Avez vous le jeu?
Oui, ainsi que l’extension. Précision : je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer avec les éléments de cette extension.
Combien de parties à votre actif?
Et bien pas beaucoup hélas. En comptant celles sur table plus quelques-unes sur BGA…je sais pas car par exemple j’ai expliqué le jeu durant tout un festival sur deux jours en participant, parfois, aux parties… plus d’une quinzaine alors sans doute. Trop peu mais suffisant pour savoir que Heat est pour moi un Hit.
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
L’avantage avec Heat, c’est que même à peu de joueurs, grâce aux pilotes de légendes, les courses restent toujours intéressantes et à suspense.
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Le jeu de course que j’attendais depuis que je ne jouais plus à Formule D. Au passage, je le préfère à Flamme rouge (et puis tout le monde sait que la meilleure simulation de course cycliste, c’est Leader one voyons ! )
Le principal défaut selon vous?
L’absence d’arrêt aux stands…peut-être aussi les plateaux individuels que j’aime moyen.
La principale qualité?
La mécanique globale, le système des pilotes de légende, les éléments pour améliorer les voitures et donc créer une asymétrie, les évènements de courses, les championnats, etc…
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Comme à formule dés, des courses serrées qui se sont jouées parfois suite à un bon - ou mauvais - choix dans un virage. Cependant, remporter une course après avoir repris un pilote de légende qui semblait difficile à rattraper, en plus d’avoir résister aux autres joueurs, ça fait aussi son effet.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Les arrêts aux stands, un élément stratégique qui manque par rapport à Formule D. Mais est-ce possible à Heat ? C’est aspect a surement été pensé à un moment par les auteurs… la question est de savoir pourquoi ils l’ont écarté. Question circuit, ça manque un peu de diversité pour le moment, mais je parle surtout pour les pratiquants réguliers de Heat. En ce qui me concerne, les circuits actuels me suffisent largement.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Très bon
Une note sur 20?
18