Jege dit:fatmax66 dit:Le jaune est osé, et en fait cela rend super !
Merci, je m'étais dit la même chose pour le bleu et au final ça déboite.
Merci, je dois avouer que je flippais pour le bleu aussi.
Jege dit:fatmax66 dit:Le jaune est osé, et en fait cela rend super !
Merci, je m'étais dit la même chose pour le bleu et au final ça déboite.
Et sinon hors peinture et figouze qu’est ce qui vous attire dans les règles de deadzone par rapport à d’autre jeu du même type?
le “action-réaction” (quand on t’attaque, tu peux riposter ou esquiver), la rapidité de jeu, la stratégie avec l’utilisation des cartes et les dés de coaching, le fait qu’en un tour un joueur puisse renverser la tendance…
Le jeu t’incite à prendre des risques, beaucoup plus qu’un blood bowl où une partie est plus statique.
Ah, là Rémi fait mention de DreadBall. Mais vu les similitudes entre les deux jeux, on peut comprendre, le système reprend les mêmes principes (et DreadBall est un excellent jeu, directement dans mon Top 5 ! et supplante totalement Blood Bowl pour moi)
Eh bien, pour ma part, plusieurs choses.
Les règles. Le système est extrêmement bien foutu. Même principe que dans DreadBall (tests effectués avec plusieurs dés, indiquant les niveaux de réussites - D6 pour DreadBall, D8 pour DeadZone). Le jeu est dynamique et simple dans son fonctionnement, et propose un vrai challenge tactique.
Le système de Cartes Battle, des cartes stratégiques qui apportent un réel plus au jeu.
Le système d’Overwatch, qui permet une réaction plus ou moins rapide, selon les réussites obtenues.
L’ambiance. DeadZone propose un jeu qui mixe jeu de plateau et jeu de figurine. On avance par Cube (et non des cases, vu qu’on pense en 3D), on utilise les lignes de vue réelle.
Les décors ont une réelle importance, et le jeu ne laisse pas de place aux interrogations. On voit, ou on voit pas. On a un couvert ou pas, bonus, pas bonus, etc. C’est clair, simple, rapide.
Oui, rapide, car le jeu est plié en moins d’une heure. Ce qui donne amplement le temps de recommencer une autre partie, et de faire progresser la campagne.
Le jeu est franchement amusant, et plus j’y joue ou plus j’apprends aux autres à y jouer (ce qui me fait plus d’une trentaine de parties à ce jour), plus j’aime ce jeu.
Les éléments de décors sont totalement modulables. Après quelques essais, on s’amuse ) fabriquer ses décors avec plaisir, tels des lego-geek (dixit Thornton).
Les figurines sont chouettes. Certes peut-être pas plus ‘belles’ que les figurines de GW ou d’autres marques, mais j’aime comme elles sont. Je leur trouve beaucoup de charme, beaucoup de classe, et surtout une vraie personnalité. Alors pour des pions, je les trouve vraiment bien !
Le système de Campagne est vraiment bien ficelé. Amusant et dynamique, ça fourmille d’idée. Jake Thornton aime les jeux, et je pense qu’on peut bien le ressentir lorsqu’on joue à ses jeux.
Alors pour ma part, c’est clairement un des jeux de l’année, bien que l’on soit qu’en Février
Bref, DeadZone, on pourrait en parler des heures, je n’arrive toujours pas à trouver un point réellement négatif. C’est du bon, et vu les retours après les démos que j’ai pu faire ci et là, toujours de très bons retours et appréciations.
Tu m’as convaincu merci !
enfin pas pour mon porte-monnaie
oh j’avais raté la question de Luc, mais je ne pourrais dire mieux que Wax !
en fait je rajouterai que pour une fois ce n’est pas un jeu de plateau qui s’inspire d’un jeu de fig mais bien le contraire, on est vraiment dans un jeu de fig mais avec la fluidité d’un JdP et personnellement j’ai toujours détesté le “mesurage”, et là ils ont pallié intelligemment à ça avec le système de cube, tout en conservant l’importance du placement au poils de cul de ta figurine.
J’ai même envie d’investir dans un petit stylo laser pour visualiser ce que voit la figurine
il me semble qu’on peut en trouver des pas cher
Harrycover dit:J'ai même envie d’investir dans un petit stylo laser pour visualiser ce que voit la figurine
il me semble qu'on peut en trouver des pas cher
Exactement !
Le pointeur laser nous est apparu comme une évidence après quelques parties (et surtout en voyant une vidéo de Hawk Wargames pour Dropzone Commander qui en utilise ^^)
Il me reste le pointeur GW, au moins, maintenant, je lui ai enfin trouvé une utilisation utile ! ^^
A noter qu’on est nombreux à trouver qu’on manque cruellement de connecteur pour les élements de décors. Mantic a pensé à rajouter une grappe de connecteur pour les prochaines boites qu’ils sortiront. Bonne initiative, mais il va falloir que je m’en commande quelques uns de plus ^^
Vu que j’ai eu l’autorisation du boss de mantic de présenter mes fiches récapitulatives en français pour DeadZone (et DreadBall), je vous en fait profiter (d’où la mention sur les droits en bas de page).
