Avez vous le jeu?
Non (comme la quasi totalité des jeux que je pratique beaucoup sur BGA).
Combien de parties à votre actif?
1 partie en physique (coucou le week-end TricTrac).
Bientôt une centaine en ligne sur Board Game Arena par contre.
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Historiquement 2 joueurs, mais depuis que je ne pratique quasiment exclusivement plus que le 3 joueurs dans les tournois tric trac, je vais finalement voter 3 joueurs !
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Une fois connu, très fluide et très peu calculatoire (je ne compte pas les additions de valeurs de dés comme du calcul
).
Un jeu de gestion qui peut se joueur « au radar » , avec juste quelques lignes directrices et précepte au suivre, sans avoir besoin d’anticiper ou calculer un milliard de chose.
Pas besoin d’optimisation extrême à la ressource près, on prépare ses quelques gros coups.
Le principal défaut selon vous?
Les personnages. Le principe est intéressant mais en pratique cela marche mais sans plus, car on peut maximiser un personnage sans l’avoir fait exprès, certains sont de vrais « bonus » de points alors que d’autres demandent d’avoir sacrifié des ressources (ne ps utiliser ses deniers), et le guessing ne prend pas vraiment à mon sens.
L’action agriculture, assez inutile (mais ce n’est pas forcément un défaut si c’est vu comme une action par dépit qu’il faut essayer d’éviter dans le jeu).
Certains combos qui peuvent être presque trop rentable (verrier, capitaine, chevalerie).
La principale qualité?
Comme dit, la fluidité.
L’effet papillon : un petit détail initial qui bouge et qui peut avoir un gros impact sur la partie (l’évènement hérésie au premier tour).
L’interactivité non destructive, les actions des joueurs modifie l’équilibre de la partie à chaque coup.
L’aspect courts termes / longs termes des actions, la bonne gestion des valeurs fortes et faibles des dés.
En gros bien dosé et équilibré !
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Après la première partie j’étais moyennement convaincu…
Depuis ça va beaucoup mieux ! 
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Revue des personnages (doit garder l’aspect guessing mais avec des personnages plus équilibrés sur cet aspect, qui demandent des vrais choix au joueur, soit peut être des personnages visibles dévoilés en début de jeu ou comme les cartes activités au fur et à mesure pour varier les parties).
Caper les cartes activités (surtout le capitaine) ?
Après beaucoup de possibilités sur les cartes evenement ou des micros equilibrage des cartes activités mais rien d’important.
Peut être quelques chose à trouver pour équilibrer le jeu à quatre joueurs ou l’argent coule un peu trop à flot si on veut garder la tension ressenti à 3 joueurs ? (Le jeu à 4 n’est pas mauvais mais l’afflux de salaires fait que la tension sur la trésorerie baisse alors que la tension sur les dés disponibles augmente).
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Dans la catégorie « jeu de gestion sans gros calcul jouable au radar et avec beaucoup d’interaction mais non destructrice » ? 
Quoiqu’il en soit c’est un très bon !
Une note sur 20?
Ça mérite un bon 16/20 à mon sens cette affaire ! 