[Débat du mois] De les clefs

Bonjour,

Il y a quelques questions existentielles que je me pose, j’aimerai en débattre tranquillement ici, avoir plusieurs points de vu sur la question.

Pour commencer un «débat du mois» j’aimerai savoir ce que vous pensez des clefs ?

On en a partout, à l’image des cartes de fidélité, qui servent pour tout et n’importe quoi. J’aimerai qu’on arrive a faire une liste la plus exhaustive possible sur les avantages et inconvénient d’un tel système, faire une synthèse en donnant son avis personnel sur la question et imaginer une solution alternative pourquoi pas ?

Je commence.

Les avantages d’une clef :
- Permet de verrouiller et déverrouillé un système
- On peut la prêter
- Objet de mode ? porte clef fantasy

Les inconvénients d’une clef :
- On peut la reproduire
- Elle peut se casser
- Elle peut se perdre
- Attacher a d’autre clef, en cas de perte/vol on peut accéder à plein de chose (voiture, maison, cadenas…)
- Sous un gant en moto, elle peut faire de multiples fractures
- Trousseau de clefs lourd
- raye d’autre appareil à écran, en tôle ou autre

Mon avis personnel sur une clef :
Je n’aime pas ce système archaïque pour protéger un bien, qui de toute évidence peut être contourné plus ou moins facilement.

Solution alternative à une clef :
- système biométrique
- aucun système du tout
- appareil avec une technologie sans fil (infra rouge, bluetooth, radio, wifi…)

Pour chaque serrure, il y a un voleur.

greuh, qui t’ouvre les cadenas master n°3, 4 et 5 avec deux trombones, si t’as envie…

Dans l’ordre des trucs du quotidien que je déteste, les clefs arrivent dans le groupe de tête.
Au grand désespoir de ma femme, je laisse souvent la maison ouverte.
Je ferme souvent la voiture à cause que c’est pas une clefs mais un bip.

Sinon et de mémoire il me semble que l’entarteur (belge) fait parti d’un mouvement anti-clefs.

greuh dit:greuh, qui t'ouvre les cadenas master n°3, 4 et 5 avec deux trombones, si t'as envie...

Ha, c'est vraiment possible avec des trombones alors ?
cerkan dit:
greuh dit:greuh, qui t'ouvre les cadenas master n°3, 4 et 5 avec deux trombones, si t'as envie...

Ben oui.

Bonne lecture : http://www.legrog.org/article.jsp?id=218
greuh
PS : et tu peux te fabriquer un pick-gun basique avec un cintre et une lime (et de la patience).
greuh dit:Pour chaque serrure, il y a un voleur.
greuh, qui t'ouvre les cadenas master n°3, 4 et 5 avec deux trombones, si t'as envie...

Moi j'ai pas besoin de ça : j'ai 18/00 en Force.
greuh dit:
cerkan dit:

Ben oui.
Bonne lecture : http://www.legrog.org/article.jsp?id=218
greuh
PS : et tu peux te fabriquer un pick-gun basique avec un cintre et une lime (et de la patience).

Cool merci.
Ca donne envie de s'y mettre, ne serait ce que pour comprendre un peu mieux ces maudites serrures que notre ami le serrurier nous fait payer au bas mot 100€ pour les débloquer en 2minutes 30.
Ca m'amusait déja quand j'étais petit de déverrouiller les cadenas à vélo avec des espèces de roulette (sans mauvais intentions je précise)
:D

Tu trouveras des crochets (pourris mais pas chers) sur dealextreme.

greuh

Mais, euh, comment dire ?

Vous comptez sérieusement débattre sur la problématique des clés ? Et c’est le débat du mois ?

Je demande juste pour être sur, hein, n’y voyez aucun sarcasme de ma part !

Sur la philosophie des clés non perso, mais le lockpicking ça m’intéresse donc merci greuh, je me suis commandé du coup un set à moins de 5€ sur le site que tu m’as donné…

je préfère les clefs aux tabourets. Parce que les clefs, on peut les porter autour du cou, et que les tabourets, ça déforme les poches.

Jabberwock dit:Sur la philosophie des clés non perso, mais le lockpicking ça m'intéresse donc merci greuh, je me suis commandé du coup un set à moins de 5€ sur le site que tu m'as donné...

De rien. Mais te laisse pas embobiner par les cuistres, par contre. Il y a bien un mot français, qui est "crochetage" :)

Lockpicking... Nt, nt, nt, nt, nt...
greuh ;)
Rodenbach dit:je préfère les clefs aux tabourets. Parce que les clefs, on peut les porter autour du cou, et que les tabourets, ça déforme les poches.

Il est pourtant tout aussi facile de s'asseoir sur un tabouret que sur une clef.

Le résultat n'est pas le même, certes, mais c'est tout aussi simple.
LoloClav dit:
Rodenbach dit:je préfère les clefs aux tabourets. Parce que les clefs, on peut les porter autour du cou, et que les tabourets, ça déforme les poches.

Il est pourtant tout aussi facile de s'asseoir sur un tabouret que sur une clef.
Le résultat n'est pas le même, certes, mais c'est tout aussi simple.

Heu, non, s'il vous plaît, c'est le débat du mois prochain ça...

Vous confondez avec la baïonette, avec laquelle on peut tout faire… Sauf s’asseoir dessus*.

greuh
* : Clémenceau.

http://www.youtube.com/watch?v=aUGaUcrx4hw

:mrgreen:

Girafe dit:http://www.youtube.com/watch?v=aUGaUcrx4hw

Merci !!!!