Je précise que ce sont mes traductions, et que je destinais cela à mes potes et à mes parties de présentation. Si ça peut vous être utile, c’est cool
(Après pas mal de réflexion, j’ai traduit par exemple Blaze Away par Mitraillage, car au fil des parties, c’est le terme qui est devenu plus rapidement en tête avec mes joueurs. Et puis, je trouve que ce terme colle assez bien et est nettement plus rapide que Tir de Suppression, un peu redondant avec le Tir. Mais bon… ce n’est que mon avis hein )
Il s’agit d’un projet en constante évolution. Je suis donc susceptible de modifier des petits détails. Checker la date de mise à jour (last update), ou contactez moi par MP
DeadZone-Reference-FR.pdf
Et bien sûr, tous les commentaires sont les bienvenus ^^
héhé “piège-à-con” !! j’adore ce choix !! pour headshot → “pleine tête” plutôt ?
en tout cas bravo !!
bon j’ai pas tout lu, je garde ça pour ce weekend
^^
Tu as raison, je vais mettre Pleine Tête, et laisser le terme anglais entre parenthèse.
Bien vu !
EDIT - Corrigé ! Je remplace la fiche ^^
Mitraillage c’est tout à fait ça, bien vu !
edit : knockback, c’est plutôt une projection en arrière, contrecoup ça colle pas trop je trouve.
edit2 : Scavenger c’est Pillard (pilleur, c’est à mon sens réservé aux pilleurs de tombe )
Scout, tu peux traduire par éclaireur
Pour les actions, tu devrais peut-être regrouper Psychic avec les autres et ajouter les Soins et la Téléportation dans le lot, vu que ce sont des actions. La règle originelle bourre ça n’importe où, c’est pas génial.
Après il reste à intégrer la liste des missions de chaque camp pour savoir à quoi s’attendre et décrypter ce que fait l’adversaire. J’ai fait un tableau, mais je n’arrive pas à trouver une bonne mise en forme.
Avec le boulot qu’on a tous fait dans notre coin, on va finir par avoir un truc bien sympa… je ne comprends pas que les éditeurs ne s’orientent pas plus vers ce genre de mise en page plutôt que leurs règles assez fouillis…
Ah cool ^^ Merci pour ces retours, encore de bonnes idées !
Pour les Psychiques, j’espère arriver à trouver de la place, j’essaie de mettre sur des fiches recto-verso toutes les informations nécessaires pour éviter d’avoir à prendre trois feuilles dans les pattes.
Je vais voir ce que je peux faire mais en tout cas, merci merci pour ces points !
Harrycover dit:oh j’avais raté la question de Luc, mais je ne pourrais dire mieux que Wax !
en fait je rajouterai que pour une fois ce n'est pas un jeu de plateau qui s'inspire d'un jeu de fig mais bien le contraire, on est vraiment dans un jeu de fig mais avec la fluidité d'un JdP et personnellement j'ai toujours détesté le "mesurage", et là ils ont pallié intelligemment à ça avec le système de cube, tout en conservant l'importance du placement au poils de cul de ta figurine.
Wax dit:Ah cool ^^ Merci pour ces retours, encore de bonnes idées !
Pour les Psychiques, j'espère arriver à trouver de la place, j'essaie de mettre sur des fiches recto-verso toutes les informations nécessaires pour éviter d'avoir à prendre trois feuilles dans les pattes.
Je vais voir ce que je peux faire ^_^ mais en tout cas, merci merci pour ces points !
Je verrai mieux pour clear shoot “cible dégagée” ou “cible claire”
Quelques petites questions de curiosité intéressé
D’abord merci pour le travail de traduction en pdf qui permet de se faire une très bonne idée des règles qui d’ailleurs on l’air très intéressantes.
Y a t-il dans certains cas ou scénarios des possibilités de placement caché des figurines. Le suspense que cela met sur une table est souvent très ludique et tactique
La surface de jeux 8X8 n’est elle pas un peu réduite et peut*on imaginer jouer sur deux tapis?
Qu’elles sont les factions les plus intéressantes à jouer d’après vous?
A quoi correspond Nexus spi? Une campagne serte mais on voit des figs spécifiques aussi.
Connaissez vous les pouvoirs ou compétences de la fig Chovar psi? Pure curiosité
Par contre je trouve les chiens marauders franchement ridicule. j’imagine qu’il sont rapide et violent au corps à corps mais sont ils indispensable?
Merci pour les réponses
Une chose à éclaircir : quand est-ce-qu'un dégât de chute ou de projection se déclenche ? Il faut que le cube soit déjà plein ou ça se passe à chaque fois ?
