[Deadwood]
Bonjour ![]()
Après une partie de Deadwood, une question s’est invitée… quand on rajoute un rail, il est dit que l’on active toutes les tuiles adjacentes qui contiennent un cowboy… mais quand on parle d’adjacence… il s’agit des deux tuiles à la pointe supérieure du nouveau rail posé? Ou de toutes les cases adjacentes à la case ou se tient le nouveau rail (potentiellement 5 cases)?
Sinon, le jeu est très sympa… les mécanismes proposés auraient presque pût supporter un jeu un peu plus long et un peu moins opportuniste (on manque clairement de contrôle sur la fin de partie et mettre à disposition des nouvelles tuiles bâtiments balaises aux autres joueurs peut être assez pénalisant).
Merci à Tous et félicitations à Mr Lynk ![]()
Merci pour les félicitations ![]()
Les cases adjacentes sont bien les 6 cases voisines - dont 5 peuvent potentiellement contenir un bâtiment (le rail apporte la richesse, en être proche est donc rentable - c’est là que vont en premier les immigrants)
Merci beaucoup, on l’avait joué comme ça et ça a donné des choses assez violentes avec deux général stores d’activés ![]()
Je pars retourner affûter mes dés pour qu’ils ne sortent que des 6 quand c’est moi qui les lance ![]()
zemoskito dit:Merci beaucoup, on l'avait joué comme ça et ça a donné des choses assez violentes avec deux général stores d'activés
Ca a dû donner un beau bordel en effet
Salut !
Euh question peut être bête… la gare doit être posée au bout des rails et peut ecraser un batiment ou on doit la placer sur une case vide ? et s’il n’y a pas de case vide ?
Les règles des rails s’appliquent à la gare. Donc oui, elle peut écraser une tuile bâtiment.
Dans tous les cas, elle va se retrouver sur une des cases à bordure rouge (en 5ème rangée donc)
Merci, c’est ok et bravo pour le jeu !
De rien, et merci ![]()