Débat Hebdomadaire N°32 : Calico

Trente-deuxieme débat hebdomadaire :wink:
L’idée étant de concentrer les avis sur un même jeu selon plusieurs critères.
Je referai un nouveau débat chaque début de semaine sur un nouveau jeu cependant rien n’interdit de continuer a répondre sur d’anciens débats :).

Avez vous le jeu?

Combien de parties à votre actif?

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?

Quel est votre ressenti général sur le jeu?

Le principal défaut selon vous?

La principale qualité?

Une anecdote ou expérience significative dessus?

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?

Une note sur 20?

Jeu chouchou d’amour !!

Avez vous le jeu?
oui
Je ne compte pas mais on y joue très régulièrement.
Qu’importe, on joue avec plaisir quelque soit le nombre de joueurs
Parfait
A quand une/des extension(s) aussi bonnes que le jeu ??? Et notamment un peu plus de tuiles contrats ou objectifs
La principale qualité?
Tout est bon dans Calico : l’aspect graphique, le challenge proposé, la tension durant le jeu et notamment à la fin quand on desespère de voir arriver la maudite tuile qui nous manque ou que le joueur d’avant vous la chaparde !
Des amis peu enclin à faire des jeux compliqués qui rechignaient à y jouer et qui ont finalement enchainé les parties et acheté le jeu le lendemain !
plus de tuiles contrats et objectifs pour renouveler encore plus les parties
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
excellentissime
Une note sur 20? 19,5

Avez vous le jeu? oui

Combien de parties à votre actif? une tonne

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée? de 2 à 4

Quel est votre ressenti général sur le jeu? excellent

Le principal défaut selon vous? les cartes qui s’usent

La principale qualité? l’intérêt ludique. Sa difficulté relative

Une anecdote ou expérience significative dessus? je n’aurais jamais acheté le jeu si on me l’avait pas offert au webnoel

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur? aucune. J’attends le prochain dans.le.meme univers. Je l’ai pas dit à AtomVal sinon elle va être folle.

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)? très bon

**Une note sur 20?**17

J’aime pas les chats, 0/20.

3 « J'aime »

J’ai pledgé Knitting Circle…

J’ai résisté

Peux pas résister à des pitits chats… Surtout que l’un des miens est le sosie de celui de la boîte de Calico…

Avez vous le jeu?

Oui

Une dizaine

3

C’est le diable camouflé en chaton mignon. Sous ses airs de jeu cosy se cache un puzzle de combinaisons assez ardue.

Il me fait geler le cerveau.

La principale qualité?

La direction artistique est superbe.

Calico m’a été offert par ma mère, conseillée par un vendeur. Elle pensait nous offrir un jeu tranquille avec des petits chatons.
Sauf qu’il s’est avéré être un jeu de pose de tuile en puzzle combinatoire absolument démoniaque.

Rien du tout, le game design est parfait pour les gens qui aiment la paralysie d’analyse.

Je préfère son cousin Cascadia qui lui est sympa à jouer et qui ne rend pas taré celles et ceux qui essayent de combiner.

Une note sur 20?

Souffrance/20

1 « J'aime »

Moi aussi :heart:

1 « J'aime »

Dans mes bras !!!

J’adore ce compte rendu extrêmement bien rendu.le concept de puzzle diabolique est bien senti

Avez vous le jeu ?

Non.

Combien de parties à votre actif ?

Aucune.

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée ?

Sans chat ?

Une anecdote ou expérience significative dessus ?

Ce jeu m’aura au moins appris que calico est un type de chat … qui n’a rien à voir avec celui de la couverture :confused:

Une note sur 20 ?

Comme dit beliOx, y a des chats … 0 :yum: