Je crois que je n’ai participé que à Agricola sur tes débats, il faudrait d’ailleurs que j’aille voir s’il y a une synthèse
Avez vous le jeu?
yep
Combien de parties à votre actif?
beaucoup fut un temps… soyons plus précis, je vérifie… ah 47 depuis 2017. Finalement moins que je ne pensais.
Un bon tiers dès la première année.
Utilisez vous le jeu avec des extensions?
Oui j’en avais pris
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
ben 2 non?
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
A l’époque addictif, mais depuis 2023 plus rien.
Le principal défaut selon vous?
Répétifif après 40 parties.
La principale qualité?
On y revient quand meme avec plaisir, règles simples comme le vélo on s’en souvient
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Je me souviens que la video de Phal sur leur tablette de la pomme m’avait titillé sur ce jeu… Faudrait retrouver la video
edit: bon introuvable, peut etre confons-je avec Smallworld…
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
en l’état non. Ah si le décompte des points avec les cartes c’était galère. et l’appli gratuite était pourrie.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
en deck building in your face en 15mn je n’en connais pas d’autre. C’est pour ça qu’il reste un incontournable je pense. donc Bon
Une note sur 20?
14/20 car on y joue plus trop malgré tout.
peut etre pas, mais la recherche par mot clef ne doit pas fonctionner sur le titre qui ne devait ni citer Star Realms ni ipad. Ou alors la recherche marche pas bien
edit: ca pourrait etre un jeu ça, “recherche une video TT désespérément”
Ah non c’est cheaté là: la video que tu as trouvée c’est une video de Mr phal mais de pas TricTrac. Moi je me souviens d’une video faite hors studio à la belle époque de trictrac, sur son tout nouvel ipad arrivée d’outre atlantique, c’est dire si ça date.
Pour le moment, je réserve mon avis définitif sur ce jeu (que je possède et apprécie plutôt), qui dépendra entièrement du résultat du match 28 de la TT Cup.
Edit : La TT Cup est finie depuis longtemps, et Shakespeare avait emporté son duel, il est plus que temps de répondre.
Avez vous le jeu?
Oui, ainsi que bon nombre d’extensions.
Un bon paquet.
Le plus souvent, oui.
2, parfois en solo avec l’extension qui va bien.
J’aime bien, il est simple à expliquer, facile et rapide à mettre en place.
Peu de renouvellement dans les cartes, ce qui donne un côté répétitif et des parties qui se ressemblent beaucoup.
La principale qualité?
Sa simplicité.
Pas particulièrement.
Non plus.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Allez j’ai 5mn avec mon café q Avez vous le jeu?
Oui !
Plus de 20. Depuis que je réponds ici, je m’aperçois que je n’ai qu’une vague idée du nombre de parties menées par jeu
Oui.
2 ou 2. Jamais essayé plus.
J’adore. C’est intuitif et immédiatement plaisant à jouer.
Peut-être lassant si on y joue trop souvent ou trop longtemps, ce qui n’est jamais mon cas.
La principale qualité?
C’est simple, facile à sortir et on a vite envie de recommencer à la fin d’une partie.
Tu peux tellement y jouer n’importe où ! J’y ai même joué une fois au bistrot avec un autre père en attendant la sortie de la gym…
_
Tres bon !
Avez vous le jeu?
Et bien non, mais je l’ai offert une fois.
J’avais hésité entre Star Realms et Heros Realms et j’ai pris le second, avec extensions et le reste.
Pourquoi ? J’aime bien la SF et le Space opera, mais comme RFTG a toujours été un cauchemar pour moi, j’ai préféré éviter un jeu qui m’y faisait trop penser.
Cher Monsieur Le Zeptien,
À moins que monsieur @rodenbach nous dise qu’il a vécu une expérience traumatisante, si un jour nous nous rencontrons, il nous faudra régler ce petit problème d’allergie à RFTG.
Bien cordialement.
Houlà ! Connaissant un peu une partie de la population de l’endroit, dire cela sur Trictrac comporte une certaine prise de risque…
Non mais RFTG, question cartes, je l’ai dit et je le répète, c’est ma limite. On en a tous, jeunes ou moins jeunes, des limites ludiques non ? Je suis certain Dame Proute que vous en avez vous-même…