Débat Hebdomadaire N°15 : Star Realms

Avez vous le jeu?
je l’ai eu puis revendu (neuf)
Combien de parties à votre actif?
plus de 10 sur la version numerique
Utilisez vous le jeu avec des extensions?
j’avais l’extension (jamais joué)
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
ne connait qu’a 2 (vs IA ou joueur lambda online)
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
vraiment bon, pas facile
Le principal défaut selon vous?
je n’avais pas les joueurs sous la main dans mon cercle familial … c’est pas un defaut du jeu , je le sais bien
La principale qualité?
facile a prendre en main, une vraie montée en puissance
Une anecdote ou expérience significative dessus?
mon acheteur etait tout content de l’aubaine (il etait sold out et je l’ai bradé), je regrette aujourdhui cette vente
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
tres bon car facile d’acces sans x centaines de cartes à apprendre
Une note sur 20?
18

Avez vous le jeu ?

Non.

Combien de parties à votre actif ?

Zéro.

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée ?

Aucune idée.

Une note sur 20 ?

Je ne me permettrais pas de noter un jeu qui m'est inconnu.

Avez vous le jeu?
Oui :smiling_face_with_three_hearts:

Combien de parties à votre actif?
Une trentaine :thinking:

Utilisez vous le jeu avec des extensions?
Sans

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
2 off course

Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Très bon deck building minimaliste qui aurait presque sa place dans la MGCGS :sunglasses: mais les places sont chères et il faut faire des choix :roll_eyes:

Le principal défaut selon vous?
Ben Dominion existe :roll_eyes:

La principale qualité?
Rapide a installer et à expliquer, il a démocratisé le deck building :+1:

Une anecdote ou expérience significative dessus?
Non pas particulièrement mais je me souviens d’un coté addictif et de longues et belles soirées à y jouer lorsqu’il est sorti :smiling_face_with_three_hearts:

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Rien, il est bien comme il est :+1:

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Bon

Une note sur 20?
Il mérite bien un bon 16

Avez vous le jeu? Oui, version de base, Colony wars et Frontières

Combien de parties à votre actif? des 10aines (voire centaine) en physique et des milliers sur l’appli

Utilisez vous le jeu avec des extensions? Colony wars. Je trouve Frontières vraiment moins bien. Les extensions missions et heros n’apportent que de la complexité vraiment pas nécessaire pour moi.

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée? 2. (Vraiment pas intéressant à 3 ou 4)

Quel est votre ressenti général sur le jeu? Un de mes jeux préférés. Je n’arrive pas à m’en lasser même si j’enchaîne les parties

Le principal défaut selon vous?

La principale qualité? Simple, dynamique et profond. Et pas cher !

Une anecdote ou expérience significative dessus? J’ai du racheter le jeu de base et Colony wars, je les ai trop usés…

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur? Un mode solo vraiment intéressant. (cf Star Wars deckbuilding avec l’extension fanmade Leaders)

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)? Très bon

Une note sur 20? 20 minimum

Avez vous le jeu?
Oui
Combien de parties à votre actif?

60
Utilisez vous le jeu avec des extensions?
Non
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
2 ; on peut y jouer autrement ?
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Très bon.
Le principal défaut selon vous?
L’impression que certaines couleurs sont essentielles si on veut pas se louper.
La principale qualité?
Parties rapides en duo + deckbuilding = simple et efficace.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Mes enfants sont bien meilleurs que moi.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Des couleurs plus équilibrées (mais peut-être que j’y joue comme un manche).
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Très bon.
Une note sur 20?
18

  • Avez vous le jeu ? non
  • Combien de parties à votre actif ? 4 (le même soir)
  • Utilisez vous le jeu avec des extensions ? il ne me semble pas, mais ce n’est pas représentatif
  • Quel est votre configuration préférée ? j’ai retenu que c’était un jeu à 2 :thinking:
  • Quel est votre ressenti général sur le jeu ? “mouais”
  • Le principal défaut selon vous ? il se joue surtout (exclusivement ?) à deux, soit la configuration la plus rare par chez moi
  • La principale qualité ? c’est très accessible sans être simpliste
  • Une anecdote ou expérience significative dessus ? aucune, je n’y ai joué qu’à une seule occasion
  • Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur ? permajoker
  • Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous ? fondamentalement c’est un bon jeu, dans le sens où il fait bien le job, mais il ne m’a pas laissé une impression folle non plus (le facteur 2-joueurs justifiant déjà à lui seul que je n’y revienne pas)
  • Une note sur 20 ? 13 ?

bon, ben c’est malin, voila que je le recherche en occase maintenant ^^

Mes défis hebdomadaires vont te ruiner :slight_smile:

jusqu’a maintenant : non
j’ai preferé m’abstenir de repondre sur certains jeux que je n’appreciais pas ou que je n’avais pas pratiqué

ou j’ai eu la flemme de repondre sur ceux que je possedais et appreciais aussi …

bref, pas de declenchements d’achats répétés depuis le debut de tes posts

bon alors tant mieux ca te fera des économies :smiley:

Je crois que je n’ai participé que à Agricola sur tes débats, il faudrait d’ailleurs que j’aille voir s’il y a une synthèse :slight_smile:

Avez vous le jeu?
yep

Combien de parties à votre actif?
beaucoup fut un temps… soyons plus précis, je vérifie… ah 47 depuis 2017. Finalement moins que je ne pensais.
Un bon tiers dès la première année.

Utilisez vous le jeu avec des extensions?
Oui j’en avais pris

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
ben 2 non?

Quel est votre ressenti général sur le jeu?
A l’époque addictif, mais depuis 2023 plus rien.

Le principal défaut selon vous?
Répétifif après 40 parties.

La principale qualité?
On y revient quand meme avec plaisir, règles simples comme le vélo on s’en souvient

Une anecdote ou expérience significative dessus?
Je me souviens que la video de Phal sur leur tablette de la pomme m’avait titillé sur ce jeu… Faudrait retrouver la video
edit: bon introuvable, peut etre confons-je avec Smallworld…

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
en l’état non. Ah si le décompte des points avec les cartes c’était galère. et l’appli gratuite était pourrie.

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?

en deck building in your face en 15mn je n’en connais pas d’autre. C’est pour ça qu’il reste un incontournable je pense. donc Bon

Une note sur 20?
14/20 car on y joue plus trop malgré tout.

non tu ne te trompes pas, Phal avait fait une video pour presenter Star Realms Online, c’est comme ça que j’avais pu commencer à y jouer

Grillé ! :crazy_face:

je l’ai cherchée désespérément… je n’ai trouvé que des défis sur table dans le studio…

c’etait peut être juste un article alors :thinking:

peut etre pas, mais la recherche par mot clef ne doit pas fonctionner sur le titre qui ne devait ni citer Star Realms ni ipad. Ou alors la recherche marche pas bien :frowning_with_open_mouth:

edit: ca pourrait etre un jeu ça, “recherche une video TT désespérément” :grin:

tiens, la voila : https://www.youtube.com/watch?v=xPelyKypzhg

juste pour t’enerver : y’aurait pas de jeu car je l’ai trouvé en 3 sec (veridique)

Ah non c’est cheaté là: la video que tu as trouvée c’est une video de Mr phal mais de pas TricTrac. Moi je me souviens d’une video faite hors studio à la belle époque de trictrac, sur son tout nouvel ipad arrivée d’outre atlantique, c’est dire si ça date.

Pour le moment, je réserve mon avis définitif sur ce jeu (que je possède et apprécie plutôt), qui dépendra entièrement du résultat du match 28 de la TT Cup.

Et bien non. Mais je l’ai offert.
Je l’ai pas personnellement car j’avais opté pour “l’autre”, à savoir Héros Realms dont j’ai aussi les extensions. Je ne doute pas des qualités de SR, mais j’ai jamais voulu investir dedans du coup.