Death note

Etant tombé plusieurs fois à l'improviste sur MCM alors que des épisodes de Death note passaient, je me suis laissé prendre à chaque fois. Mais ce matin, toujours captivé, je me rends compte qu'il me manque quand même quelques infos pour tout bien comprendre. Alors je me dis que j'aimerais bien voir l'histoire depuis le début.

Aussi me demandais-je si le manga avait des fans sur TT... et pourquoi pas éventuellement emprunter les DVD à une âme charitable, avec échange de bons procédés bien sûr :). Je doute que les vidéoclubs aient ça, bien que je me sois point renseigné encore...

J'aime bien Death Note, sans plus. Par contre, je n'ai quasiment rien vu de l'anime (un 1/2 épisode), je ne connais que le manga.

Faut dire je suis pas très manga ni séries en général, donc je trouve peut-être ça bien alors qu'il y a mieux à côté, mais bon, je m'en contente... Comme à mes débuts dans le jds ;)

beri dit:Faut dire je suis pas très manga ni séries en général, donc je trouve peut-être ça bien alors qu'il y a mieux à côté, mais bon, je m'en contente... Comme à mes débuts dans le jds ;)

Death Note est très original et détone clairement dans toute la production. Ca traîne juste un peu en longueur à mes yeux, et le rythme est très/trop inégal, mais sinon c'est largement au dessus de la moyenne.

Pour te rattraper, un site de streaming:

http://passions-mangas.oldiblog.com/?pa ... id=1877860

ou sinon des torrents à télécharger:

http://www.mininova.org/search/?search=death+note

J'ai beaucoup aimé DeathNote, que j'ai lu en manga. Néanmoins, il y a clairement un découpage en deux parties (un "avant" et un "après", si je puis dire sans faire de spoiler). Autant la 1ère est captivante, autant je trouve que l'auteur aurait pu se dispenser de la seconde.

grand merci ô Choubi
il y en a aussi en VF ?

Regarder des Anime en VF ? Hérésie !!! :evil: :evil: :evil:

Je sais pas pour la VF, désolé
tu peux peut-être faire une recherche sur google sinon...
Bonne chance

Entilzar dit:J'ai beaucoup aimé DeathNote, que j'ai lu en manga. Néanmoins, il y a clairement un découpage en deux parties (un "avant" et un "après", si je puis dire sans faire de spoiler). Autant la 1ère est captivante, autant je trouve que l'auteur aurait pu se dispenser de la seconde.

Entièrement d'accord. La "première" partie (qui dure 17 ou 18 tomes quand même .. je crois .. enfin à la louche) est vraiment plus qu'excellente. Après c'est .... du "whou on me lit faut que j'écrive la suite.. mais heu .... c'était prévu .."

Vieux chat dit:
Entilzar dit:J'ai beaucoup aimé DeathNote, que j'ai lu en manga. Néanmoins, il y a clairement un découpage en deux parties (un "avant" et un "après", si je puis dire sans faire de spoiler). Autant la 1ère est captivante, autant je trouve que l'auteur aurait pu se dispenser de la seconde.

Entièrement d'accord. La "première" partie (qui dure 17 ou 18 tomes quand même .. je crois .. enfin à la louche) est vraiment plus qu'excellente. Après c'est .... du "whou on me lit faut que j'écrive la suite.. mais heu .... c'était prévu .."

Tu dois confondre entre les épisodes de l'anime (37 épisodes) et les tomes du manga (12 en tout). ;)

Pour le manga, la "première partie" se termine au tome 7 si mes souvenirs sont bons. Dans l'anime, ça correspond au 17e épisode peut-être, je ne me rappelle plus (vers le 20e en tout cas, ça c'est sûr, un peu avant ou après...).

Pour le reste, je suis d'accord, la deuxième partie fait un peu "suite forcée", mais elle est sympa quand même à lire (ou à voir). D'ailleurs, n'ayant vu l'anime qu'en VOST, quelqu'un peut me dire ce que vaut la VF?

++

n'ayant vu que la VF, je la trouve pas mal

vous parlez de 1e/2e partie
cette dernière commencerait-elle à l'événement de l'épisode de ce matin, sur une histoire avec le mot "abandonner" ?

beri dit:n'ayant vu que la VF, je la trouve pas mal
vous parlez de 1e/2e partie
cette dernière commencerait-elle à l'événement de l'épisode de ce matin, sur une histoire avec le mot "abandonner" ?

Merci pour l'info concernant la VF, je compte en fait bientôt me payer les DVD, donc je préfère savoir si la VF vaut le coup... ;)

Pour la séparation entre la première et la deuxième partie, ce n'est pas par rapport à ce que tu dis, mais ça a à voir avec un autre événement qui arrive plus tard... Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas te spoiler, tu t'en apercevras par toi-même! ;)

++

Kovax dit:Merci pour l'info concernant la VF, je compte en fait bientôt me payer les DVD, donc je préfère savoir si la VF vaut le coup... ;)

Les DVD contiennent VF et VO de toute façon.

Rody dit:
Kovax dit:Merci pour l'info concernant la VF, je compte en fait bientôt me payer les DVD, donc je préfère savoir si la VF vaut le coup... ;)

Les DVD contiennent VF et VO de toute façon.

Je le sais bien! :lol: Mais comme j'ai déjà les DVD en VOST, j'hésitais à faire le pas pour enfin avoir une VF (même si la VO ne me dérange pas plus que ça, c'est quand même plus confort une VF bien faite) et un bô boitier de plus sur l'étagère! ;)

++

ben si tu as MCM, c'est tous les jours à 12h20 et 17h25 il me semble

J'ai pas MCM... :( Mais c'est pas grave, je prendrai les coffrets! ;)

++

Deat note ça déchire le slip... je n'ai pas encore vu les films(alors que tout ceux autour de moi on vu les deux snif!)
Manga et animé c'est du 100% excellent! mais après death note on lit quoi qui déchire le slip tout autant??? :pouicgun:

rech dit:Deat note ça déchire le slip... je n'ai pas encore vu les films(alors que tout ceux autour de moi on vu les deux snif!)
Manga et animé c'est du 100% excellent! mais après death note on lit quoi qui déchire le slip tout autant??? :pouicgun:

J'allais justement mentionner qu'il y avait 2 films réalisés par Shusuke Kaneko (très bon réalisateur !!)*

J'ai dl les films mais pas encore regardé...

Personellement , je ne supporte pas la VF de death note, les voix françaises font perdre toute l'intensité du propos. On dirait un manga basique avec le ton et l'immaturité des voix. Et pourtant, je ne suis pas difficile. Par fénéantise, je préfère la VF (pour pouvoir faire qchose en meme temps), mais devant ce manga rien à faire on est captivé.

La deuxième partie après la mort de ***************** et l'arrivée des gamins, sa baisse de régime, et la fin décevante (pour ma part). heureusement le générique trash de la seconde partie redonne du peps et de l'envie.