Une campagne de financement à venir très prochainement par MANTIC GAMES pour proposer la traduction en français de la 3ème édition de DEADZONE. A priori sur la plateforme Gameontabletop.
Pour avoir la VO, la boîte est très interessante et très complète. Les règles sont très sympas, certains joueurs parlent même d’un des meilleurs systèmes proposé par MANTIC. Les figurines sont franchement très bien foutues. On est à des années lumières de la V1 de DEADZONE et des figurines PVC avec des lignes de moulage horribles.
Des infos que j’ai, l’idée est qu’une fois financée, la boîte puisse très rapidement (fin d’année ?) être envoyée aux backers et ensuite en boutique. Les règles sont à priori traduites et en cours de relecture.
Une campagne de financement à venir très prochainement par MANTIC GAMES pour proposer la traduction en français de la 3ème édition de DEADZONE. A priori sur la plateforme Gameontabletop.
Pour avoir la VO, la boîte est très interessante et très complète. Les règles sont très sympas, certains joueurs parlent même d'un des meilleurs systèmes proposé par MANTIC. Les figurines sont franchement très bien foutues. On est à des années lumières de la V1 de DEADZONE et des figurines PVC avec des lignes de moulage horribles.
Des infos que j'ai, l'idée est qu'une fois financée, la boîte puisse très rapidement (fin d'année ?) être envoyée aux backers et ensuite en boutique. Les règles sont à priori traduites et en cours de relecture.
Concrètement c'est la meilleure mouture du jeu à l'heure actuelle ! J'ai fait la traduction du jeu il y a un an, puis Mantic a ouvert une succursale française (en gros), ils ont repris ma traduction pour la mettre en conformité par rapport à l'ancienne nomenclature.
Les listes d'armées sont plus simples à gérer que la v2, les règles ont été streamlinées dans pas mal de domaines. C'est du tout bon !
Le seul module solo qu'il y a, c'est le mode contre les "zombies" (des Plague no brain gérés par une IA), mais c'est en v2, ceci dit, c'est tout à fait adaptable en v3.
Alors quelques infos glanées : - y’aura un pledge pour la boîte de base en VF à un prix très intéressant (aux alentours de 85€ peut-être moins) - d’autres pledges de prévus (livres, bandes armées par exemple) - livraisons sous 3-4 mois
Franchement, je reconnais qu’il y a plein de choses qui m’intéressent dans ce jeu, mais j’ai toujours du mal avec les figurines Mantic. Ils ont fait des progrès, c’est indéniable, mais je n’arrive pas à les apprécier, à quelques exceptions près.
Je vais suivre ; le système a l’air excellent, je n’ai aucun doute, mais les figurines me convainquent toujours pas (je suis allé voir sur le site de Mantic ; aucune faction ne me plaît vraiment). Mais si les prix annoncés s’avèrent exacts, ça va être dur de résister. Ne serait-ce que pour les décors modulaires.
Mantic n’est pas embêtant sur les figurines utilisées c’est l’avantage ! Par contre je trouve certains figs vraiment sympa avec un style particulier, les Plague, les Rats de l’espace, les Mason Labs, … les goûts et les couleurs :-). Je n’ai pas encore joué en V3 (l’anglais …) mais en V2 le jeu était très sympa, très fluide et se joue sur une petite surface !
Toujours indécis de mon côté. Des fois je me dis que oui, parce que ce jeu a l’air excellent. D’autres fois, c’est non, parce que je n’aime pas les figurines Mantics. C’est dur de me décider, mais la campagne est longue. Content en tout cas que cela voit le jour.
Vu qu’il y a des gens qui semblent maîtriser le jeu ici, avec des copains, on est intéressé par le jeu et on voulait savoir si une âme charitable pouvait nous détailler les factions. merci d’avance.
- Enforcers : l’équivalent des Space Marines dans un autre jeu futuriste. Ce sont des soldats génétiquement modifiés, disposant du meilleur matériel, des meilleurs véhicules. Des troupes d’élite déployées pour défendre l’intérêt des corporations quand ceux-ci sont menacé. Faction facile à prendre en main car très polyvalente et équipée pour faire face à à peu près tout.
- Asterian : les elfes du futur ! Race mystérieuse et solitaire, qui refuse jusqu’ici toute alliance avec les humains, qu’ils avaient par ailleurs mis en garde contre les dangers des artefacts et de la Plague. On peut distinguer globalement deux grands ensembles ; les Asterians, très fragiles, qui utilisent principalement des androïdes (les Marionnettes) pour combattre et les Matsudans, une race d’hommes-lézards qui respectent les Asterians, qui apportent un peu de résistance à cette faction mais qui respectent aussi un code de l’honneur qui peut parfois les handicaper au combat.
- Forge Father : les nains de l’espace. Pas grand chose à dire puisqu’ils ont l’air de coller aux stéréotypes des nains que l’on trouve dans la plupart des univers imaginaires (petits et costauds !).
- GCPS : troupes régulières de la Sphère Humaine. Je ne connais pas trop leurs caractéristiques.
- Marauders : les orques pour faire simple. J’ai bien aimé leur background ; à l’origine, c’était les troupes d’élite des corporations jusqu’au jour où ils se sont dit ; “pourquoi faire le sale boulot pour les humains alors qu’on peut le faire nous même !”. Ils ont pris leur indépendance, ce qui n’a pas plus aux corpos qui ont créé les Enforcers pour les remplacer… et accessoirement les massacrer.
- La Plague : des zombies, des grosses bêtes pas belles. Apparemment, ça tape fort au càc.
- Veer-Myn : des rats géants mutants.
- Nameless : j’avoue, j’ai pas trop d’infos.
La chaine Games of War Studio (G.W.S) a une playlist assez fournie sur le jeu, avec notamment une présentation des différentes factions. Avis aux amateurs.