Trente-troisieme débat hebdomadaire
L’idée étant de concentrer les avis sur un même jeu selon plusieurs critères.
Je referai un nouveau débat chaque début de semaine sur un nouveau jeu cependant rien n’interdit de continuer a répondre sur d’anciens débats :).
Avez vous le jeu?
Combien de parties à votre actif?
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Le principal défaut selon vous?
La principale qualité?
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Hors sujet: peut-être devrais tu mettre un lien vers le DH précédent à chaque fois ou le listing avec lien des DH précédent (plus chiant) pour ceux qui voudraient poster un avis bien longtemps après car ce n’est pas facile de trouver les précédents.
Pour le moment, le moyen le plus simple et de cliquer sur ton pseudo et d’aller sur tes sujets mais ils finiront tôt ou tard par être noyés.
Je dis cela parce que certains ont continué à poster sur des DH précédents bien après et c’est toujours intéressant d’avoir un avis supplémentaire mais peut-être que beaucoup n’y vont pas parce que difficile d’accès…
Je ne vais pas répondre à toutes les questions, mais j’ai eu Paladins du Royaume de l’Ouest, je l’avais acheté à sa sortie suite à ma très bonne expérience des Pillards de la Mer du Nord et de Architectes du Royaume de l’ouest.
J’ai trouvé ce jeu too much… trop basé sur de l’optimisation personnelle, trop collé à mon plateau de jeu. J’ai essayé 3 fois, mais à la 3e partie, j’ai arrêté celle-ci au milieu…
Vraiment le challenge était trop dur pour moi et mon partenaire de jeu (je ne l’ai joué qu’à 2 joueurs). Ce n’était plus de l’amusement. L’auteur est allé vraiment trop loin dans une dynamique complètement autistique, alors que son précédent jeu intégrait une méca super intéressante (la capture d’ouvriers adverse).
Avez vous le jeu?
Oui ainsi que l’extension Combien de parties à votre actif?
pas assez ! Plus d’une cinquantaine de parties Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
2 ou 3 joueurs Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Un de nos jeux préférés Le principal défaut selon vous?
Un défaut ??? La principale qualité?
La profondeur de jeu, l’interaction sur le plateau central, le graphisme, la mécanique de jeu. Une anecdote ou expérience significative dessus?
pas vraiment Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
pas d’idée Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
très très bon jeu de pose d’ouvriers (l’un des meilleurs) Une note sur 20?
19
Il sont assez différents même si les graphismes et l’iconographie sont les mêmes.
Paladin et Vicomte sont de loin nos préférés, Architecte est selon moi l’opus de la trilogie qui est le moins bon.
Assez vite revendu, pour moi c’était l’archétype du jeu où tout se vaut, donc peu passionnant (ça remonte donc je n’ai plus les détails en tête pour donner des exemples).