Avez vous le jeu?
Non
Combien de parties à votre actif?
5 ou 6… Peut-être un peu plus.
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
0
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Je m’y ennuie profondément. Je n’aime pas du tout ce genre de jeux.
Le principal défaut selon vous?
Je vais être méchant : “Le principal défaut de ce jeu est qu’il existe !”… Plus sérieusement, dans ce jeu, rien ne me plait mais ce n’est qu’une histoire d’avis personnel.
La principale qualité?
Je n’aime pas ce jeu, on l’aura compris, pour autant, je pense que c’est un jeu qui a des qualités pour ceux qui aiment le genre et il m’arrive de l’offrir ou de le conseiller. La principal qualité : l’originalité du choix de la difficulté de la question et la gestion des risques que ça engendre.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Que des mauvaises expériences. Quand j’y ai joué, ça a souvent été avec des personnes qui, quand elles te posent les questions, n’arrêtent pas de dire des trucs du genre : “Ah ça je le sais, c’est facile.” et qui quand on leur pose des questions disent tout le temps “Ah mais ça, je le sais parce que c’est facile mais ça ne me revient pas… j’ai vraiment pas de chance !!!”
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Une fois compacté, ce jeu fait un très bon allume cheminée. (Bon là encore, je plaisante. C’est juste que ça n’est pas mon type de jeu)
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Alors, par rapport aux jeux de cette catégorie, selon moi, ça reste quand même le meilleur et c’est pour ça que je le conseille et que je l’offre.
Une note sur 20?
Par rapport à mes gouts personnels : 2/20
Si je fais un effort d’objectivité, en imaginant que j’ai une boutique de jeux ou alors que je sois ludothécaire, je pense que c’est une jeu qui a des qualités pour les amoureux du genre alors je vais dire 16/20