Cinquante quatrieme débat hebdomadaire
L’idée étant de concentrer les avis sur un même jeu selon plusieurs critères.
Je referai un nouveau débat chaque début de semaine sur un nouveau jeu cependant rien n’interdit de continuer a répondre sur d’anciens débats :).
Avez vous le jeu?
Combien de parties à votre actif?
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Le principal défaut selon vous?
La principale qualité?
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée ?
Minimum quatre, voire cinq, oui, cinq minimum c'est mieux.
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Un bien bon jeu dans son genre mais dont les multiples manipulations font qu'il sort péniblement.
Une anecdote ou expérience significative dessus ?
Je repense souvent à cette partie où mon voisin m'a passé trois fois de suite la plaquette avec l'indice "épice" ... démerde-toi avec cela ... & sinon, j'ai hâte d'essayer la version "de los juegos".
Avez vous le jeu ? oui (et son extension La Catrina)
Combien de parties à votre actif ? 16
Quelle est votre configuration préférée ? indifféremment 5 ou 6 joueurs (en dessous de 5 ça ne marche pas vraiment amha)
Quel est votre ressenti général sur le jeu ? un bon jeu d’ambiance d’abord studieuse (il y a de quoi se casser la tête, soupirer et pleunicher) puis franchement rigolarde, qui souffre quand même (comme d’autres excellents titres comme Concept; So Clover ou Petits meurtres…) d’un système de score dont on n’a pas grand’chose à faire et qui fait que les parties sont juste envisagées pour le fun.
Le principal défaut selon vous ? Aucun enjeu dans la partie. Ce n’est pas vraiment un défaut mais une caractéristique notable qui fait que certains peuvent ne pas adhérer.
La principale qualité ? comme Eat Poop You Cat (Esquissé), c’est fondamentalement un jeu fun
Une anecdote ou expérience significative dessus ? curieusement, rien qui me vienne.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur ? permajoker
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous ? bon jeu
J’ai ce jeu et son extension.
J’aime beaucoup.
Je n’y ai joué qu’à quatre.
J’ai dû y faire une dizaine de parties.
Je le trouve quand même très facile. Je crois n’avoir jamais vu d’erreur.
Avez vous le jeu?
Oui, ainsi que l’extension Combien de parties à votre actif?
Probablement une quarantaine de parties voir plus Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Quatre au minimum et plus on est mieux c’est ! Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Une idée simple et vieille comme le monde (le télephone arabe) qui donne un jeu fort amusant Le principal défaut selon vous?
A moins de quatre joueurs le jeu le jeu perd toute difficulté et les associations à la fin sont assez évidentes La principale qualité?
la bonne ambiance autour de la table Une anecdote ou expérience significative dessus?
de bonnes soirées avec les amis Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
pas vraiment Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
très bon Une note sur 20?
16
Je complète juste mon commentaire précédent car j’ai enfin pu jouer à la version ludique : FIESTA DE LOS JUEGOS ! & s’il n’apporte -certes- rien de plus au jeu de base, il permet de jouer sur un thème plus que parlant pour des joueurs férus des jeux de société. Un plaisir. Peut-être un chouïa plus difficile & je confirme qu’en dessous de cinq, c’est quand même moins intéressant.