Deadwood

[Deadwood]

Salut, ce jeu me plait beaucoup mais j'ai une petite question sur le fait de pouvoir abréger la partie avec la pose de rails.

Est-ce gênant ?

Ne peut-on pas envisager une petite variante pour les règles afin de retarder la pose de rails ?

Donnez moi vos impressions... merci

Bon jeu !

Pour retarder la pose des rails, il suffit simplement de "bloquer" le Town Hall. Tu poses un cow boy à 3 dessus et tu le bouges. ça peut dissuader les adversaires de faire activer le bâtiment. :pouicgun:

Si tu veux éviter la pose des rails il suffit de :

- prendre le sheriff
- placer le sheriff à l'intersection sheriff/hotel de ville
- placer quelqu'un à l'hotel de ville

Et voila la belle ville de deadwood qui ne verra jamais les rails ! Cela amène forcément à une bataille vers les wanted ou la chasse aux cowboys, et la diligence prends alors tout son importance :)

A la limite, tu peux rajouter un "rail fantôme" à poser avant le premier rail, en dehors du plateau. Mais du coup faudrait sans doute plus de wanted (6 par joueurs ?). Et tu risques d'avoir une fin qui traine en longueur (car tu aurais déjà le max de bâtiments)

Moi j'intègre ça comme composante stratégique que de pouvoir accélérer la fin de partie avec la pose des rails, et inversement de devoir lutter contre ceci pour se donner une chance de gagner. Cela donne une dimension d'équipe dans le jeu à plus de 2 (s'allier pour éviter de perdre), et je n'ai pas ressenti ça comme un blocage lourdingue.

Je viens de lire un avis disant "la partie peut se finir en 2 tours". Si c'est celui-là qui te fait peur, c'est a priori de la science fiction... Faut 5 poses de cowboys à la mairie pour finir la partie, et à moins que tout le monde s'attaque comme un dingue pour prendre un bâtiment ne rapportant rien directement, je ne vois pas ça possible...

Et bien merci pour vos explications. Je suis plutôt rassuré. Le jeu me plait et je vais l'acheter la semaine prochaine; on va le tester avec ma bande pots.

J'ai fait une partie de mes études à Toulouse alors si on peut donner un coup de main à un Toulousain ("con!!!)", no problemo ! :)

Bon jeu !

Je l'ai découvert hier soir et effectivement si la pose des rails semblent pouvoir aller vite en réalité c'est faux.
A la première partie(5 joueurs), la gare est apparut et il restait 2 Wanted dans la réserve.
LA Gare est aussi une stratégie du jeu :wink:

Par contre on était plusieurs à trouvé que les Duels étaient risqué par rapport à ce qu'ils rapportent. Dans nos 2 parties, le gagnant était un joueur très sage car les Wanted coûtent cher en fin de partie.
D'autres joueurs ont ils ressentis cela ?
Si le joueur qui gagne le Duel pique $1 au perdant, qu'en pensez vous ?

Parce que les duels c'est jouissif même pour ceux qui regardent :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Tequilight dit:les Duels étaient risqué par rapport à ce qu'ils rapportent.


C'est peu être dû au fait que les amendes augmentent plus vite au fur et à mesure des wanted.

Et en faisant 1 wanted = 1$ d'amende ?

Tequilight dit:Je l'ai découvert hier soir et effectivement si la pose des rails semblent pouvoir aller vite en réalité c'est faux.
A la première partie(5 joueurs), la gare est apparut et il restait 2 Wanted dans la réserve.
LA Gare est aussi une stratégie du jeu :wink:

En fait dans mes parties les rails arrivent vite et d'un coup les gens regardent les points de victoire, et la tout se bloque vu que certains doivent ralentir pour gagner ! Du coup vient ou la course aux wanted, ou le blocage de l’hôtel de ville (et du sheriff). C'est un jeu léger (dés, affrontements) qui a plein de possibilités :)

Tequilight dit:Par contre on était plusieurs à trouvé que les Duels étaient risqué par rapport à ce qu'ils rapportent. Dans nos 2 parties, le gagnant était un joueur très sage car les Wanted coûtent cher en fin de partie.
D'autres joueurs ont ils ressentis cela ?
Si le joueur qui gagne le Duel pique $1 au perdant, qu'en pensez vous ?
Parce que les duels c'est jouissif même pour ceux qui regardent :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:


Hmm ... je pense aussi que c'est risqué mais c'est pas rédhibitoire, dans une partie à 4 le vainqueur était équipé de flingues de concours et à dézingué tout le plateau (j'ai perdu l'ensemble de cowboys niveau 3). Je pense que le truc pénalisant c'est de faire des duels et de prendre une pâté comme je le fais habituellement :mrgreen:

J'ai acheté le jeu (dans un magasin à Bordeaux) et je vais le tester pendant ce week-end de 3 jours !

Je vous donnerai mes impressions !

