[Deadwood]
Avec finalement peu d’échos sur ce jeu, je vais à la pêche aux avis.
Surtout concernant son intérêt tactique à long terme.
Merci
Oui, pour moi c’est un très bon jeu.
Alors c’est du jeu familial plus je dirai c’est simple accessible et ça tourne très bien.
Techniquement, on peut jouer à 2 mais le jeu prend vraiment tout son sel à 4 selon moi.
Les parties sont variées, rapides et souvent la victoire se joue à pas grand chose à la fin.
Bref du tout bon.
44 avis avec 4,1 de moyenne donc si c’est lié à des avis, oui c’est un bon jeu.
la fiche TT
Sur son intérêt tactique à long terme : Je pense avoir joué 4-5 parties jusqu’à présent et à chaque fois cela a été “différent”. Le fait que les bâtiments d’une série n’arrivent pas toujours dans le même ordre, qu’on ne les places pas aux mêmes endroits que la ligne de chemin de fer varie de partie en partie et que les dés sont de la partie aussi, je dirai que oui, tactiquement ça tient au long terme et c’est un bon jeu si on veut un jeu de durée “courte” (=1h-1h30 pour moi) accessible dès un public familial (enfants dès 10 ans) avec un matériel de bonne qualité et un look sympa.
Pour moi, c’est un jeu sympa!
Simple et plutôt accessible.
Je n’en ferai pas un achat indispensable mais si l’univers du Western te plait, tu peux te faire plaisir.
Je n’y ai pas asez joué pour estimer la rejouabilité par contre, au vu de la diversité des batiments, elle me parait plus qu’honnête!
Voili, voilou!
Merci pour vos réponses.
Un grand nombre d’avis sur fiche sont souvent postés après 1-2 parties, donc je me méfie
Ouais enfin à partir de 44 tu peux quand même considérer que t’as des retours valables ^^
J’ai une quinzaine de parties au compteur et je trouve le jeu toujours aussi bon et varié. J’ai perdu sur la fraicheur du jeu le connaissant par cœur ce que j’ai gagné en stratégie pour un jeu qui, au départ, ne semblait pas payer de mine. Bref comme dit par d’autres ce n’est pas un jeu indispensable mais qui a parfaitement sa place dans une ludothèque.
Oui.
Ha , faut développer ?
J’ai joué pas mal à ce jeu, les parties se renouvellent assez (une extension doit être en préparation en plus), c’est jouable par mes enfants (et ils ne se contentent pas que de jouer, ils gagnent ces pestes)
L’'extension est même prête - mais elle sera probablement pas éditée
Et pour répondre à la question initiale : Bien sûr que c’est un bon jeu
Une extension pour Deadwood ? ça m’intéresse. Tu peux développer un peu sur les nouveautés ?
Pareil sur le côté, ça sera pas édité. Pourquoi ? Y a pas moyen de faire un système de Print-On-Demand ?
lynkowsky dit:L''extension est même prête - mais elle sera probablement pas éditée
Dommage

Et pour répondre à la question initiale : Bien sûr que c'est un bon jeu
Enfin si on joue avec les bonnes règles concernant le nombre de balles au départ

chrischneider dit:lynkowsky dit:L''extension est même prête - mais elle sera probablement pas éditée
Dommage. Le jeu ne s'est pas assez bien vendu ?
Ce n'est pas ça je pense (après, j'ai pas les détails des raisons de ce choix pris par le distributeur, FFG avec qui je n'ai pas de contact), puisqu'il y a encore du retirage de prévu. Aux USA il est en vente dans une chaîne de grande surface (Target). Du coup, je soupçonne qu'il soit trop ciblé "grand public" pour une extension (enfin, si j'atteignais les 100 000 ex, ils changeraient sans doute d'avis...)
et la bave du crapaud blablabla...
chrischneider dit:une extension doit être en réparation en plus
Elle est mal passée au contrôle technique?

leonmars dit:chrischneider dit:une extension doit être en préparation en plus
Elle est mal passée au contrôle technique?
Mais je ne comprends vraiment pas ta remarque

larsen67 dit:Une extension pour Deadwood ? ça m'intéresse. Tu peux développer un peu sur les nouveautés ?
Pareil sur le côté, ça sera pas édité. Pourquoi ? Y a pas moyen de faire un système de Print-On-Demand ?
J'ai bossé sur 3 axes (qu'on utilise seuls ou ensemble au choix) :
- des pouvoirs de clan (tiré au début) : du genre meurt à la 3ème blessure ; wanted qu'en cas de gain au combat ; tuer un cowboy=+1$...
- des personnages qu'on met en jeu à chaque visite au saloon, qui sont placés sur un bâtiment et lui donne un bonus. exemples : prêcheur itinérant (-1 wanted) ; Marshall (bouge le shériff)...
- de nouveaux batiments (4 pioches, au town hall on choisit les 3 où on pioche). Ces bâtiments donnent surtout des bonus aux bâtiments voisins (grand place = +1$ sur bat voisins ; grand rue = +1 au dé lors des duels sur bat voisins...)
Par contre, je tenterai à l'occasion de relancer l'éditeur (on sait jamais), et de négocier effectivement un print on demand ou autre truc du genre.
Je pense tout pareil que ce qui a été dit plus haut; c’est un jeu facile à sortir, facile à expliquer et avec suffisamment d’éléments variables d’une partie à l’autre.
Et si cette idée de print-on-demand se concrétise, je signe.
Les pouvoirs pour les différents clans ont l’air bien alléchants, entre autres.
Idem,
je fais parti des acheteurs potentiels si l’extension sort un jour.
Acheté aujourd’hui sur un coup de tête chez mon crémier et après ma confiance renouvelée sur les jeux Dust Games grâce à Sky Traders.
Ce jeu a été vachement bien noté et par de nombreuses personnes et pourtant on en parle peu…Bizarre.
A la lecture des règles et vision de la TTV , je pense avoir fait un bon achat. Mais je reste un peu étonné du manque d’échos. Un peu comme Sky Traders dont on entendait pas parler et qui m’a plus que conquis Vais-je avoir le même plaisir de découverte. je l’espère mais ça en a déjà le même fumet à l’ouverture de la boite et la vision des mécaniques eurotrasheuses.