[Deadzone] Mantic Games

Bonjour, nous venons de commencer à jouer à Deadzone avec mes potes. Nous avons 3 bandes pour l'instant, Enforcer, Plague et Maraudeur. Après 5 parties (et 5 vitoires des enforcers) nous nous demandons si le jeu est bien équilibré ? Les enforcers, tirent sur du 4+, on une survie sur 4+ et une armure à 2... C'est chaud pour leur faire quelque chose. On a raté quelque chose ou, les enforcers sont bien au dessus ?

Pour te répondre, derniere partie en date les enforcers se sont fait laminés par la Plague :P
Chaque faction à ses avantages et ses inconvénients. De plus suivant les conditions de victoire ça peut varier. Chez nous on est assez équitable niveau taux de victoire.

Merci de ta réponse.
On a du raté un truc, pourquoi chez nous les enforcers defoncent tout le monde ?
Hier dans la partie, le sniper enforcer, a tué une fig par tour, couplé avec les maraudeurs qui n'ont pas pu passer l'armure des enforcer, et bien ça à donner une partie de tire au pigeon.
Les enforcers, tirent bien, résistent bien et ont une armure de fou. Pour un orx de base à 3 dés, c'est quasi impossible de blesser un enforcer.
Le tapis de jeu était pourtant chargé en décors, mais rien n'y a fait. Les chiens se sont fait tuer au tir de loin, la grosse armure orx aussi, je passe sur le sniper gob qui a juste eu le temps de mourir. Pour le reste le leader et les troupes de base, elles sont justes pas réussi à blesser les enforcer.
Le système de jeu est top, mais pour l'instant, nous avons l'impression qu'une armée est vraiment au dessus. Mais il est possible, que nous ayons raté quelque chose, c'est pour ça que je cherche à comprendre.

Les Marauders sont les plus difficiles à jouer.
Mais autrement, un enforcer en corps à corps avec un plague, c'est très équitable !
Et ils se font défoncer au tir par les Asterians...

karji dit:Merci de ta réponse.
On a du raté un truc, pourquoi chez nous les enforcers defoncent tout le monde ?
Hier dans la partie, le sniper enforcer, a tué une fig par tour, couplé avec les maraudeurs qui n'ont pas pu passer l'armure des enforcer, et bien ça à donner une partie de tire au pigeon.
Les enforcers, tirent bien, résistent bien et ont une armure de fou. Pour un orx de base à 3 dés, c'est quasi impossible de blesser un enforcer.
Le tapis de jeu était pourtant chargé en décors, mais rien n'y a fait. Les chiens se sont fait tuer au tir de loin, la grosse armure orx aussi, je passe sur le sniper gob qui a juste eu le temps de mourir. Pour le reste le leader et les troupes de base, elles sont justes pas réussi à blesser les enforcer.
Le système de jeu est top, mais pour l'instant, nous avons l'impression qu'une armée est vraiment au dessus. Mais il est possible, que nous ayons raté quelque chose, c'est pour ça que je cherche à comprendre.

Il faut jouer ses cartes +1 au bon moment pour booster un jet, ne pas oublier non plus qu'une attaque au corps à corps bénéficie de la présence de troupes amies : les Enforcers sont peu nombreux (5 en moyenne) alors que les autres troupes peuvent facilement atteindre les 8 à 10 unités. Il faut profiter du décor pour se cacher, jouer du Blaze away pour coucher les troupes adverses, etc.

cycyx dit:Les Marauders sont les plus difficiles à jouer.

Ah ? Je pensais que c'était les Rebs ^^
Et en effet contre les Enforcers : profiter du surnombre, jouer du blazeaway à fond et neutraliser le sniper ennemi coûte que coûte.

atropos dit:
cycyx dit:Les Marauders sont les plus difficiles à jouer.

Ah ? Je pensais que c'était les Rebs ^^
Et en effet contre les Enforcers : profiter du surnombre, jouer du blazeaway à fond et neutraliser le sniper ennemi coûte que coûte.

Clair, les Rebs sont les plus chiants à jouer. Le Blaze Away c'est la vie, surtout contre les snipers !

On va re tester. Hier il y avait 6 enforcers ( 1 sniper, 1 sergent (enfin 1 leader pas cher) 1 lance missile et 3 troupes) contre 9 maraudeurs ( 2 chiens, 1 grosse armure, 1 lance flamme, 1 capitaine et 3 boyz de base et 1 sniper gob).
1er tour: le sniper snipe 1 chien
2eme tour le sniper snipe l 2eme chien. La grosse armure ce fait dessouder par le lance missile et un enforcer de base.
3eme tour, le sniper snipe le gob.
4eme tour le capitaine orx y passe, c'est là que l'on a stoppé la partie.
Pendant tout ce temps, les orxs ont tirés avec tous ce qu'ils pouvaient, sans parvenir à passer cette foutue armure...

karji dit:On va re tester. Hier il y avait 6 enforcers ( 1 sniper, 1 sergent (enfin 1 leader pas cher) 1 lance missile et 3 troupes) contre 9 maraudeurs ( 2 chiens, 1 grosse armure, 1 lance flamme, 1 capitaine et 3 boyz de base et 1 sniper gob).
1er tour: le sniper snipe 1 chien
2eme tour le sniper snipe l 2eme chien. La grosse armure ce fait dessouder par le lance missile et un enforcer de base.
3eme tour, le sniper snipe le gob.
4eme tour le capitaine orx y passe, c'est là que l'on a stoppé la partie.
Pendant tout ce temps, les orxs ont tirés avec tous ce qu'ils pouvaient, sans parvenir à passer cette foutue armure...

