[Debat] De le financement de Trictrac

lune dit:
goreto dit:Moi je pense que faire du"a la carte"serait ingérable et trés difficiles a mettre en place pour moi il n'existe dans ce que le peut entrevoir des eventuelles futurs offres que 2 problemes:
-La non mensualisation
-L'accée illimité au serveur des TTTV afin de les voir tout de suite dans la formule a 100 que je prefererais a 50.
Moi a 50 mensualisé juste pour la vidéo meme sans pouicos sans les info en direct tout ca, ca me va je prends tout de suite.
Wait and see :D
Je fais confiance a l'equipe pour nous faires un trucs sympa :D

Tu n'es pas pour du à la carte et tu veux donc un truc figé mais qui corresponde à tes critères... :roll:
Bah moi je veux bien un truc figé mais qui correspondent à mes critères (qui ne sont pas forcément les même que toi) et le suivant aussi, donc en fait tous le monde veut un truc à la carte...

la différence c'est que je pense que ma demande deviendra a therme une demande en masse!

goreto dit:la différence c'est que je pense que ma demande deviendra a therme une demande en masse!


Certains se sont déjà prononcés sur le fait que les vidéos ne les interessaient pas.

Zemeckis dit:
goreto dit:la différence c'est que je pense que ma demande deviendra a therme une demande en masse!

Certains se sont déjà prononcés sur le fait que les vidéos ne les interessaient pas.


cqfd

Zemeckis dit:
goreto dit:la différence c'est que je pense que ma demande deviendra a therme une demande en masse!

Certains se sont déjà prononcés sur le fait que les vidéos ne les interessaient pas.

oui mais comme dit plus haut 75% des gens qui surfent sur tric trac ne viennent pas sur le forum et je pense qu'une grande partie des gens sur le forum se foutent completement de se sujet et attendent de voir.

Aprés et en définitif je ne suis pas phal et je ne bosse pas pour TT.Ils feront comme ils veulent.Je donne mon avis et ma position sur se que MOI je souhaite et en réalité se que souhaite les autres je m'en balance relativement violemment.

Voila maintenant n'en deplaise a certain d'apres ce qu a dit phal recement rien n'est definitif il ne reste donc plus qu a attendre.

Mon grain de sel.
Je suis prêt à payer pour Tric Trac et la somme max que j'avais en tête est 50€ par an. Le seul contenu additionnel qui m'intéresse à priori est l'accès immédiat aux vidéos. Bref, je trouve aussi les différentes options suggérées trop peu perméables.

Clairement une option qui de mon côté justifierait pleinement un statut premium (et le prix qui va avec) ce serait d'avoir une option flux RSS (news et forum), qui me permettrait de faire semblant de travailler tout en me tenant au courant du petit monde ludique

Je pense que 50 euros est un seuil psychologique même pour moi.

En même temps pour moi, 6/7 euros par mois fait moins mal psychologiquement même si revient à plus que 50 euros.


Important la présentation de l'abonnement !

Schodet dit:Pour finir "Pouicos" ça craint :P je propose 1 or = 5 moutons = 15 argiles = 30 bois :roll:

Ben voilà, on a qu'à tout simplement dire que c'est des Kubenboas ! :mrgreen:

YoshiRyu dit:
Schodet dit:Pour finir "Pouicos" ça craint :P je propose 1 or = 5 moutons = 15 argiles = 30 bois :roll:

Ben voilà, on a qu'à tout simplement dire que c'est des Kubenboas ! :mrgreen:


non on perdrait l'abonement de Monsieur Tom :P

Monsieur Phal dit:
Quand on a envie d'actu fraiche, c'est que l'on s’intéresse au secteur, donc on peut payer 25€ par an pour avoir de la bonne actu fraiche, surtout si vous avez 5€ de réduction sur une commande chez un partenaire. Donc coût 20€ par an, soit 1,67€ par mois ! 1,67€ par mois pour dire aux gens qui vous informe que vous aimez leur travail. C'est moins cher que des enfants dans une usine chinoise.


Si on prends France Télévision c'est 0.35€ par mois quelque chose comme ça... Alors oui c'est imposé quand on a une TV mais bon, ça veut pas dire qu'ils sont moins payé que les chinois ;) Et ça veut pas dire qu'on aime ou pas leur travail au passage... Bref en gros ceux qui aiment devraient demander de payer la redevance TV à plus de 2€ par mois ?
Et oui je sais c'est pas comparable mais bon...qd même c'est pas sur le prix payé qu'on considère la valeur d'un travail.

Cher monsieur naoned,

C'est une vanne avec de la provoc dedans ! Il faut préciser maintenant où c'est juste que comme il est question d'argent on ne plaisante plus.

De toute façon, ça va être simple, on va proposer du payant, si ça ne marche pas, et bien ça ne marchera pas. Point barre. On verra les conséquence plus tard. Simple.

