Death Angel, extensions (FFG - PoD)

[Death Angel : Pack Mission 1]

Voici une news de Fantasy Flight Games à propos de deux extensions pour Space Hulk Death Angel.

Une extension Mission pack 1 de qq cartes avec des nouveaux lieux et terrains.
Une extension SM pack 1 de qq cartes avec 2 nouvelles escouades de marines.

Ça lance un nouveau concept chez eux, à savoir le Print on Demand (POD), qui sera sans doute mis en oeuvre pour d’autres jeux. En gros il imprime une extension à chaque achat ($4.95). Possible économiquement car ils ont trouvé un imprimeur de qualité qui le permet.

Je suppose qu’on ne verra pas ce principe chez Edge pour une sortie française ? Si tel est le cas il y aura peut être une extension regroupant plusieurs packs en une seule boite ? (ce ne sont que de pures hypothèses)

Mort aux xenos !

Excellent! :pouicbravo:

J’aime beaucoup le concept de mini-extension, ça fait un peu DLC pour jeu video. A voir si ils pourront rendre le système viable (si ils ne se font pas trop pirater…) et l’étendre à d’autres jeux. Dans le cas de Death Angel, faut avouer que ça s’y prête particulièrement bien.

Seul problème : que faire avec un jeu de base francophone? Mélanger les cartes (beuh…), voir si ils font des Print on Demand dans chaque langue d’ici quelques temps, ou attendre une hypothétique sortie en France sous une forme plus classique?

bah pour une VF,le moyen le plus simple c’est de tout sortir d’un coup dans une boite “extension”,regroupant toutes les mini extensions.
enfin sans doute.

sinon la comparaison avec le dlc d’un jeu video est a mon avis mauvaise,le dlc des jeux videos frolant bien souvent l’arnaque et le morcelage voulu par les devs pour vendre plus cher un produit.

On est certes encore loin des DLC avec une map de RTS ou un skin pour un MMO vendu 0.99€ pièce. Mais on est très proche -par exemple- d’une extension pour Duels of the Planeswalkers qui propose trois decks de Magic pour 4€.

Pour moi, c’est tout à fait comparable : un tout petit peu de matos qui prolonge la durée de vie du jeu sans rien apporter aux mécaniques, un petit prix bien inférieur à celui d’une “vraie” extension et un mode de diffusion tout à fait adapté aux jeux qui ne sont pas forcement des méga-hits.

Je te rejoindrai sur le côté arnaque si ils nous sortiront des cartes foils à $0.99 la paire pour remplacer celles d’une escouade de terminators.

6,09 $ de frais de port en first class mail international… je sens ma résistance au moubourrage vaciller…

Roswell dit:On est certes encore loin des DLC avec une map de RTS ou un skin pour un MMO vendu 0.99€ pièce. Mais on est très proche -par exemple- d'une extension pour Duels of the Planeswalkers qui propose trois decks de Magic pour 4€.
Pour moi, c'est tout à fait comparable : un tout petit peu de matos qui prolonge la durée de vie du jeu sans rien apporter aux mécaniques, un petit prix bien inférieur à celui d'une "vraie" extension et un mode de diffusion tout à fait adapté aux jeux qui ne sont pas forcement des méga-hits.
Je te rejoindrai sur le côté arnaque si ils nous sortiront des cartes foils à $0.99 la paire pour remplacer celles d'une escouade de terminators.

En fait en DLC il y a deux types d'arnaques:

-payer un truc qui a été retiré du jeu volontairement mais qui est disponible des la sortie du jeu,ceci afin d'elever le prix du vente du jeu.
-payer pour debloquer quelque chose qui se trouve deja sur le jeu que l'on a acheté (et la je me demande meme si on est dans la légalité).
Franz dit:6,09 $ de frais de port en first class mail international... je sens ma résistance au moubourrage vaciller...

En effet ! :D
Surtout si FFG ne prévoit pas de traduction.

faudrait savoir comment Edge va se positionner là dessus…

J’ai craqué :roll: En même temps si Edge fait pareil, je les reprendrais en français.

Lilian dit:J'ai craqué :roll: En même temps si Edge fait pareil, je les reprendrais en français.

tu as le jeu de base en VF ou en VO ?
powerwis dit:tu as le jeu de base en VF ou en VO ?

En VF pourquoi ? Les dos sont identiques entre les deux versions.
Lilian dit:
powerwis dit:tu as le jeu de base en VF ou en VO ?

En VF pourquoi ? Les dos sont identiques entre les deux versions.

Oui justement pour voir si je fais pareil que toi :-)

Rha la la, j’ai craqué aussi… J’ai tenté de résister pourtant… Si si… :roll:

cerkan dit:Rha la la, j'ai craqué aussi... J'ai tenté de résister pourtant... Si si... :roll:

finalement, je vais au moins attendre la réponde d'Edge pour les soutenir :-)

Fan du jeu, j’ai moi aussi craqué mais juste pour le pack avec les Marines car je dois avouer que le Chapelain et le lance missile cyclone me font bien envie.

Vous savez quelle est le délai de livraison ?

powerwis dit:
finalement, je vais au moins attendre la réponde d'Edge pour les soutenir :-)

Logiquement, nous auront une réponse début de semaine prochaine lorsque leur boss sera de retour.
*Hopes*

ils sont rapides chez FFG : mail d’expédition reçu ! Plus qu’à patienter pour la réception, à suivre !

Hourra !!!

Selon Edge, je cite:

Normalement, nous ferons bien le Print on Demand.

EDGE dit:Normalement, nous ferons bien le Print on Demand.

Ca veut dire quoi "normalement" ? :pouicboulet:
Franz dit:
Ca veut dire quoi "normalement" ? :pouicboulet:

Oh, je pense que cela veut dire "à moins que nous nous rendions compte que cela ne nous est pas profitable" :mrgreen: