Deadwood

Salut,
oui, Deadwood c'est très bon, encore 2 parties d'affilée avec des novices qui ont tout pigé en 3 minutes car le thème dessert vraiment très bien le jeu !
Il dépasse désormais Cartagena Die Meuterei dans ma ludo, dans la catégorie jeu simple, rapide et au thème fort, avec de la tactique et de la fourberie !

lynkowsky dit:J'ai déjà commencé à bosser sur l'extension :P Mais bon, l'éditeur m'a dit d'attendre les retours des ventes de Noël...
Le côté vaudou, j'y songe, parce que on me le réclame régulièrement.

Haaa ! :D
Bravo, ton jeu est vraiment réussi, ça fait plaisir d'en pÔgner un comme ça.

Bon...

Deadwood, c'est d'la balle de chez grosse bÂlle,
achetez en des caisses ou on vous kuit l'kÛ, tas d'pieds tendres ! :mrgreen:
On la veut l'extension bÔrdel ! :P

Peut on espérer des socles et des silhouettes pour les cowboys? :roll:

Le Guy dit:car le thème dessert vraiment très bien le jeu !


J'imagine que tu veux dire que le thème sert bien le jeu (desservir = causer du tort).

Je plussoie au passage car ce jeu me plaît vraiment beaucoup. C'est fluide, fun, tendu, il y a de la gestion et de l'interaction, le format peut permettre d'enchaîner les parties, et rares sont les jeux où le thème est aussi en adéquation avec les mécanismes.

:pouicbravo:

Bref, une très belle réussite. Je lui souhaite longue vie et évidemment une extension !

Modeste et Génial dit:Peut on espérer des socles et des silhouettes pour les cowboys? :roll:


Je ferais remonter la demande à l'éditeur. Si le jeu a du succès, on peut imaginer que ça viendra ;)

Deux parties samedi soir avec deux tablées bien différentes ; une bande de pieds tendres qui ont construit toute la ville avant de déclencher peinard la fin de partie avec la pose de la gare et seulement trois pistoleros au cimetière. Et l'autre table où les cowboys se dézinguaient à tout va; résultat; tournée générale de pions wanted !

Mais dans les deux cas, tout le monde plussoie tout ce qui a été dit plus haut !
Bravo l'auteur ! :pouicbravo:

C'est chouette de lire tous ces retours positifs. Même si je commente pas à chaque fois, je lis tout ça, et ça fait bien plaisir...

Découverte pour 4 joueurs aujourd'hui, après deux parties des chevaliers de la table ronde.
Bilan : après que je leur ai mis une piquette (1), ils en redemandent une aussi sec.
Les effets des rails et de la gare sont vraiment terribles.... (surtout combinés à l'épicerie). Les toutes premières parties que j'avais faites ne voyaient que peu la voie ferrée se construire.


(1) oui, pour gagner, soit je m'attaque à des enfants de 7 ans, soit à des joueurs qui découvrent ce jeu.

C'est sûr qu'en débutant, on sent pas la puissance des combos liées au rail ou encore plus, à la gare. Dans les parties serrées, c'est généralement ce qui me permet de gagner !

Après, je vois aussi des débutants qui construisent plein de rails, sans réaliser les cadeaux qu'ils font ainsi aux autres...

chrischneider dit:(1) oui, pour gagner, soit je m'attaque à des enfants de 7 ans, soit à des joueurs qui découvrent ce jeu.


Je suis pire : pour gagner, j'invente des jeux, ou des extensions ^^^

chrischneider dit:(1) oui, pour gagner, soit je m'attaque à des enfants de 7 ans, soit à des joueurs qui découvrent ce jeu.

Je suis pire : pour gagner, j'invente des jeux, ou des extensions ^^^


Et en plus tu fais cela en négligeant ta famille....

Yeah
Je viens d'ouvrir ma boîte et il y a un truc qui me tracasse dans la mise en place
Dans la règle il est indiqué que l'on distribue 1 jeton cartouche par joueur alors que dans la Tric Trac TV Loic en distribue 2 à chaque joueur...alors c'est quoi donc la bonne réponse?
Merci, duels prévus demain, gnark gnark

Je crois que la règle prévaut encore et toujours sur la TTTV.

Ouf ! :holdpouic:

Ha oui, tiens, je me serais donc planté en expliquant... Bon, enfin ça marche aussi bien avec 1 qu'avec 2 hein ;)

edit : je viens de regarder sur les vieilles règles de mon proto, c'était bien 1 cartouche par joueur. 3 mois que je l'explique en donnant 2 cartouches à chacun, c'est un peu plus violent du coup, mais les armureries sont moins utiles...

Et heureusement aussi, la règle prévaut sur l'auteur :P

ok merci, je l'aurai joué avec 1 cartouche mais comme il y a moyen de vérifier ici...

lynkowsky dit:Ha oui, tiens, je me serais donc planté en expliquant... Bon, enfin ça marche aussi bien avec 1 qu'avec 2 hein ;)

edit : je viens de regarder sur les vieilles règles de mon proto, c'était bien 1 cartouche par joueur. 3 mois que je l'explique en donnant 2 cartouches à chacun, c'est un peu plus violent du coup, mais les armureries sont moins utiles...


Ah bravo!! Va falloir que je lise la règle!

lynkowsky dit:Ha oui, tiens, je me serais donc planté en expliquant...


Ha ben d'accord, j'imagine ce que cela doit donner dans ta classe lors des cours...
Le nom de ton IEN c'est quoi déjà ?

Ha mais c'est pas pareil : en classe, c'est pour voir si ils suivent :clownpouic:

Nous utilisons donc les mêmes trucs en classe....

Sinon, hier, encore une partie avec des joueurs de type "jeux velus" (la veille c'était Runewars) à leur demande.

C'est ça que j'aime bien aussi avec Deadwood, c'est que plein de style de joueurs peuvent s'y retrouver.

chrischneider dit:C'est ça que j'aime bien aussi avec Deadwood, c'est que plein de style de joueurs peuvent s'y retrouver.


C'est que j'aime jouer avec tout type de joueurs ;)