[Deadwood]
Bonjour à tous,
Lorsque l’on pose un rail, tous les batiments adjacents sont donc activés.
Est ce la même chose pour la mairie ?
SI oui ça donnerait :
Je vais sur la mairie
Je pose un rail à côté de la mairie, ce qui l’active encore
Je re-pose donc un rail, à côté de la mairie
Ce qui l’active encore etc.
D’après mes calculs, avec ça je peux terminer la partie au premier tour…
J’ai du zapper quelque chose quelque part…
Des avis ?
Merci !
PS: J’ai bien fait attention à respcter les règles de pose de rail, enfin… je crois.
Déjà, il n’est pas possible de poser un rail à côté de la mairie, puisque la voie ferrée démarre de l’autre bout du plateau : seule la gare peut-être posée à côté de la mairie, et elle active donc 2 fois la mairie, ce qui donne :
- je défausse 2 wanted (ça, c’est chouette)
- je pose 2 rails (mais comme ils ont déjà tous été posés, ben je ne pose rien)
- je pose 2x 3 bâtiments mais a priori, il n’en reste guère, il n’y a plus vraiment de place, et comme on vient de poser la gare, la partie se termine et dans 99% des cas ça ne sert à rien, la seule exception que je vois c’est si la pose de la gare active également un general store. Donc, en général, j’évite de me taper la pose (inutile) des nouveaux bâtiments.
Quant à finir la partie au tour 1, tu as bien vu que les rails doivent former un chemin continue depuis l’extrémité du plateau (en partant du côté où il n’y a aucun bâtiment au début). Donc, pas possible.
Yop !
Je viens de saisir en regardant la TTtv.
Pour moi, à la suite des rails existants ce pouvait être à la suite des rails dessinés, j’ai pas trouvé ça très clair dans les règles et sur la plateau.
Mais je dois être un peu à la masse…
En tout cas merci pour ce jeu et pour ta réactivité !!
Mais avec plaisir (et j’avoue, ces rails sont pénibles : non dessinés, les gens savent pas où les mettre, pré-dessinés, certains croient qu’ils y sont déjà…)