Donc ceux qui ne veulent pas payer ne payenrot pas, quelques que soient les raisons, ça les regarde et peux m'importe que ce soit par principe, par radinerie, par rapport qualité-prix, par rapport à leur pouvoir d'achat... Ça les regarde, comme il me regarde de vouloir une situation moins précaire que la pub.

Bien a vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour ma part, je sais pas encore, je suis assez indécis. J'attend encore de voir ce qui sera proposé pour ces sommes-là. Pour l'instant, ça reste assez flou pour moi. Réponse 3, donc.

Cher Monsieur,

Une question me vient, Je suis curieux de savoir ce qui paraît normal dans le fait de payer une revue 5 ou 6€ par mois ?

Bien a vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est bien en comparaison aux magazines que j’achète tous les mois que débourser 6 euros / mois pour Tric Trac me semblera normal.

Je crois que c'est le chiffre des 100 euros qui coince : comme a dit bobdju, il y a un "seuil psychologique" à 50 euros.
100 euros, ça fait la revue à 8 euros 30 (je compte pas les réducs chez les partenaires, ma boutique me fait 10% et je leur suis fidèle).
Pour ma part, je pense m'en tenir à 50 euros par respect et admiration pour le travail fourni, et puis les bonus qui vont avec, quelque part je m'en tapote la clavicule avec mon pruneau à manivelle.

Et puis il y a aussi le fait (un peu triste) que sur le web on s'habitue vite au tout gratuit alors qu'une revue est "palpable physiquement".

Erreur, dsl

En ce qui concerne l'aspect purement payant, je suis très comme M Phal : on verra. On verra si je prends 25€, 50€ 100€ ou gratuit. :) Ou un abonnement. ;)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Une question me vient, Je suis curieux de savoir ce qui paraît normal dans le fait de payer une revue 5 ou 6€ par mois ?
Bien a vous de cordialement
Monsieur Phal


En ce qui me concerne mo personnellement, la revue, je peux la lire le soir, dans le train (que je prends pour aller bosser) et même là où d'autres mettent des affiches de twin'it. :mrgreen: C'est un vrai service : ultra léger, maniable et tout. Pour tout ce qui est numérique, bof bof. Au delà du fait que je vis dans une campagne et une maison avec des murs de 80 cm (maison lorraine !!) qui m'interdit tout ce qui est 3G et wifi, je me vois mal allumer mon ordi pour lire des news. Quand à mon ipod, je lis deux trois trucs de 5 minutes, mais guère plus, ce n'est qu'un écran de 10cm. Et puis une revue, en 3s montre en main, je peux commencer à le lire. Un site, il faut allumer l'ordi, se loguer, lancer firefox...

Donc oui, je comprends que TT veuille devenir payant, mais, clairement, ce n'est pas la panacée en ce qui concerne la praticité. :) Tout le monde ne vit pas "connecté". ;)

Edit : et c'est pourquoi, pour moi, il est normal de payer largement plus cher une revue qu'un site numérique. :)


Maintenant, au delà de l'aspect payant (contre lequel je ne suis pas, bien au contraire), je me posais récemment la question du "pourquoi toujours plus ?". Pourquoi vouloir toujours plus de vidéos, plus de news, plus de reportage, plus de, plus de, plus de... Car, au fond, c'est cette course en avant qui crée le besoin de financer le site, non ? :)

Au passage : sans lancer de débat sur le média papier, les deux revues que je connais sont loin de me satisfaire en terme d'information sur les jeux... :?

Cher Monsieur CBP,

Si la force du papier etait dans tout ce que vous decrivez et les faiblesses du web aussi, comment expliquer que les revues n'arrivent plus à assumer le manque de lecteurs ?

Je crois juste que plus personne ne veut payer le traitement de l'info, les gens se contentant du minimum de traitement, voire de la copie de communiquė de presse. Effectivement, cela n'a pas de coût ou si peu. Je pourrais le faire. Je vire mops et donne un acces aux editeurs pour saisir les news. Moi j'encaisse les sous de la pub tout seul. Simple, facile :)

Le truc du toujours plus, c'est de satisfaire un public plus largement. Par exemple, le format court que nous essayons en video, c'est parceque pas mal de monde nous a raporté trouvé les videos longue chiante, pourquoi ne pas essayer de les satisfaire aussi.

Bien a vous de cordialement

Monsieur Phal

Quoi les videos longues et chiantent ! mais envoyé les au pilorie.
Je regrette de ne pas avoir de longue video d'une partie entiere, avec les pic et les jeux de mot,. On se rend compte justement de l'ambiance possible d'un jeu, car parfois entre l'explipartie et la partie il y a des deception.

Mais comme vous le dite, il en faut pour tout le monde.

pour la partie payante, je suis partisant du paiement mensuel, et non annuel.Pour voir vraiment l'apport de la version payante.

Apres lorsqu'on est content, on prend l'annuelle pour avoir la reduction :p
comme pour les journaux papiers.