Avez vous le jeu?
Oui
Combien de parties à votre actif?
Quelques unes en duel sur BGA, une dizaine à 2, 5 ou 6 à 4.
Il me semble que c’est un peu trop tôt pour faire un Débat Hebdomadaire sur un jeu sorti ya 6 mois mais passons.
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Tout dépend du nombre de joueurs, 2 joueurs ou 4 joueurs. 
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
J’adore. La tension du duel, le bordel du jeu en équipe, les règles limpides, la profondeur tactique, l’accessibilité, la rejouabilité.
Le principal défaut selon vous?
L’aspect “trop d’infos” qui peut rebuter les petits joueurs alors qu’une fois qu’on a compris qu’il y a 3 actions possibles en lisant les dessins, ça roule tout seul.
J’ai principalement joué avec des adversaires différents n’ayant jamais joué à ce jeu et à chaque fois ça fonctionnait. En revanche je ne présenterai pas Zenith à un joueur débutant dans le JDS
La principale qualité?
Avoir 2 jeux en 1 je trouve ça génial. En duel ou en équipe le jeu est complètement différent. A deux le jeu est très tendu, très tactique et chaque carte compte. Alors qu’en équipe on croise fort les doigts pour se comprendre et le suspense est fort.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
J’apprécie très peu les jeux coop, j’ai l’impression que l’enjeu est fade. Je connais trop peu de jeux en équipe et ce mode transforme Zenith en sport co. Et c’est très satisfaisant.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Ajouter une météorite ou un élément permettant de modifier/supprimer les planètes obtenues par l’adversaire. Ou verrouiller temporairement des colonnes.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Très bon
Une note sur 20?
18
Zenith est arrivé en se plaçant diiirect dans mon top 10.
Je suis très frileux de jeux interactifs, et ici on ne fait que ça en se bouffant le nez.
Les auteurs ont sorti Château Combo l’année dernière, moins complexe mais tout aussi satisfaisant.
J’ai vraiment hâte du prochain.