stam48 dit:J'avais bien apprécié le débat spécial James Bond il y a quelques mois, .
Tu crois que c'est possible de le revoir ce truc ? J'ai des doutes vu que c'est Gameone and puis tu parles de "quelques mois" ....
Sinon Marcus a quand même une bonne ouverture d'esprit et même quand les sujets ne le passionnent pas ou qu'il n'y connaît rien, il garde quand même le sourire, c'est agréable. Après, ce sont des débats sur des sujets légers donc ça ne me dérange pas plus que ça.
En l’occurence là ca lui tenait vraiment à coeur car il adore les jeux de société, et il m’a parlé de son envie de faire un débat à ce sujet depuis septembre déjà !
Et en plus il a accepté le rôle de parrain de notre asso pour cette saison avec beaucoup d’enthousiasme.
Et n’oubliez pas qu’il animait “la tête dans le pion”
stam48 dit:Titre du sujet modifié avec la date de diffusion pour un maximum de visibilité.
Merci de reposter ici lorsque la date sera confirmée. Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur leur site (mais peut-être n'ai-je pas pris suffisemment le temps de chercher). Merci de nous tenir au courant car cela m'intéresserait de voir ce débat.
J'ai pris la date annoncée par lepetitcaribou qui a participé à l'émission. Je modifierai le titre si changement.
Info officielle du producteur et du réalisateur
On a même tourné la "bande annonce" sui sera diffusé les jours précédents (avec la boite de pacman que j'ai ramené de l'asso pour l'occasion !)
lepetitcaribou dit:En l'occurence là ca lui tenait vraiment à coeur car il adore les jeux de société, et il m'a parlé de son envie de faire un débat à ce sujet depuis septembre déjà ! Et en plus il a accepté le rôle de parrain de notre asso pour cette saison avec beaucoup d'enthousiasme. Et n'oubliez pas qu'il animait "la tête dans le pion"
Suis tombé sur celui de cette semaine par hasard, et en ai déjà capté plusieurs fois auparavant. C’est effectivement toujours de bonne tenue et enrichissant.
Patricktruelle dit:Ne serait ce pas le cas de tous les modérateurs de débats cher Docteur Mops ? Qu'est ce que vous attendriez de lui ?
Non ce n'est pas le cas, il y a débat et débat... Sinon moi je n'attends rien ^^ je critique gratuitement.
Phal et Croc qui viennent parler de JDS et l'EPawn comme l'avenir... C'est comme une émission sur les 70s où on doit toujours se coltiner Dave...
Je ne parlerais pas pour Phal mais moi c'est un peu l'impression que ça m'a fait : celui de ne pas être à ma place étant donné que je suis plus dans le passé que dans l'avenir. Mais je ne regrette pas ma participation, Marcus est vraiment très sympa et j'ai fait la connaissance du créateur d'ePawn et j'ai bien accroché avec lui.
Patricktruelle dit:Ne serait ce pas le cas de tous les modérateurs de débats cher Docteur Mops ? Qu'est ce que vous attendriez de lui ?
Non ce n'est pas le cas, il y a débat et débat... Sinon moi je n'attends rien ^^ je critique gratuitement.
Phal et Croc qui viennent parler de JDS et l'EPawn comme l'avenir... C'est comme une émission sur les 70s où on doit toujours se coltiner Dave...
Je ne parlerais pas pour Phal mais moi c'est un peu l'impression que ça m'a fait : celui de ne pas être à ma place étant donné que je suis plus dans le passé que dans l'avenir. Mais je ne regrette pas ma participation, Marcus est vraiment très sympa et j'ai fait la connaissance du créateur d'ePawn et j'ai bien accroché avec lui. CROC
Salut CROC,
pour continuer le déabt en dehors du plateau, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dis ca... L'avenir du JDS et de la technologie n'était qu'un des points du débat, pour le reste (le jeu en "général") tu as tout à fait ta place !!! Tu as quand même un passif extraordinnaire et est à l'orgine de superbes créations (étant le plus grand amateur au CNJ de Claustrophobia je sais de quoi je parle !).
Bref non seulement tu avais très bien ta place, mais en plus c'était un plaisir de te rencontrer et de débattre avec toi.
Le jeu de société a été comparé au jeu vidéo du début à la fin. Alors que dans le 1er sujet de ce post il est question d’une émission entièrement dédiée au jeu de société
Du coup j’ai été un peu déçue. L’émission a en plus survolé beaucoup de sujets intéressants sans aller plus loin car la durée était limitée.
En gros pour résumé : - Monsieur Phal n’aime pas la série Scandal - Monsieur Croc n’aime pas le crowdfunding - Le jeu vidéo ne fait pas de l’ombre au jeu de société (tout comme le cinéma n’a pas tué le théâtre) <= phrase de Monsieur Phal - les grosses licences marchent terriblement en jeu de société mais pas en jeu vidéo. - L’epawn tente de prendre le meilleur du jeu de société et celui du jeu vidéo pour en faire un nouveau type de jeu
- les coups de coeur et coup de gueule n’avaient rien à voir avec le jeu de société MDR
donc vous n’avez rien loupé à part nos inestimables Messieurs Phal & Croc toujours aussi à l’aise et plaisant à entendre.
C’est assez bien résumé. Gros survol du jeu de société, on sent bien que les intervenants en avaient sous le pied mais que le format de l’émission les limitait.
GeekLette dit:Le jeu de société a été comparé au jeu vidéo du début à la fin. Alors que dans le 1er sujet de ce post il est question d'une émission entièrement dédiée au jeu de société Du coup j'ai été un peu déçue. L'émission a en plus survolé beaucoup de sujets intéressants sans aller plus loin car la durée était limitée. En gros pour résumé : - Monsieur Phal n'aime pas la série Scandal - Monsieur Croc n'aime pas le crowdfunding - Le jeu vidéo ne fait pas de l'ombre au jeu de société (tout comme le cinéma n'a pas tué le théâtre) <= phrase de Monsieur Phal - les grosses licences marchent terriblement en jeu de société mais pas en jeu vidéo. - L'epawn tente de prendre le meilleur du jeu de société et celui du jeu vidéo pour en faire un nouveau type de jeu
- les coups de coeur et coup de gueule n'avaient rien à voir avec le jeu de société MDR
Ah ouais... Ça dénonçait pas mal...
En plus, on ne les a jamais vu / lu/ entendu dire ça ailleurs...
Mais bon, du moment que Marcus est "souriant" et "sympa"
En fait, comme très souvent, le but n’est pas de parler aux passionnés de jeux de société qui ne vont rien apprendre de plus puisque l’idée est que l’émission s’adresse majoritairement à des passionnés de jeux vidéos. Du coup, tout est fait pour les séduire eux, donc forcément, le biais est le jeu vidéo… d’où la “confrontation” entre JDS et JV qui était le propos de base.
Après, pour les Coups de cœurs et coup de gueules, pareil, on nous a dit, en gros, qu’on pouvait parler de tout, surtout, alors moi j’ai choisi de parler musique Je n’aime pas passer pour un mono-maniaque
Les anciens débats sont dispo sur YouTube, donc je pense que celui-ci le sera aussi prochainement.
Pour en revenir au débat, je suis de l’avis de Monsieur Phal. Il s’adressait avant tout aux téléspectateurs habituels de GameOne. Il y avait de bonnes idées de débat comme le crowfounding mais la structure de l’émission ne permettait pas de rentrer dans le détail. Une bonne initiative néanmoins.