[Deadzone] Mantic Games

Sur le site de Mantic, y a un formulaire à remplir en cas de souci.
Si ça ne va pas, tu peux écrire à sarah.clark@manticgames.com en expliquant ton problème de dispatch, ça devrait bien se passer.

oui ils sont super honnête, il ne devrait pas y avoir de soucis..
Super tes Asterians.. tu as du pas mal galérer en effet ^^ mais ça claque sévère avec les socles décorés comme ça !!!

Hell_Rider dit:oui ils sont super honnête, il ne devrait pas y avoir de soucis..
Super tes Asterians.. tu as du pas mal galérer en effet ^^ mais ça claque sévère avec les socles décorés comme ça !!!

Je te rassure, les socles c'est du vite fait au green stuff pour éviter le tout plat, après j'ai peint au feeling ^^
Je me suis un peu plus déchiré pour celui qui plonge, mais au final ça fait un peu bizarre...
J'ai tenté un truc pour l'Enforcer à moto : j'ai bricolé avec des aimants pour qu'il puisse descendre de la moto et qu'il soit utilisable à pied sur un socle spécial (vu qu'il a une jambe pliée) : là je me suis fait chier.

tu as une photo de l'enfoncer ? et une de l'asterian penché mais de plus près (c'est quoi qui te choque? )?

Hell_Rider dit:tu as une photo de l'enfoncer ? et une de l'asterian penché mais de plus près (c'est quoi qui te choque? )?

Pas encore de photo, c'est pas peint (Jean-Pierre ? ^^)
Pour l'Asterian qui plonge, il plonge un peu trop je trouve, mais bon, ça varie (Claude ?) les poses.

Alors Jean Pierre j'ai compris, mais Claude ??? lol
Et du coup pourquoi tu l'as fait aussi penché? juste pour changer un peu?

Hell_Rider dit:Alors Jean Pierre j'ai compris, mais Claude ??? lol
Et du coup pourquoi tu l'as fait aussi penché? juste pour changer un peu?

Claude Savary ! ...désolé...
En fait je l'ai fait penché parce que le pied était plié et que je voulais utiliser la pose comme s'il se jetait sur le côté ou sur l'ennemi, voilà ^^

Preview des nouveaux terrains Deadzone pour le futur KS :

8) :pouicsupercool: 8)

Bonjour, nous venons de commencer à jouer à Deadzone avec mes potes. Nous avons 3 bandes pour l'instant, Enforcer, Plague et Maraudeur. Après 5 parties (et 5 vitoires des enforcers) nous nous demandons si le jeu est bien équilibré ? Les enforcers, tirent sur du 4+, on une survie sur 4+ et une armure à 2... C'est chaud pour leur faire quelque chose. On a raté quelque chose ou, les enforcers sont bien au dessus ?

Pour te répondre, derniere partie en date les enforcers se sont fait laminés par la Plague :P
Chaque faction à ses avantages et ses inconvénients. De plus suivant les conditions de victoire ça peut varier. Chez nous on est assez équitable niveau taux de victoire.

Merci de ta réponse.
On a du raté un truc, pourquoi chez nous les enforcers defoncent tout le monde ?
Hier dans la partie, le sniper enforcer, a tué une fig par tour, couplé avec les maraudeurs qui n'ont pas pu passer l'armure des enforcer, et bien ça à donner une partie de tire au pigeon.
Les enforcers, tirent bien, résistent bien et ont une armure de fou. Pour un orx de base à 3 dés, c'est quasi impossible de blesser un enforcer.
Le tapis de jeu était pourtant chargé en décors, mais rien n'y a fait. Les chiens se sont fait tuer au tir de loin, la grosse armure orx aussi, je passe sur le sniper gob qui a juste eu le temps de mourir. Pour le reste le leader et les troupes de base, elles sont justes pas réussi à blesser les enforcer.
Le système de jeu est top, mais pour l'instant, nous avons l'impression qu'une armée est vraiment au dessus. Mais il est possible, que nous ayons raté quelque chose, c'est pour ça que je cherche à comprendre.