Alors je dois bien avouer qu'en tant que joueur Rebs, j'ai investi dans un booster pack et dans un mercenaire pour pourvoir aligner une strike team correcte.
Je ne connais pas les Marauders, mais peut être qu'un goblin guntrack serait efficace pour pilonner les positions adverses ?

Bon, bas je vais re-tester tout ça ce soir tranquillement...Si le plus grand nombre de joueur trouve le jeu équilibré, c'est que l'on a du faire un truc de travers.

Oui, ce sont les Rebs qui sont les plus difficiles à jouer... :bonnetpouic:

Bon voila la nouvelle partie test vient de ce finir.
Une nouvelle victoire pour les Enforcers, mais de peu. Les tests de commandements, les cartes, sont vraiment très importants pour les orxs. Avec des jets de dé un poil meilleur pour les orxs, ils auraient même pu gagner.
Ça reste tendu pour les orxs, mais ça doit être faisable.

Bon j'ai pas encore monté les décors et les figs de la boite de base reçue à Noël, j'ai pas de joueurs mais j'ai quand même craqué pour un starter marauders destocké. J'ai failli prendre aussi les autres mais je ne suis pas fans de l'esthétique.
J'ai aussi pris un mercenaire gobelin habillé en grenadier de la 1GM...je sais pas trop à quoi il servira mais la fig est marrante!

Si j'avais été plus rapide j'aurais bien pris également 3 autres tapis pour faire une table infinity mais le temps que je me décide à quoi prendre pour avoir les franco de port tout est parti!

Sinon je suis tombé sur ce site qui propose des ajustements pour améliorer le jeu.
https://sites.google.com/site/deadzoneplus/home

Vous pensez que c'est nécessaire ?

hello, j’ai une question con.

J’ai acheté la boîte de base V.F. première édition il y a quelques mois (et depuis la seconde version est sortie ><)

Mais voilà, je ne compte pas me mettre la seconde édition tout de suite… Je découvre qu’en fait il n’y a que quelques profils dans la boîteachetée…du coup comment faire pour récupérer tous les profils V.F. de la première édition ?


Merci les gens sad

On les trouve très facilement avec une petite recherche internet :wink: !
Mais je te conseille de passer directement à la V2 !!!

Pourquoi passer à la V 2 ?

J’ai pour idée aussi de réaliser les cubes avec des aimants… (des conseils ?) car je pense que la customisation est hyper importante pour que le jeu soit intéressant.

Si je veux réaliser mes cubes moi- même , avez- vous un matériaux privilégié ?

merci à vous

rech dit :Pourquoi passer à la V 2 ?

J'ai pour idée aussi de réaliser les cubes avec des aimants... (des conseils ?) car je pense que la customisation est hyper importante pour que le jeu soit intéressant.

Si je veux réaliser mes cubes moi- même , avez- vous un matériaux privilégié ?

merci à vous

Salut le rej'ton !
Tu déterres le topic là ^^

En fait la v2 est vraiment bien : elle retire les cartes pour les remplacer par des dés, elle rééquilibre les factions avec la possibilité de custom chaque profil d'unité et revoit les conditions de victoire pour un truc plus simple à jouer. Elle ajoute aussi la faction des GCPS et une nouvelle version de la faction des Veer-Myn en beta depuis quelques semaines.

Merci pour ta réponse. Je vais devoir encoreeeeeeeee envisager un autre achat alors :smiley:

On s’est déjà croisé ailleurs ? … car tu semble connaître l’origine (ou une partie) de mon surnom… :slight_smile:

Oui, on a échangé par mail :wink:
En fait, tu peux juste prendre la règle et les dés, pour le  reste ce sont les mêmes figs.

Je compte modifier ma synthèse pour coller à Deadzone v2, mais je manque clairement de temps actuellement… et Star Saga arrive bientôt, je sens qu’on va avoir une faction supplémentaire pour DZ avec les Nameless ^^

Nouveau déterrage de topic avec cette fois la v3 qui pointe le bout de son nez (25 octobre 2021) !

Des changements bienvenus pour compiler les dernières évolutions du livret Escalation d’il y a un an, et surtout pour peaufiner le jeu.
Le ciblage des unités se fera en considérant un cylindre qui fait la taille du socle et qui va jusqu’aux yeux, donc plus de magouille en cachant un doigt derrière une barricade pour empêcher un clear shot, et ça poussera à avoir des poses moins ramassées pour ses unités.
Cette fois, fini les équipes trop customisables qui finissaient par devenir trop disparates, on revient au système de la v1 où chaque type d’unité est clairement défini avec son équipement, sans pouvoir le modifier. Les véhicules sont devenus le type “Support” pour plus de logique (un truc à tentacules qui était classé “véhicule” ça n’avait pas de sens).

Les Capacités ont toutes été revues pour être plus précises : plus de mots-clés identiques entre les attributs des unités, des actions possibles et des Capacités. Par exemple l’attribut Attaque et l’action Assaut (qui était avant l’action Attaque).
Le tout est séparé en deux livrets : un pour les règles et un pour les lites des 10 factions.

De nouvelles unités seront disponibles à la sortie et d’autres vont suivre en fin d’année… entre autre la Corruption, le gros truc à 4 bras qui est combattu par la Spectra. Il y aura des nouveaux Forge Fathers, entre autre une grosse armure avec foreuse.

La boite de base pour 2 joueurs sera aux alentours de 80£ et contiendra une strike team GCPS et une strike team Veer-Myn (12 unités de chaque environ) et surtout un gros lot de battlezones pour créer un environnement de conflit urbain de bon aloi (environ 12 sachets de plaques de 3x3 pouces).