Deadwood semble un bon compromis entre hasard et réflexion, je ne pense pas qu'on puisse gagner juste en ayant de la chance.
Mais on peut ne pas gagner à cause d'une malchance.
@Ocelau: je te rejoins sur la préférence de l'aléa des cartes.
J’ai la soluce … Tu pique 2 pistolet a flechettes a tes gosses et gaz tu refait le duel en vrai au milieu du salon … Sinon un tel truc existe sur i_machin avec possibilitée de jouer en bluetooth …
C’est quand la sortie de la VF déjà? Je demande ça car j’ai vu la V.O dans une de mes boutiques favorites et je me tâte à la prendre vu que les tuiles ne comportent pas de texte.
Bientôt ^^ Je pense que ce sera pour octobre vu ce que j’ai pu lire.
Pour la démo en boutique toulousaine, je sais pas (enfin, faut demander au gérant de m’inviter en fait). Par contre, dans les assos j’y passe (surtout Akrojeux), et pour les autres lieux du coin, suffit de demander, je verrai si je peux me libérer (même si la télé dit que femme et enfants passent après, faut négocier…)
Ça y est j’ai craqué et je viens de l’acheter. C’est mon 1er jeu avec ce thème! Le matériel est très bien et je me croit déjà au Far West. Les billets de banque, avec l’épaisseur, on dirait des liasses!!! Je suis content car la boite est petite et le jeu regorge de matériel.
L’une un peu ennuyeuse et répétitive du au fait que nous débutions que la banque est sortie parmis les bâtiments … du coup, beaucoup de pognons, peu de recrutement et une fin sur les wanted alors que nous avions réussi à nous débarrasser de ceux génants avant la fin ! …
Seconde partie dans la foulée, nettement plus tactique et très fun !
J’ai hâte de l’essayer à 3 et plus de joueurs, ça doit être plus tendu, parce que moins de bâtiments à se partager !!!
Ce jeu peut être très familial ou très tactique/opportuniste avec des gamers !!! Une très très bonne surprise !