Avez vous le jeu?
Je ne le possède qu’en version électronique.
Combien de parties à votre actif?
Je dirais 2-3 parties en physique et une quarantaine de parties sur l’ordinateur. Avec Ascension, c’est le jeu qui fonctionne le mieux pour moi en version digitale.
Utilisez vous le jeu seul ou avec extension?
Avec extension, pour avoir nos oiseaux européens et l’exotisme de l’Océanie.
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
2-3 joueurs. Le jeu n’est pas très “multijoueurs” mais comme il est fluide ce n’est pas un problème de jouer à plus de deux.
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Je suis séduit par la simplicité mécanique avec seulement 4 actions : jouer un oiseau, prendre des ressources, avoir des œufs et prendre des cartes. Il y a aussi la montée en puissante, avec des activations de biotopes de plus en plus puissantes. Mais ce qui fait vraiment l’intérêt du jeu sont les effets des oiseaux qui sont assez forts et donc marquants.
Le principal défaut selon vous?
Comme pour Ark Nova et Terraforming Mars, c’est un jeu de moule, d’ailleurs après les dragons, pourquoi une version bivalves de ce jeu ? Mais ça ne me déronge pas personnellement.
La principale qualité?
C’est un jeu qui reste assez accessible mécaniquement et son thème permet de le mettre plus facilement sur la table de jouepeu.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
très bon
Une note sur 20?
18