Deadzone V3 en français

Après avoir vu les deux boites de base chez mon revendeur j’ai craqué pour celle d’OmegaVII.
Première impression sur les figurines… Pas top. Certaines sont sympas mais globalement étant habitué à du GW on est un cran en dessous. Et ça se peint pas si facilement que ça car la lecture de la figurine n’est parfois pas très claire.
Reste qu’une fois barbouillés les pitous font le taf. Surtout au milieu des décors qui eux pour le coup sont tops. Je suis un peu dubitatifs sur la pérénité des éléments en termes de modularité. En effet j’ai déjà des attaches qui ont cédées au démontage… Et puis le montage n’est pas toujours aisé en fonction de la compléxité de la structure voulu. Il existe la possibilité d’aimanté les éléments mais je n’ai pas envie de passer des heures à coller des aimants en plus. Bref je pense que je vais coller certains éléments et en laisser d’autres en mode Lego pour pouvoir varier les plaisirs.
Deuxième impression sur les règles, c’est clair, c’est simple il y a des schémas explicatifs bref c’est du très bon pour un débutant et c’est parfait pour un confirmé. Forcément on a une ou deux questions qui popent dans notre tête à la première partie mais rien d’insurmontable (les habitudes des autres jeux ont la vie dures). Un gros plus d’avoir TOUTES les entrées de TOUTES les factions regroupées dans le livre d’armée. C’est ultra top. Un autre gros plus ce sont les règles de campagne également fournies dans le livret des règles. Là encore c’est clair et simple. On ne passera pas des années sur une campagne mais ça fait le taf.
Troisième impression à la première partie. C’est ultra rapide. Les activations s’enchainent bien et les morts arrivent très rapidement certaines fois. On se plait à calculer rapidement le nombre de dés bonus sans s’occuper de savoir si notre capacité de tir ou de combat va être impactée. On n’enlève quasiment jamais de dés à un jet mais on en rajoute plus ou moins et c’est donc très intuitif. Il y a cependant beaucoup de mots-clef à connaitre et il ne faut pas se lancer dans une grosse partie d’entrée de jeu sous peine de crouler sous les règles spéciales des combattants et de ne pas s’en souvenir. En y allant progressivement en revanche on apprend à connaitre sa faction et à la jouer de plus en plus efficacement (ce qui est sommes toute valable pour la plupart des jeux de figs). 
Globalement un bon jeu et je m’étonne qu’il n’ai pas plus de joueurs dans l’hexagone ou ailleurs. Il n’y a qu’à voir le nombre de posts sur le forum BGG sur la dernière edition … 3! (50 pour la deuxième et 220 sur la première ce qui est vraiment très peu). Je vais donc me mettre à évangéliser les joueurs autour de moi car le jeu en vaut la chandelle je pense et ne demande qu’à se développer.

Sympa comme retour !
Pour les décors effectivement je ne me suis pas embêté à garder modulable … Je fais des petits packs (2 cubes horizontaux, 2 cubes verticaux) et j’assemble ces tas sur le champ de bataille. 
J’ai acheté une deuxième boite de décors comme ça j’aurai bien assez.

Pour les figurines ça dépend beaucoup des factions. Je trouve que les Plague en plastique sur grappe sont sympa, et que les Marauders par exemple font un peu plus grossiers. Mais c’est beaucoup moins aérien que Games Workshop, moins de bitz dans tous les sens je trouve que la peinture va plus vite du coup. 
Et les figurines en résine de Mantic sont vraiment classes (je n’ai pas encore vu le Stage 3A général, mais les Maraudeurs Skyscrapers ou le leader Veer-myn sont vraiment bien).

Pour le financement participatif et bien … On attend nos boîtes !

