Death note

La vost est de bien meilleure qualité.

J’ai vu 2 épisodes entier de l’animé Death Note, avant c’est ma femme qui regardait de temps en temps, j’avais vu des bouts, mais ça me plait pas mal !

Je ne sais pas du tout j’en suis où dans l’histoire, mais un détail qui ne trompe pas :
[peut être SPOIL]
Le gars qui avait le Death Note l’a abandonné et travaille avec “L” pour capturer le nouveau possésseur, après avoir passé une 50aine de jours en “prison” pour prouvé son innocence…
[/SPOIL]

Du coup, j’aimerai bien lire les mangas, j’ai vu qu’il y avait déjà 9 tomes paru en France, et d’ici Juillet 2008 les 11 premiers seraient sorties…

A part Gumns, je n’ai jamais lu d’autre manga… sauf le début de la nouvelle série de Evangelion mais j’ai pas fini le 1er tome… mais là j’ai vraiment envi de lire ça !!!

Pour le manga, il y a effectivement en tout 12 tomes (plus un 13e “bonus” avec des infos supplémentaires pour les fans, comme le vrai nom de L par exemple) publiés au rythme d’un tous les deux mois. Le tome 10 sortira en juin, et ainsi de suite… Et le tout vaut vraiment le coup! ;)

++

ça y est, je me suis lancé dans le visionnage en streaming : étonné que les deux premiers épisodes attaquent si fort. Je m’attendais surtout à un peu plus d’exposition dans le premier. Vivement la suite néanmoins! :D

fulpiction dit:Personellement , je ne supporte pas la VF de death note, les voix françaises font perdre toute l'intensité du propos. On dirait un manga basique avec le ton et l'immaturité des voix. Et pourtant, je ne suis pas difficile. Par fénéantise, je préfère la VF (pour pouvoir faire qchose en meme temps), mais devant ce manga rien à faire on est captivé.
La deuxième partie après la mort de ***************** et l'arrivée des gamins, sa baisse de régime, et la fin décevante (pour ma part). heureusement le générique trash de la seconde partie redonne du peps et de l'envie.

Je suis un fan de Death note et pourtant je n'aime pas les mangas. Mais Death note n'est pas un manga "traditionnel" :wink: (dessins,scénario)

Je suis d'accord avec toi concernant la deuxième partie et la fin, mais il était difficile de tenir ce rythme au niveau de l'intensité.

J'ai surtout été complètement surpris par la mort de******, je pensais qu'il aurait vu venir le coup de loin avec tant d'intelligence :roll:

J'ai vu tous les épisodes en VO, çà donne incontestablement un attrait en plus maintenant, je me demande ce que donne les films ...

Je lis le manga via un collègue qui les achète …

Autant j’avais trouvé les 2-3 premiers bouquins intéressants, autant la suite traine … traine … et lorsque que ce collègue m’a annoncé qu’il y en aurait 12 … je me suis demandé ce qu’il allait mettre dedans pour remplir …

Il n’empêche que ça se lit bien, sans être extraordinaire.
Je ne m’attache pas à savoir si leurs raisonnements sont viables ou non lorsqu’ils essayent de deviner ce que “l’autre pense de ce que lui peut penser de ce que l’autre pense …” Je préfère le dialogue de Vizzini et du Terrible Pirate Roberts dans “Princess Bride” sur le même sujet 8)

Reste que je n’ai jamais rencontré un jeune de 16-20 ans n’avoir aucun désir pour une jeune fille bien de se personne et folle de lui … :roll:

yber dit:Je lis le manga via un collègue qui les achète ...
Reste que je n'ai jamais rencontré un jeune de 16-20 ans n'avoir aucun désir pour une jeune fille bien de se personne et folle de lui ... :roll:

Pas faux :mrgreen:
A moins que ce jeune homme ne soit gay !

En même temps, on peut facilement observer que pouvoir et sexe sont lisé. Or, quand on a LE pouvoir comme lui peut l’avoir, a-t-on encore besoin de sexe ? :)

Entilzar dit:En même temps, on peut facilement observer que pouvoir et sexe sont lisé. Or, quand on a LE pouvoir comme lui peut l'avoir, a-t-on encore besoin de sexe ? :)

Il a le pouvoir, mais passe le plus clair de son temps enfermé avec les autres flics, alors pas bcp d'échappatoire ...
A part le sport, le sexe et le jeu ;-) il n'y a pas bcp d'échappatoire, et il ne semble faire aucun des 3 ...

Et franchement, quand le sexe n'est pas dépendant du pouvoir
Regarde tous ces chefs d'état ayant eu des maitresses, ces pdg ayant des affaires avec des prostituée, ces acteurs connus pour être volage ...
Au final, c'est identique aux personnes lambda de tous les jours ... :wink: