[Debat] De le financement de Trictrac

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Naoned,
naoned dit:Et pour les gens qui viennent présenter leur jeu, ils n'ont qu'à en offrir un ou deux aux abonnés de trictrac... Surtout que c'est de la pub gratos de venir faire une vidéo chez vous ;)

Si ma question est idiote, je dois l'être aussi totalement car j'avoue ne pas comprendre cette proposition :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Je réponds avant de lire les pages que j'ai en retard mais il me semble que quelqu'un a expliqué ce que j'avais en tête, qui était que les abonnés puissent participer à des tirages au sort de boite remise par ceux qui viennent présenter leur jeu. Du coup au lieu de donner du cash, ils font de la pub supplémentaire pour pas cher et ça peut attirer de l'abonné, une boite étant je pense plus accessible que du cash pour ceux qui viennent et qui ne roule pas sur l'or ;)

Amicalement

Nao

Cher Mr Phal j’ai une petite question qui j’espère n’a pas déjà été posée (j’ai lu la moitié des pages du sujet environ , donc j’eu pu la rater) :
Y’aurait-il ,si cela est possible techniquement, pour les indécis/hésitants/ et autres ascendants balance, dont je pourrais faire partie : une sorte de “période d’essai gratuite de la version payante” :mrgreen: afin que l’on puisse se rendre compte si c’est fait pour nous ou pas.
Une sorte de démo du compte premium en somme.
Mon avis est que ça pourrait aider à faire son choix (entre payer/pas payer/payer un petit peu/payer beaucoup) avec le double intéret de finir de convertir certains hésitants même si j’ai bien compris que le but ni la politique de la maison n’était pas celle là, ça pourrait etre une conséquence heureuse disons :pouicok: .

fbruntz dit:
El comandante dit:Pas eu le courage de me taper les trente pages... :(
Personnellement, je defends depuis plusieurs annees le principe d'une contribution volontaire a la BGG.

C'est quoi le statut de BGG? Parce qu'il est pour moi impossible de faire un don à une entreprise commerciale. Question de principe. Une entreprise vend des services/produits, elle ne vit pas de la charité.
Heureusement ce n'est pas la solution qui est privilégiée.

c'est de toute façon tout simplement illegal
autant que de faire bosser bénévolement des gens pour corriger la base par exemple
maester dit:En fait, plus j'y réfléchis, plus je pense que faire un accès payant à la TTTV est une mauvaise idée (sauf si c'est dans le cadre de différenciation entre le SD et le HD). Mais certains soulèvent le fait que certaines vidéos seraient bloquées après un certain temps sur le site, sauf pour les comptes premium.
Pour moi, les TTTV profitent aussi bien aux joueurs qu'aux éditeurs. Que l'on fasse supporter le coût vidéo uniquement sur le joueur est injuste. Sauf si l'éditeur finance aussi ce coup de projecteur sur un de ces jeux.
Encore une fois, je ne critique pas le fait d'avoir une vidéo HD payante. C'est bien la durée de disponibilité de la vidéo supportée uniquement par le joueur potentiel que je critique. Pour moi, l'éditeur devrait aussi mettre la main à la poche (remarquez, c'est peut-être déjà comme ça que ça se passe, dans ce cas, ne faites pas attention à moi).


tiens je suis pas le seul a considerer que c'est aller droit dans le mur on dirait :china:

Cher Monsieur maester,

maester dit:En fait, plus j’y réfléchis, plus je pense que faire un accès payant à la TTTV est une mauvaise idée (sauf si c’est dans le cadre de différenciation entre le SD et le HD). Mais certains soulèvent le fait que certaines vidéos seraient bloquées après un certain temps sur le site, sauf pour les comptes premium.
Pour moi, les TTTV profitent aussi bien aux joueurs qu’aux éditeurs. Que l’on fasse supporter le coût vidéo uniquement sur le joueur est injuste. Sauf si l’éditeur finance aussi ce coup de projecteur sur un de ces jeux.
Encore une fois, je ne critique pas le fait d’avoir une vidéo HD payante. C’est bien la durée de disponibilité de la vidéo supportée uniquement par le joueur potentiel que je critique. Pour moi, l’éditeur devrait aussi mettre la main à la poche (remarquez, c’est peut-être déjà comme ça que ça se passe, dans ce cas, ne faites pas attention à moi).


Je crois que je vais préparer un message que je posterais toutes les 3 pages avec un résumé pour éviter les redites, les interprétations de mes propos ou les mélange avec ceux que d’autres on dit à ma place :)

Le secteur n’a pas les moyens de financer seul un truc comme la TT Tv. Ceux qui connaissent un temps soit peu le secteur de la production vidéo vous le diront, ce que nous faisons est un peu hors du commun, hors norme. A tous les niveaux. Ça c’est point important. Produire autant avec si peu de technicien et aussi vite, c’est très rare.

Si on fait payer les éditeurs, alors on ne prends plus les petits éditeurs. Pourquoi un éditeur financerait un reportage sur un concurrent ? Pourquoi un éditeur financerait seul un reportage à la Gen Con ? Cocktail Games, par exemple, nous a permis d’aller à la Toy Fair de NY. Cela montre que les éditeurs sont très attentif et on la volonté que tout cela existe.

Mais ne vous en faites pas, les éditeurs nous suivrons, comme les internautes. Il y a ceux qui font des efforts depuis longtemps pour que le site existe, qui suivront les nouveautés, et ceux qui n’en feront pas. Comme pour les internautes :) Nous avons des idées pour qu’ils aient eux aussi des options premium. Nous avons la chance d’être dans un milieu où tout le monde se parle, aime son travail, aime le jeu de société et aiment le site…

Sinon, je l’ai dis, je comprends bien le problème soulevé par les archives, et j’ai dit que j’étais sensible au propos. Donc, nous laisserons sans doutes les archives en SD disponible. Par contre, ce que nous risquons de faire, c’est essayer de mettre 1 vidéo par jour en ligne, du lundi au vendredi, avec un délai entre le tournage et la mise à dispo (naturel vu la masse que nous tournons). Par contre, les abonnées auront droit à ces vidéos avant. Mieux, les super premiums les auront dans délais très très court, voir dès qu’elles sont tournées, mieux encore, en live pendant qu’on les tournes avec ce qui se passe avant et après (en fonction de la dispo des invités des fois il y a le train), et les internautateurs pourront discuter avec nous un peu (on les stockera comme des bonus d’ailleurs, oui pas con).

Voilà. Des choses à faire, il y en a plein, sans léser personne. Là, ceux qui ne veulent pas payer, ce qui passent par là par hasard auront les archives en SD, et ceux qui s’en foutent des vidéos ça ne changera rien pour eux. Les autres seront au taquet et content d’avoir accès a de la bonne info fraiche et privilégiés.

Après tout, sur Canal+ on paye pour avoir les films avant qu’ils soient sur les chaine publique. ça ne choque personne, et ce ne sont pas les producteurs qui payent pour que les téléspectateurs puissent regarder. Non. Ce sont les spectateurs. C’est logique.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur mdcu,

mdcu dit:
fbruntz dit:
El comandante dit:Pas eu le courage de me taper les trente pages… :(
Personnellement, je defends depuis plusieurs annees le principe d’une contribution volontaire a la BGG.

C’est quoi le statut de BGG? Parce qu’il est pour moi impossible de faire un don à une entreprise commerciale. Question de principe. Une entreprise vend des services/produits, elle ne vit pas de la charité.
Heureusement ce n’est pas la solution qui est privilégiée.

c’est de toute façon tout simplement illegal
autant que de faire bosser bénévolement des gens pour corriger la base par exemple


De retour. Je crois que je vais vous découper dans les douves, votre vrai place, ou vous irez nager avec vos autres pseudos… La discussion est extrêmement intéressante, je crois que l’on peut se passer de boulet. Et là, si je vous zappe, il n’y aura rien d’illégal :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur mdcu,

mdcu dit:
maester dit:En fait, plus j’y réfléchis, plus je pense que faire un accès payant à la TTTV est une mauvaise idée (sauf si c’est dans le cadre de différenciation entre le SD et le HD). Mais certains soulèvent le fait que certaines vidéos seraient bloquées après un certain temps sur le site, sauf pour les comptes premium.
Pour moi, les TTTV profitent aussi bien aux joueurs qu’aux éditeurs. Que l’on fasse supporter le coût vidéo uniquement sur le joueur est injuste. Sauf si l’éditeur finance aussi ce coup de projecteur sur un de ces jeux.
Encore une fois, je ne critique pas le fait d’avoir une vidéo HD payante. C’est bien la durée de disponibilité de la vidéo supportée uniquement par le joueur potentiel que je critique. Pour moi, l’éditeur devrait aussi mettre la main à la poche (remarquez, c’est peut-être déjà comme ça que ça se passe, dans ce cas, ne faites pas attention à moi).

tiens je suis pas le seul a considerer que c’est aller droit dans le mur on dirait :china:


tant que ce n’est pas le votre de mur, qu’est ce que ça peut vous faire que je me plante ? Parce qu’au final, qu’est ce qui va se passer si je vais droit dans le mur ? Personne ne paiera, donc on stoppera les premiums, on continuera avec ce que nous avons, les avis et les fiches. Je revends le matos de la TTTV et je m’achète un 4x4 et on fout les archives sur Youtube. Hop. La vie sera belle.

Donc, le côte oiseaux de mauvaise augure que vous voulez jouer n’a aucun sens. La question de départ est “qui veux participer en payant”. Il y a ceux qui veulent et qui donnent des idées, et il y a ceux qui ne donneront pas. Vous vous ne donnerez pas, vous l’avez Dit 30 fois je crois. On a compris.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

La fourchette de tarif est connue, pour avoir une idée ?

Merci.

moi je me permets de relancer ce que j’ai dit plus haut…

vous semblez avoir plein d’idée M PHAL…dont certaines que vous trouvez trop “avant gardistes”…

bein jsutement…proposez…si vous avez le temps (et l’envie), consultez nous (pas un sondage en explicitant vos propositions ou je ne sais quoi…) sur ce qui nous interesse dans les packs. On est aussi là pour vous renseignez sur ce point et vous aidez à faire vivre ce site le plus longtemps possible.

autre chosen avez-vous des idées de mise en place pour tout cela?

Cher Monsieur fatmax66,

J’ai dans l’idée de partir de 1€ par mois à beaucoup plus :) En fait, je réfléchis à un système de points que l’on aurait avec son pack et l’on choisirait les options qui nous conviennent. Parce qu’aucun intérêt à payer de la HD si on a un débit pourri chez soi, par exemple. Bon, 1€ par mois, je ne sais pas ce qu’on pourra proposer, parce qu’avec la TVA, il nous reste autour de 80 centimes :lol:

Je pense que l’idée de faire du 15€ l’année, du 50, du 75 et plus par an, ça peut couvrir pas mal de chose. SI on se dit qu’à partir de 50 ou de 75, l’abonnée récupère 5 ou 10% dans une commande chez un partenaire, il peut même s’en faire rembourser une partie, voir tout s’il est gros consommateur…

On peut imaginer des ultra packs avec tout et en plus un tee-shirt “Supporter 2013”, et une photo dédicacée de l’équipe TT, un goodies, un badge virtuel, une bise sur un salon, une visite des locaux, bouffer avec nous au Tex-Mex… :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Al1_57,

Al1_57 dit:moi je me permets de relancer ce que j’ai dit plus haut…
vous semblez avoir plein d’idée M PHAL…dont certaines que vous trouvez trop “avant gardistes”…
bein jsutement…proposez…si vous avez le temps (et l’envie), consultez nous (pas un sondage en explicitant vos propositions ou je ne sais quoi…) sur ce qui nous interesse dans les packs. On est aussi là pour vous renseignez sur ce point et vous aidez à faire vivre ce site le plus longtemps possible.
autre chosen avez-vous des idées de mise en place pour tout cela?


Je préfère encore réfléchir, analyser et étudier ces idées avant d’en parler :) Il est un peu tot.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Le secteur n'a pas les moyens de financer seul un truc comme la TT Tv. Ceux qui connaissent un temps soit peu le secteur de la production vidéo vous le diront, ce que nous faisons est un peu hors du commun, hors norme. A tous les niveaux. Ça c'est point important. Produire autant avec si peu de technicien et aussi vite, c'est très rare.


On sent bien que la tttv, c'est vraiment un truc qui t'éclate. Ça se voit sur le résultat d'ailleurs. Mais le problème est peut être là non ? La tt tv sous sa forme actuelle, elle est peut être pas viable dans le marché actuelle du jds non ? Enfin j'espère me tromper, parce que même si ça m'intéresse pas plus que ça, j'avoue en avoir regarder certaines avec plaisir. Mais c'est peut être un poil trop ambitieux ?

Je prend l'exemple du récent débat sur le plagiat. Je l'ai trouvé intéressant, je l'ai suivi en entier en bossant à côté, mais typiquement, pour cette émission, je n'ai pas vu la plus-value de l'image : une rediffusion uniquemement sonore aurait été suffisante selon moi. Après il est évident que pour une présentation de jeu, l'image est un support extrèmement bienvenu.
Monsieur Phal dit:
On peut imaginer des ultra packs avec tout et en plus un tee-shirt "Supporter 2013", et une photo dédicacée de l'équipe TT, un goodies, un badge virtuel, une bise sur un salon, une visite des locaux, bouffer avec nous au Tex-Mex... :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Et un pack VIP avec une partie de Crazy Mix avec Fred Henri c'est jouable ?

Cher Monsieur djoul,

La TT Tv est viable puisque ça tient depuis 3 ans. Le truc c’est de savoir si les gens en veulent, et en veulent plus. Manifestement c’est le cas. Donc je pense que le monde dans lequel nous sommes peut se dire “moi j’ai envie de ça, alors je participe”. Ou alors on se contente de bouffer toute la merde qu’on nous propose gratuitement payé par des gens qui ne veulent que notre temps de cerveau disponible.

Si ça ne marche pas, et bien on arrêtera, mais au moins on aura essayé, on se sera sorti les doigts. Moi ça me va. Parce que oui ça m’éclate, et que faire des trucs qui m’éclate, c’est mon truc. Alors j’essaye, je fais tout pour.

Là, je constate que ceux qui ne s’intéressent pas à ça disent “je ne paierais pas”. Ok. Normal. Mais ceux qui aiment disent “moi oui”. Alors voyons si c’est suffisant, s’il y a assez de gens intéressé. Pourquoi ne pas essayer…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

djoul dit:Je prend l'exemple du récent débat sur le plagiat. Je l'ai trouvé intéressant, je l'ai suivi en entier en bossant à côté, mais typiquement, pour cette émission, je n'ai pas vu la plus-value de l'image : une rediffusion uniquemement sonore aurait été suffisante selon moi. Après il est évident que pour une présentation de jeu, l'image est un support extrèmement bienvenu.

+10. Je me suis dit la meme chose apres l'avoir visionne 10 minutes. Une version sonore editee, tip top.

En goodie, vous auriez la cravate a pouic ? :mrgreen:

Et de la mienne de question ? Ne vous a-t-elle pas inspirée ou l’avez vous juste zappée, pourtant elle est écrite avec la couleur avec du beau dedans :mrgreen:

Cher Monsieur MajinJérémy,

Pour le moment, il est trop tôt pour vous répondre :) Il faut que nous mettions le projet en route d’abord pour voir techniquement comment il fonctionnera :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: bouffer avec nous au Tex-Mex...


Ca dépend qui va payer l'addition parce qu'au tex-mex... je bouffe moi ^^
Donc y'a moyen de récupérer l'abonnement annuel rapidement.

Ceci mis à part, merci d'avoir pensé à catégoriser les abonnements pour éviter de payer pour des trucs qui ne nous servent à rien, pile ce qu'il me faut.

Sinon, pour en revenir au système des dons, pourquoi ce refus ?
Je ne conteste pas, je veux juste comprendre ^^

Cher Monsieur,

El comandante dit:
djoul dit:Je prend l’exemple du récent débat sur le plagiat. Je l’ai trouvé intéressant, je l’ai suivi en entier en bossant à côté, mais typiquement, pour cette émission, je n’ai pas vu la plus-value de l’image : une rediffusion uniquemement sonore aurait été suffisante selon moi. Après il est évident que pour une présentation de jeu, l’image est un support extrèmement bienvenu.

+10. Je me suis dit la meme chose apres l’avoir visionne 10 minutes. Une version sonore editee, tip top.
En goodie, vous auriez la cravate a pouic ? :mrgreen:


Que l’image soit important ou pas n’a aucune importance. Admettons que nous mettions pas l’image. Le salaire du technicien, qui bosse jusqu’à 22h, ne va pas baisser :)

Et en admettant qu’on ne mette pas l’image, les caméras ne tournent pas, on économise quoi, 10€ d’électricité ? :) Même pas, parce que tout notre bazar est fait autour de l’image, donc les caméras tourne pour monter sur la station qui enregistre. Sinon cela voudrait dire investir dans du matos audio de type radio…

bref, en l’occurrence, ce n’est pas ça qui fera une différence sur le développement du site…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Votre projet à l’air ma fois bien avancé déjà.
Est-il trop tôt pour vous demander si vous avez une date approximative pour nous lâcher les premières informations officielles quant à cette participation ?
Parce que je commence à me manger les moignons, moi, vu tout ce que vous sous-entendez de bon ;)