[Death Angel] D'une campagne ?

Bien le bonjour à tous !

J’en appelle à la horde de joueurs passionnés par l’univers de Warhammer 40K, et plus particulièrement par les Spaces Marines et leurs petites armures Terminators bien lustrées.

Est-ce qu’il y a déjà quelqu’un qui a songé à proposer une variante pour jouer une campagne ?

En considérant par exemple que les Marines survivant à une missions peuvent avoir leur portée augmentée, un marqueur de soutien dès le départ ou autre…

On pourrait commencer par la mission pour 6 marines, puis enchaîner par celle pour 8, puis 10 et terminer par celle de 12.

Il y a même surement mieux à faire, quelqu’un a déjà pondu quelque chose dans ce genre ?

Merci

Je pense ton idée très intéressante :pouicok:
mais je n’ai rien a proposer :?

alors j’attends aussi des retours :pouiccooool:

chouille dit:Je pense ton idée très intéressante :pouicok:
mais je n'ai rien a proposer :?
alors j'attends aussi des retours :pouiccooool:

Idem, j'aime bien le coup de la portée augmentée ou d'un pion soutien présent dès le départ.
Sinon pourquoi pas voir à augmenter la capacité d'une des cartes action par escouade ? Par exemple :
- Attaque de l'escouade verte : destruction de 3 genestealers dans l'essaim sur un 4, pourrait devenir destruction de 4 genestealers sur un 4 ou destruction de 3 genestealers dans l'essaim sur 4 ou 5
- l'action mouvement+activation de l'escouade rouge pourrait devenir placer 2 jeton soutien de plus lors de l'activation d'une porte
- l'action attaque de l'escouade rouge pourrait devenir quand le frère je-sais-plus-quoi attaque, on ignore les :skullpouic: pour comptabiliser le score +1 du dé
- l'action attaque de l'escouade violette pourrait devenir quand le frère je-sais-plus-quoi attaque il effectue 4 attaques au lieu d'une
- etc...

A voir si c'est pas un peu trop balaise...

Le pion soutien au départ est une très bonne idée.
Le changement de portée me parait trop puissant et risque de déséquilibrer le jeu (les déplacements auront moins d’importance puisque les Marines pourront shooter de loin).
Une escouade avec de l’expérience pourrait également avoir le droit de jouer 2 fois de suite la même carte action (une seule fois dans la partie)…

en tout cas, cette idée de campagne me plait bien, je vais suivre ce post avec intérêt et y réfléchir.

pour moi le plus simple c’est de choisir de ne prendre que des marines qui n’ont pas de non sur les cartes actions ( il faut marquer des paire avec des token)

a chaque gain de mission faire monter un marine en marine dont le nom apparait sur la carte action
ou bien choisir une carte action en lieu et place de celle dont on dispose

Mmm, une campagne, c’est bien. Faut juste réussir à survivre à la première mission quoi… :skullpouic: :lol:

adel10 dit:pour moi le plus simple c'est de choisir de ne prendre que des marines qui n'ont pas de non sur les cartes actions ( il faut marquer des paire avec des token)


Tu veux jouer les premiers scénario qu'avec des marines de base ? :shock:

Bon, bah bon courage :pouicgun:
Sylvano dit:Mmm, une campagne, c'est bien. Faut juste réussir à survivre à la première mission quoi... :skullpouic: :lol:


Bonne remarque de Monsieur Sylvano, qui gagne un bouclier énergétique en plastique! hi hi

En fait, faudrait sans doute envisager de faire la campagne... du côté stealer!!