Bye

Faut pas avoir peur des wanted, en gérant bien ta fin de partie, ils peuvent vite partir - en particulier si la gare est posée au voisinage de la mairie ou de l'église (-2 wanted).

Après, il faut savoir ne pas se battre pour n'importe quoi, et aller malgré tout prier de temps en temps ^^

Deux parties ce we pour ce jeu à 4 puis 2 joueurs. Et je tiens à tordre le coup à l'affirmation de loic comme quoi son jeu se joue à 3/5 plus que 2. Le duel perd en fun ce qu'il gagne en contrôle et en tactique. Bel équilibre pour un jeu très sympa et familial :)

Disons, pour être plus précis, que je n'aime pas vraiment y jouer à 2 - il m'est donc difficile de le conseiller aux gens dans cette configuration. Mais s'il plaît ainsi, tant mieux ;)

Belboudin dit:Et je tiens à tordre le coup à l'affirmation de loic comme quoi son jeu se joue à 3/5 plus que 2. Le duel perd en fun ce qu'il gagne en contrôle et en tactique. Bel équilibre pour un jeu très sympa et familial :)


Remarque intéressante! Pour ma part, j'avais presque rayé le 2 pour le remplacer par un 3 pour le nombre de joueurs minimums suite à la réflexion de Loic ;p.

Prochaine partie prévu demain soir pour moi et un avis tombera surement apres ( même si du coup, je n'y auri pas joué à 2 joueurs ;p)

Une partie à 2 avec ma fille qui m'a écrasé.
Une partie à 4 où je me suis fait écrasé par mon épouse (qui abattu honteusement ma fille en duel final).
Deux parties à 5 où je me suis fait écrasé par mes pote(sse)s.


Ce jeu est vraiment mauvais ! :clownpouic: :clownpouic:
C'est un scandale !
Bouh !

lynkowsky dit:Je viens de lire un avis disant "la partie peut se finir en 2 tours". Si c'est celui-là qui te fait peur, c'est a priori de la science fiction... Faut 5 poses de cowboys à la mairie pour finir la partie, et à moins que tout le monde s'attaque comme un dingue pour prendre un bâtiment ne rapportant rien directement, je ne vois pas ça possible...


Pour info j'ai gagné ma première ronde du tournoi de deadwood en 2 tours. Par élimination complète de l'équipe d'un joueur. Nous jouions à 3. Le premier joueur à buté 2 cowboys du deuxième joueur que j'ai achevé en allant faire un duel sur la diligence. C'était malgré tout une fin de partie très tendu car si nous nous étions entretué, c'est le joueur 1 qui l'emportait. On a été un peu estomaqué que la partie puisse se finir aussi vite, mais bon on a joué les bourrins avec du duel à tour de bras !
La ronde final c'est passé complètement différemment, on a tous joué réfléchi et la parti a duré bien plus longtemps (partie à 4), et cette fois c'est en construisant mon jeu sur le long terme que j'ai pu l'emporter !
J'aime beaucoup l'apparent chaos qui peut ressortir des parties,car au final on peut bien gérer notre jeu, rendant les partis beaucoup moins chaotiques.

ZeBlate dit:
lynkowsky dit:Je viens de lire un avis disant "la partie peut se finir en 2 tours". Si c'est celui-là qui te fait peur, c'est a priori de la science fiction... Faut 5 poses de cowboys à la mairie pour finir la partie, et à moins que tout le monde s'attaque comme un dingue pour prendre un bâtiment ne rapportant rien directement, je ne vois pas ça possible...

Pour info j'ai gagné ma première ronde du tournoi de deadwood en 2 tours. Par élimination complète de l'équipe d'un joueur. Nous jouions à 3. Le premier joueur à buté 2 cowboys du deuxième joueur que j'ai achevé en allant faire un duel sur la diligence. C'était malgré tout une fin de partie très tendu car si nous nous étions entretué, c'est le joueur 1 qui l'emportait. On a été un peu estomaqué que la partie puisse se finir aussi vite, mais bon on a joué les bourrins avec du duel à tour de bras !
La ronde final c'est passé complètement différemment, on a tous joué réfléchi et la parti a duré bien plus longtemps (partie à 4), et cette fois c'est en construisant mon jeu sur le long terme que j'ai pu l'emporter !
J'aime beaucoup l'apparent chaos qui peut ressortir des parties,car au final on peut bien gérer notre jeu, rendant les partis beaucoup moins chaotiques.


Comment a-t-il pu tuer 2 cow boys en un tour?

joueur 1 pose 1 cowboys, joueur 2 en pose 1, j'en pose 1. Joueur 1 attaque joueur 2 sur la tuile ou il c'est posé, il le tue, joueur 2 pose un autre cowboy, je pose 1 2ème cowboy. Joueur 1 attaque le 2ème cowboy de joueur 2 et le tue, joueur 2 pose son dernier cowboy, je l'attaque et le tue.Voilà bouclé en 2 tours. Cela reste bien sur un cas très particulier de joueurs très belliqueux !

Bah ça fait trois tours.