[Deadwood]
bonjour,
je souhaiterais savoir s’il est possible de positionner un de ses cowboys sur un batiment sans activer l’effet de celui-ci.
Exemple d’application : je constate qu’un adversaire est sur le point de gagner et qu’il lui reste juste à placer un cowboy sur la mairie afin de construire la gare. Je joue avant lui et je décide de mettre un de mes cowboys sur la mairie, en guise de protection (sans activer l’effet du batiment bien évidemment sinon je perd la partie…). Le potentiel futur gagnant aura d’abord à me battre en duel pour gagner sa partie. Ai-je le droit de faire une telle action?
Oui, tu peux ne pas activer, puisque la règle dit un truc du genre “peut activer le bâtiment”.
Attention, si tu décides de ne pas activer, évidemment tu ne fais aucun effet du bâtiment.
Merci! Jeu très sympa en tous cas.
à bientot!
Bonjour, une question m’est venue récemment après avoir fait une partie de deadwood: vu le nombre assez conséquent de pièces (qui plus est petites) dans la boite, pourquoi ne pas avoir imaginé des compartiments de rangement. Car pour être honnête c’est vite le bazarre dans la boite et il est un peu long de faire le tri avant chaque début de partie.
Bonne journée!
J’avoue que la boîte est pas top pratique. Avec des sachets zip, c’est parfait ![]()