Deadwood

ZeBlate dit:joueur 1 pose 1 cowboys, joueur 2 en pose 1, j'en pose 1.
fin du tour 1
Joueur 1 attaque joueur 2 sur la tuile ou il c'est posé, il le tue, joueur 2 pose un autre cowboy, je pose 1 2ème cowboy.
fin du second tour
Joueur 1 attaque le 2ème cowboy de joueur 2 et le tue, joueur 2 pose son dernier cowboy, je l'attaque et le tue.Voilà bouclé en 2 tours. Cela reste bien sur un cas très particulier de joueurs très belliqueux !

Ca fait 3 tours, non ???? Il faut quand même faire des 6... mais pourquoi pas
:shock:

Déjà cela fait 3 tours mais bon 2,3 ou 4 cela change rien au fait que le type qui s'est fait tué à joué comme une buse :p

Lorsqu'il reste qu'un cowboy on en recrute d'autres, ou on le met sous la protection du sheriff...

Mais il est vrai qu'il est grisant de venir titiller son voisin de table en duel :mrgreen:

exact sa fait 3 tours, quelle buse ce zeblate :)

Et il avait pas de cheval le gars ? Moi, quand j'ai plus que 2 cowboys et qu'on m'attaque, en général je fuis, c'est pleutre, mais au moins ça me laisse de bonnes chances de jouer, et donc de pouvoir gagner ^^

lynkowsky dit:Et il avait pas de cheval le gars ?


Il ne devait avoir qu'un âne ! :P

Jouer avec les chevals, c'est petit.

lynkowsky dit:c'est pleutre


Espèce de Jack McCall


de toute façon, Deadwood c'est un jeu qu'il est pas bien parce que je n'arrive pas à gagner.

Perso j'ai encore jamais vu de fin de partie causée par la mort des cowboys. Souvent, il n'y a même qu'un à trois morts sur la part, même à cinq joueurs. Faut croire qu'on est des gringos de sang froid :clownpouic:

Cette partie était un peu surréaliste, un joueur super agressif et un autre qui ne cédait rien.

chrischneider dit: de toute façon, Deadwood c'est un jeu qu'il est pas bien parce que je n'arrive pas à gagner.


:pouicgun:

El Bobo dit:Perso j'ai encore jamais vu de fin de partie causée par la mort des cowboys. Souvent, il n'y a même qu'un à trois morts sur la part, même à cinq joueurs. Faut croire qu'on est des gringos de sang froid :clownpouic:


Peut-être aussi que t'es aussi peu doué que moi au lancer de dés ;)

lynkowsky dit:
El Bobo dit:Perso j'ai encore jamais vu de fin de partie causée par la mort des cowboys. Souvent, il n'y a même qu'un à trois morts sur la part, même à cinq joueurs. Faut croire qu'on est des gringos de sang froid :clownpouic:

Peut-être aussi que t'es aussi peu doué que moi au lancer de dés ;)


Sans doute ! Moi je suis même plutôt du genre à inciter les gens à m'attaquer pour qu'ils se prennent des Wanted, mais ça ne prend pas souvent :lol: En tout cas ce jeu est excellent ! Le thème se ressent inexorablement et fun comme tactique sont au rendez-vous, tout ce que j'aime ! :pouicbravo:

Merci :)

A y est , la deuxième partie où je gagne... Pour y arriver j'ai dû jouer contre mon fils de 7 ans 1/2 (sa première partie après avoir gérer la banque lors des autres) et ma fille 11 ans (mais qui m'a déjà battu...).

Je trouve ce jeu plus qu'excellent dans sa catégorie, on s'éclate à chaque fois qu'on y joue, j'ai posté un avis sur sa fiche car il le vaut bien.
Il mériterait largement une selection au Spiel l'année prochaine.
Et, allez soyons fÔu, si il gagne le Kenner ! :mrgreen:
Paf -> Une extension avec entre autre des bâtiments en plus. J'ai déjà une idée pour l'un d'entre eux:

"La maison du sorcier Vaudou": Pour ranimer un mort du cimetière

Et hÔp, à nous les zÔmbikÔwboys !
:mrgreen: :P :mrgreen:

J'ai déjà commencé à bosser sur l'extension :P Mais bon, l'éditeur m'a dit d'attendre les retours des ventes de Noël...

Le côté vaudou, j'y songe, parce que on me le réclame régulièrement.

Salut,
oui, Deadwood c'est très bon, encore 2 parties d'affilée avec des novices qui ont tout pigé en 3 minutes car le thème dessert vraiment très bien le jeu !
Il dépasse désormais Cartagena Die Meuterei dans ma ludo, dans la catégorie jeu simple, rapide et au thème fort, avec de la tactique et de la fourberie !

lynkowsky dit:J'ai déjà commencé à bosser sur l'extension :P Mais bon, l'éditeur m'a dit d'attendre les retours des ventes de Noël...
Le côté vaudou, j'y songe, parce que on me le réclame régulièrement.

Haaa ! :D
Bravo, ton jeu est vraiment réussi, ça fait plaisir d'en pÔgner un comme ça.

Bon...

Deadwood, c'est d'la balle de chez grosse bÂlle,
achetez en des caisses ou on vous kuit l'kÛ, tas d'pieds tendres ! :mrgreen:
On la veut l'extension bÔrdel ! :P

Peut on espérer des socles et des silhouettes pour les cowboys? :roll:

Le Guy dit:car le thème dessert vraiment très bien le jeu !


J'imagine que tu veux dire que le thème sert bien le jeu (desservir = causer du tort).

Je plussoie au passage car ce jeu me plaît vraiment beaucoup. C'est fluide, fun, tendu, il y a de la gestion et de l'interaction, le format peut permettre d'enchaîner les parties, et rares sont les jeux où le thème est aussi en adéquation avec les mécanismes.

:pouicbravo:

Bref, une très belle réussite. Je lui souhaite longue vie et évidemment une extension !