D'après ce que je comprends de la règle, les figurines concernées subissent toutes les modificateurs (la fait de prendre un truc à pleine vitesse sur la tronche fait aussi mal que de tomber sur la tronche de quelqu'un ^^ ).
Sinon, est-ce-que tu as vu que Jake Thornton a publié d'autres règles sur son blog au sujet des véhicules par exemple ? Ca n'est pas dans la règle de base, mais c'est nécessaire de les intégrer si tu joues avec les figurines des boosters.
edit : Clear Shot traduit par 'Tir clair', je ne suis pas convaincu... tir sans obstruction (je sais, c'est long ^^ )
"cible dégagée" ou "cible claire"
D'abord merci pour le travail de traduction en pdf qui permet de se faire une très bonne idée des règles qui d'ailleurs on l'air très intéressantes.
Y a t-il dans certains cas ou scénarios des possibilités de placement caché des figurines. Le suspense que cela met sur une table est souvent très ludique et tactique
La surface de jeux 8X8 n'est elle pas un peu réduite et peut*on imaginer jouer sur deux tapis?
Qu'elles sont les factions les plus intéressantes à jouer d'après vous?
A quoi correspond Nexus spi? Une campagne serte mais on voit des figs spécifiques aussi
Connaissez vous les pouvoirs ou compétences de la fig Chovar psi? Pure curiosité
Par contre je trouve les chiens marauders franchement ridicule. j'imagine qu'il sont rapide et violent au corps à corps mais sont ils indispensable?
Wax dit:Exactement !
Le pointeur laser nous est apparu comme une évidence après quelques parties (et surtout en voyant une vidéo de Hawk Wargames pour Dropzone Commander qui en utilise ^_^)
Il me reste le pointeur GW, au moins, maintenant, je lui ai enfin trouvé une utilisation utile ! ^_^
A noter qu'on est nombreux à trouver qu'on manque cruellement de connecteur pour les élements de décors. Mantic a pensé à rajouter une grappe de connecteur pour les prochaines boites qu'ils sortiront. Bonne initiative, mais il va falloir que je m'en commande quelques uns de plus ^^
Vu que j'ai eu l'autorisation du boss de mantic de présenter mes fiches récapitulatives en français pour DeadZone (et DreadBall), je vous en fait profiter (d'où la mention sur les droits en bas de page).
Je précise que ce sont mes traductions, et que je destinais cela à mes potes et à mes parties de présentation. Si ça peut vous être utile, c'est cool
(Après pas mal de réflexion, j'ai traduit par exemple Blaze Away par Mitraillage, car au fil des parties, c'est le terme qui est devenu plus rapidement en tête avec mes joueurs. Et puis, je trouve que ce terme colle assez bien et est nettement plus rapide que Tir de Suppression, un peu redondant avec le Tir. Mais bon... ce n'est que mon avis hein )
Il s'agit d'un projet en constante évolution. Je suis donc susceptible de modifier des petits détails. Checker la date de mise à jour (last update), ou contactez moi par MP
DeadZone-Reference-FR.pdf
Et bien sûr, tous les commentaires sont les bienvenus ^^
Le logo Dreadball et logo Mantic sont des marques déposées, utilisées sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright et tous
les droits réservés à Mantic Entertainment
Bon, ok, j’ai mis de nombreuses heures à piger le message de neeko, mais c’est bon ! J’ai compris !
Oui, tu as parfaitement raison, faut que je change la ligne DreadBall en DeadZone !
A force de faire un copier/coller, j’ai pas fait gaffe à cette honteuse bourde !
(Il faut dire que j’ai également fait des fiches de récap pour DreadBall !)
http://www.vortexzone.com/VZ2013/Files/ … ev4-FR.pdf
Bon, je corrige ça demain matin.
En tous cas, le Kickstarter pour DreadBall Xtreme, ça avance super bien ^^
Wax dit:Bon, ok, j'ai mis de nombreuses heures à piger le message de neeko, mais c'est bon ! J'ai compris !
Oui, tu as parfaitement raison, faut que je change la ligne DreadBall en DeadZone !
A force de faire un copier/coller, j'ai pas fait gaffe à cette honteuse bourde !
(Il faut dire que j'ai également fait des fiches de récap pour DreadBall !)
http://www.vortexzone.com/VZ2013/Files/ ... ev4-FR.pdf
Bon, je corrige ça demain matin.
En tous cas, le Kickstarter pour DreadBall Xtreme, ça avance super bien ^^
Ah non non ^^ Là, c’était volontairement le lien pour DreadBall ^^
Donc, pour DeadZone, si tu ne retrouves pas l’ancien lien :
http://www.vortexzone.com/VZ2013/Files/ … nce-FR.pdf
Pour la traduction, tu peux traduite ‘Intel’ par ‘Renseignements’.