Les Marauders sont les plus difficiles à jouer.
Mais autrement, un enforcer en corps à corps avec un plague, c'est très équitable !
Et ils se font défoncer au tir par les Asterians...

karji dit:Merci de ta réponse.
On a du raté un truc, pourquoi chez nous les enforcers defoncent tout le monde ?
Hier dans la partie, le sniper enforcer, a tué une fig par tour, couplé avec les maraudeurs qui n'ont pas pu passer l'armure des enforcer, et bien ça à donner une partie de tire au pigeon.
Les enforcers, tirent bien, résistent bien et ont une armure de fou. Pour un orx de base à 3 dés, c'est quasi impossible de blesser un enforcer.
Le tapis de jeu était pourtant chargé en décors, mais rien n'y a fait. Les chiens se sont fait tuer au tir de loin, la grosse armure orx aussi, je passe sur le sniper gob qui a juste eu le temps de mourir. Pour le reste le leader et les troupes de base, elles sont justes pas réussi à blesser les enforcer.
Le système de jeu est top, mais pour l'instant, nous avons l'impression qu'une armée est vraiment au dessus. Mais il est possible, que nous ayons raté quelque chose, c'est pour ça que je cherche à comprendre.

Il faut jouer ses cartes +1 au bon moment pour booster un jet, ne pas oublier non plus qu'une attaque au corps à corps bénéficie de la présence de troupes amies : les Enforcers sont peu nombreux (5 en moyenne) alors que les autres troupes peuvent facilement atteindre les 8 à 10 unités. Il faut profiter du décor pour se cacher, jouer du Blaze away pour coucher les troupes adverses, etc.

cycyx dit:Les Marauders sont les plus difficiles à jouer.

Ah ? Je pensais que c'était les Rebs ^^
Et en effet contre les Enforcers : profiter du surnombre, jouer du blazeaway à fond et neutraliser le sniper ennemi coûte que coûte.

atropos dit:
cycyx dit:Les Marauders sont les plus difficiles à jouer.

Ah ? Je pensais que c'était les Rebs ^^
Et en effet contre les Enforcers : profiter du surnombre, jouer du blazeaway à fond et neutraliser le sniper ennemi coûte que coûte.

Clair, les Rebs sont les plus chiants à jouer. Le Blaze Away c'est la vie, surtout contre les snipers !

On va re tester. Hier il y avait 6 enforcers ( 1 sniper, 1 sergent (enfin 1 leader pas cher) 1 lance missile et 3 troupes) contre 9 maraudeurs ( 2 chiens, 1 grosse armure, 1 lance flamme, 1 capitaine et 3 boyz de base et 1 sniper gob).
1er tour: le sniper snipe 1 chien
2eme tour le sniper snipe l 2eme chien. La grosse armure ce fait dessouder par le lance missile et un enforcer de base.
3eme tour, le sniper snipe le gob.
4eme tour le capitaine orx y passe, c'est là que l'on a stoppé la partie.
Pendant tout ce temps, les orxs ont tirés avec tous ce qu'ils pouvaient, sans parvenir à passer cette foutue armure...

karji dit:On va re tester. Hier il y avait 6 enforcers ( 1 sniper, 1 sergent (enfin 1 leader pas cher) 1 lance missile et 3 troupes) contre 9 maraudeurs ( 2 chiens, 1 grosse armure, 1 lance flamme, 1 capitaine et 3 boyz de base et 1 sniper gob).
1er tour: le sniper snipe 1 chien
2eme tour le sniper snipe l 2eme chien. La grosse armure ce fait dessouder par le lance missile et un enforcer de base.
3eme tour, le sniper snipe le gob.
4eme tour le capitaine orx y passe, c'est là que l'on a stoppé la partie.
Pendant tout ce temps, les orxs ont tirés avec tous ce qu'ils pouvaient, sans parvenir à passer cette foutue armure...

Alors je dois bien avouer qu'en tant que joueur Rebs, j'ai investi dans un booster pack et dans un mercenaire pour pourvoir aligner une strike team correcte.
Je ne connais pas les Marauders, mais peut être qu'un goblin guntrack serait efficace pour pilonner les positions adverses ?

Bon, bas je vais re-tester tout ça ce soir tranquillement...Si le plus grand nombre de joueur trouve le jeu équilibré, c'est que l'on a du faire un truc de travers.

Oui, ce sont les Rebs qui sont les plus difficiles à jouer... :bonnetpouic:

Bon voila la nouvelle partie test vient de ce finir.
Une nouvelle victoire pour les Enforcers, mais de peu. Les tests de commandements, les cartes, sont vraiment très importants pour les orxs. Avec des jets de dé un poil meilleur pour les orxs, ils auraient même pu gagner.
Ça reste tendu pour les orxs, mais ça doit être faisable.