Oui, on attend.
C’est mort pour avril, pour mai aussi, pas de nouvelles pour juin…

Il est arrivé, plusieurs personnes l’ont déjà reçu. De la fig en grappe, des décors, le fameux tapis en papier. Après un tapis néoprène de 60*60 c’est 35 euros environ donc un supplément pour ceux qui veulent qui reste raisonnable. Après je ne suis pas un spécialiste des figs de wargame mais pour moi c’est suffisant. Concernant les add-ons liés à la campagne on est servi quelques troupes ou héros pour chaque faction et des décors supplémentaires.
Il ne reste qu’à les montés, pas de problèmes pour le jeu de base par contre il manque quelques exemples pour les add-ons les plus difficiles. C’est ce qui ressort des derniers commentaires. Et effectivement le strider ne se monte pas forcément simplement sans notice. Mais je pense que Mantic va vite réglé le problème.
Quelques coquilles de relectures sur les règles, rien de bien méchant elles restent lisibles et compréhensibles.
Je rejoins @LAMI, je ne comprends pas comment cela se fait-il qu’il y est si peu de monde sur ce jeu, il est nerveux,facile à commencer mais fun à jouer. Et l’investissement pour une armée reste raisonnable on commence avec un starter et un booster pour 70 euros environ et on a de quoi créer plusieurs profil d’armée pour la même faction (environ 6-7 figs pour 100 points le minimum et 8-9 figs pour 150 points).
Bon jeu à tous

Je l’ai reçu au boulot, mais étant en vacances…
je vais le récupérer demain je pense.

Colis récupéré. 
sacré merdier tout ces petits sachets en vrac.
J’ai l’impression qu’il me manque un booster humain (à moins qu’il soit en vrac dans une des deux boîtes en carton).
je regarderai de plus près ce soir

Le booster était en vrac.
pour ce qui est de monter les figurines, ça a l’air complique pour certaines.
pour l’armement, il est conseille de faire quoi? Monter le strict minimum? Aimanter? Panacher l’armement?

il n’y a pas de règles absolues pour le montage des armes. Si tu le sens tu aimantes, si tu le sens pas tu fais pas.

Moi depuis longtemps je marche à la fiche de stats. La figurine a une arme à feu mais ne fait que du corps à corps. C’est normal le chargeur s’est cassé donc il l’utilise comme matraque.

Perso j’aime bien le panachage car cela permet de bien repérer les différentes figurines.

Ouvert hier soir et c’est vrai que c’est un sacré bordel…

J’ai rapidement feuilleté les premières pages du livre de règle et déjà une coquille repérée : p4 3eme ligne premet au lieu de permet. Bon pas grave. Par contre les premières pages qui se détachent toutes seules de la reliure je trouve ça très moyen… Pas de problème sur le livre des factions. 
Sans doute lors de la dédicace le livre a du être trop applati ou ouvert à l’envers. En tout cas pour un livre de règles que l’on manipule souvent c’est pas du costaud. 
Avez vous le même problème ?

J’ai pas eu le problème des pages qui se détachent.

Pas de soucis de pages qui se détachent non plus. Le plus important le message “Deadzone c’est la vie” de Ronnie :-) 
J’ai reçu mon pledge à 135€ avec la boite de base et les deux boosters GCPS et Veermyn, c’est bien rangé et propre. Un petit carton à part avec les Stretch goals, chacun emballé dans son papier bulles. 
Franchement rien à dire de mon côté sur la livraison.

même pledeg et même colis que toi Kenozan. C’est nickel, toujours en train de coller/assembler mes figurines.

Le vilain bouton sur le menton, première figurine que je déballe j’espère que ce sera la seule avec des bulles …

cossack39 dit :Le vilain bouton sur le menton, première figurine que je déballe j'espère que ce sera la seule avec des bulles ...

Essaye de lui coller une barbe. 

Je passe mes soirées à regarder l’intégralité de mes 4 armées pour chercher une éventuelle bulle mal placée…
Ça va en faire des barbes si chaque grappe en a une…

des bubulles.
La résine, ça a pas l’air d’etre leur fort.
3 fig en deux boîtes (base + matriarche)…

Ouah pas de chance j’ai déjà eu des figurines Mantic cassées (surtout celles des gros starters c’est pas toujours bien protégé) mais jamais de bulles. Contacte support@manticgames.com avec les photos de tout ce qui débloque (en anglais par contre).
ils devraient te renvoyer tout ça.

J’ai contacté sur l’adresse fr qui n’est pas le roi de la comm (rien sur gameontabletop.com, pas de réponse sur le mail…). J’ai décidé de faire le bourrin et d’attendre la première publication fb, et J’ai eu une réponse !

Voici tous les batiments fait avec la boite de base, les SG et une autre boite de base Deadzone v3 : la chute d’omega 7.
Il reste encore pas mal de décors qui n’ont pas été mis, entre panneau, poteau et décors muraux.

Ça en fait déjà pas mal