[Deadzone] Mantic Games

Bon j’ai pas encore monté les décors et les figs de la boite de base reçue à Noël, j’ai pas de joueurs mais j’ai quand même craqué pour un starter marauders destocké. J’ai failli prendre aussi les autres mais je ne suis pas fans de l’esthétique.
J’ai aussi pris un mercenaire gobelin habillé en grenadier de la 1GM…je sais pas trop à quoi il servira mais la fig est marrante!

Si j’avais été plus rapide j’aurais bien pris également 3 autres tapis pour faire une table infinity mais le temps que je me décide à quoi prendre pour avoir les franco de port tout est parti!

Sinon je suis tombé sur ce site qui propose des ajustements pour améliorer le jeu.
https://sites.google.com/site/deadzoneplus/home

Vous pensez que c’est nécessaire ?

hello, j’ai une question con.

J’ai acheté la boîte de base V.F. première édition il y a quelques mois (et depuis la seconde version est sortie ><)

Mais voilà, je ne compte pas me mettre la seconde édition tout de suite… Je découvre qu’en fait il n’y a que quelques profils dans la boîteachetée…du coup comment faire pour récupérer tous les profils V.F. de la première édition ?


Merci les gens sad

On les trouve très facilement avec une petite recherche internet :wink: !
Mais je te conseille de passer directement à la V2 !!!

Pourquoi passer à la V 2 ?

J’ai pour idée aussi de réaliser les cubes avec des aimants… (des conseils ?) car je pense que la customisation est hyper importante pour que le jeu soit intéressant.

Si je veux réaliser mes cubes moi- même , avez- vous un matériaux privilégié ?

merci à vous

rech dit :Pourquoi passer à la V 2 ?

J'ai pour idée aussi de réaliser les cubes avec des aimants... (des conseils ?) car je pense que la customisation est hyper importante pour que le jeu soit intéressant.

Si je veux réaliser mes cubes moi- même , avez- vous un matériaux privilégié ?

merci à vous

Salut le rej'ton !
Tu déterres le topic là ^^

En fait la v2 est vraiment bien : elle retire les cartes pour les remplacer par des dés, elle rééquilibre les factions avec la possibilité de custom chaque profil d'unité et revoit les conditions de victoire pour un truc plus simple à jouer. Elle ajoute aussi la faction des GCPS et une nouvelle version de la faction des Veer-Myn en beta depuis quelques semaines.

Merci pour ta réponse. Je vais devoir encoreeeeeeeee envisager un autre achat alors :smiley:

On s’est déjà croisé ailleurs ? … car tu semble connaître l’origine (ou une partie) de mon surnom… :slight_smile:

Oui, on a échangé par mail :wink:
En fait, tu peux juste prendre la règle et les dés, pour le  reste ce sont les mêmes figs.

Je compte modifier ma synthèse pour coller à Deadzone v2, mais je manque clairement de temps actuellement… et Star Saga arrive bientôt, je sens qu’on va avoir une faction supplémentaire pour DZ avec les Nameless ^^

Nouveau déterrage de topic avec cette fois la v3 qui pointe le bout de son nez (25 octobre 2021) !

Des changements bienvenus pour compiler les dernières évolutions du livret Escalation d’il y a un an, et surtout pour peaufiner le jeu.
Le ciblage des unités se fera en considérant un cylindre qui fait la taille du socle et qui va jusqu’aux yeux, donc plus de magouille en cachant un doigt derrière une barricade pour empêcher un clear shot, et ça poussera à avoir des poses moins ramassées pour ses unités.
Cette fois, fini les équipes trop customisables qui finissaient par devenir trop disparates, on revient au système de la v1 où chaque type d’unité est clairement défini avec son équipement, sans pouvoir le modifier. Les véhicules sont devenus le type “Support” pour plus de logique (un truc à tentacules qui était classé “véhicule” ça n’avait pas de sens).

Les Capacités ont toutes été revues pour être plus précises : plus de mots-clés identiques entre les attributs des unités, des actions possibles et des Capacités. Par exemple l’attribut Attaque et l’action Assaut (qui était avant l’action Attaque).
Le tout est séparé en deux livrets : un pour les règles et un pour les lites des 10 factions.

De nouvelles unités seront disponibles à la sortie et d’autres vont suivre en fin d’année… entre autre la Corruption, le gros truc à 4 bras qui est combattu par la Spectra. Il y aura des nouveaux Forge Fathers, entre autre une grosse armure avec foreuse.

La boite de base pour 2 joueurs sera aux alentours de 80£ et contiendra une strike team GCPS et une strike team Veer-Myn (12 unités de chaque environ) et surtout un gros lot de battlezones pour créer un environnement de conflit urbain de bon aloi (environ 12 sachets de plaques de 3x3 pouces).