Death angel : Doser la difficulté

Voila, j’ai récemment fait l’acquisition de Death Angel via Tric Trac.
Je n’ai pas encore joué beaucoup de partie, mais je me demandais si vous aviez une variante qui va bien pour doser la difficulté en adaptant un peu les règles.

On a resté a 4 en permettant de survivre aux attaques en cas de dé supérieur ou egal au nombre de genestealers au lieu que de strictement supérieur, mais c’est ptet un poil trop facile.

Autre question, pour la case qui met deux genestealers derrière un space marine, vous choisissez le space marine au hasard?

Je n'ai pas encore joué beaucoup de partie, mais je me demandais si vous aviez une variante qui va bien pour doser la difficulté en adaptant un peu les règles.

Je n'ai jamais joué avec variante. Pour moi la difficulté du jeu est bien comme elle est ! :)
[...] survivre aux attaques en cas de dé supérieur ou egal au nombre de genestealers au lieu que de strictement supérieur [...]

Effectivement, ça doit bien trop facilité les choses, avec cette modification !
Autre question, pour la case qui met deux genestealers derrière un space marine, vous choisissez le space marine au hasard?

De mémoire, tu dois parler d'une carte "instinct", donc le joueur qui tire la carte, doit appliquer l'effet, en prenant la décision SEUL.
Par conséquent, s'il n'y a pas plus de contraintes décrites, effectivement, il place les genestealers où il veut ! Il peut le faire au hasard si ça l'arrange, pour ne pas prendre avoir à prendre une décision difficile, mais ça ne sera peut-être pas la meilleure solution...
mike11210 dit:survivre aux attaques en cas de dé supérieur ou egal au nombre de genestealers au lieu que de strictement supérieur, mais c'est ptet un poil trop facile

C'est la variante que j'utilisais au début, et je pense que c'est la meilleure manière de découvrir le jeu sans se décourager trop vite parce qu'on enchaine les défaites (il y en aura quand même.. :twisted:).

L'étape suivante, c'est de choisir en cours de partie si on applique ou non cette variante quand le cas se présente. Si oui, une victoire finale ne sera qu'une demi-victoire.
Ce qui mène naturellement à ne plus du tout utiliser cette variante pour jouer avec les règles originales.


Par ailleurs, la composition de la colonne est vraiment un élement clé.
On peut moduler la difficulté, dans les deux sens, en choisissant certaines de ses escouades (voire toutes) et en tirant les autres au hasard.
On peut aussi supprimer certaines des escouades, jugées trop faibles ou trop fortes.
En particulier, l'escouade verte est nettement plus faible et la jouer est un handicap certain.