Vingtieme débat hebdomadaire
L’idée étant de concentrer les avis sur un même jeu selon plusieurs critères.
Je referai un nouveau débat chaque début de semaine sur un nouveau jeu cependant rien n’interdit de continuer a répondre sur d’anciens débats :).
Avez vous le jeu?
Combien de parties à votre actif?
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Le principal défaut selon vous?
La principale qualité?
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Avez vous le jeu?
Oui. Combien de parties à votre actif?
Entre 10 et 20. Quelle est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
4 Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Amusant et tout public. Le principal défaut selon vous?
Je ne sais plus si c’est la mémoire (ha!) ou la chance qui me faisait défaut. La principale qualité?
Amusant. Une anecdote ou expérience significative dessus?
Pas que je me souvienne. Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Non. Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Bon. Une note sur 20?
15
J’ai le jeu, j’ai du faire une dizaine de parties.
J’ai joué à 2 et à 4, tout me va.
C’est amusant, intergénérationnel, tout public.
Mais c’est aussi très léger. J’aime les jeux familiaux mais là c’est un peu trop léger.
Ça fait longtemps mais je crois me souvenir qu’avec une extension avec des octopus et des dauphins c’était plus fun.
C’est un jeu « juste au dessus du ok game », j’y retournerai si on me demande, je proposerai avec des enfants pour jouer sans m’ennuyer… mais je crois qu’il est à la cave.
Quel est votre configuration préférée ? je crois n’y avoir joué qu’à 3, et je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure configuration
Quel est votre ressenti général sur le jeu ? “j’aurais aimé l’aimer”
Le principal défaut selon vous ? le jeu semble conçu pour être familial, alors qu’il est plutôt méchant et - à certains égards - injuste. Ce mélange n’est pas le cocktail le plus évident.
La principale qualité ? j’ai le souvenir d’un jeu assez simple à appréhender car les règles sont assez raccord avec le thème
Une anecdote ou expérience significative dessus ? pas de souvenir précis, mais il me reste une sorte d’impression (sic) que mes enfants avaient ragé sur au moins 2 parties sur 3.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur ? permajoker
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous ? c’est un poil mieux qu’un OK game mais pas incontournable non plus => pas mal
Avez vous le jeu?
Oui
Edit : dis donc il manque les extensions ! Je les ai aussi, et jouer sans n’est plus envisageaable.
Combien de parties à votre actif?
6-8.
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
4-5.
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Il est drole, peut se jouer avec tout le monde dont les enfants mais ça fait longtemps qu’on y a plus joué
Le principal défaut selon vous?
C’est vite oublié.
La principale qualité?
C’est simple et fun, accessible à tous.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
C’etait y a longtemps ou j’ai oublié…
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Ok game
Avez vous le jeu?
oui, avec l’extension Combien de parties à votre actif?
une trentaine probablement Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
4 joueurs Quel est votre ressenti général sur le jeu?
chaotique Le principal défaut selon vous?
chaotique La principale qualité?
ça plait aux enfants Une anecdote ou expérience significative dessus?
pas particulièrement Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
pas vraiment Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Ok game. Dans le genre il y a bien meilleur (Viking on board; Sauve qui peut ou même Carcata) Une note sur 20?
11