Débat Hebdomadaire N°50 : Bomb Busters

Cinquantieme débat hebdomadaire :wink:
L’idée étant de concentrer les avis sur un même jeu selon plusieurs critères.
Je referai un nouveau débat chaque début de semaine sur un nouveau jeu cependant rien n’interdit de continuer a répondre sur d’anciens débats :).

Avez vous le jeu?

Combien de parties à votre actif?

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?

Quel est votre ressenti général sur le jeu?

Le principal défaut selon vous?

La principale qualité?

Une anecdote ou expérience significative dessus?

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?

Une note sur 20?

Lien Bomb Busters (2024) - Jeu de société - Tric Trac

Avez vous le jeu? Oui

Combien de parties à votre actif? 20

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée? 4 ou 5

Quel est votre ressenti général sur le jeu? J’aime beaucoup. Dans les sensations de jeu, je le rapprocherais d’un jeu de carte type The Crew. Il est peut-être en train de le détrôner dans mes jeux préférés d’ailleurs

Le principal défaut selon vous? Les 66 missions. Pour certains ça doit être une qualité, mais pour moi c’est surtout de la frustration de rater l’aspect montée en compétence (ou “Legacy”) parce que je ne jouerai pas tout le temps avec la même équipe, et donc de recommencer tout le temps les 1eres.
Ça risque de se finir comme The Crew : toutes les boîtes ouvertes pour avoir toutes les missions dispo, même si pas dans l’ordre.

La principale qualité? Les 66 missions qui, pour celles que l’ai vues, renouvellent très bien le jeu.

Une anecdote ou expérience significative dessus? Non.

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur? Nop

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)? Très bon

Une note sur 20? 19 je dirais, mais je viens d’ouvrir une boîte, le jeu a l’air de vraiment bien se renouveler au fil des missions, ça pourrait encore monter…

Avez vous le jeu?
Non
Combien de parties à votre actif?
Zéro, niet, nada !
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
zéro joueur ou autant que vous voulez tant que je ne suis pas autour de la table
Je n’aime pas les jeux coopératifs
Le principal défaut selon vous?
C’est un jeux coopératif
La principale qualité?
Personne dans mon entourage m’a proposé d’y jouer
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Je n’y ai jamais joué
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Faire un mode compétitif
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
peu pertinent (de répondre à cette question)
Une note sur 20?
3 (parce que les graphismes m’ont l’air mignons)

Avez vous le jeu ?

Non.

Combien de parties à votre actif ?

Cinq.

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée ?

Plus on est, mieux c'est, je pense.

On retrouve un peu des sensations de HANABI dans le sens où il faut savoir bien observer le jeu des autres & deviner les valeurs pour jouer le meilleur coup qui donnerait le plus de bonnes informations aux partenaires. Plutôt agréable, mais à petites doses.

Utilisez vous le jeu seul ou avec extension ?

Seul.

Une anecdote ou expérience significative dessus ?

La première partie où toutes les règles n'étaient pas encore vraiment assimilées & où on se vautre lamentablement à cause de cela. Sans quoi, la victoire aurait été facile.

Une note sur 20 ?

15.