Débat Hebdomadaire N°79 : Unicorn/Horse Fever

[Unicorn Fever]

45e7bf64f3ec472fb9e81a46ffa67c69734f

Soixante dix neuvieme débat hebdomadaire :wink:
L’idée étant de concentrer les avis sur un même jeu selon plusieurs critères.
Je referai un nouveau débat chaque début de semaine sur un nouveau jeu cependant rien n’interdit de continuer a répondre sur d’anciens débats :).

Avez vous le jeu?

Combien de parties à votre actif?

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?

Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?

Quel est votre ressenti général sur le jeu?

Le principal défaut selon vous?

La principale qualité?

Une anecdote ou expérience significative dessus?

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?

Une note sur 20?

Lien : Tric Trac, le site communautaire autour des jeux de société
Tric Trac, le site communautaire autour des jeux de société

Jamais entendu parler. Tu es certain de ne pas confondre avec le culte de la licorne rose invisible ? :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink:

Salut Pastishou, penses-tu possible de rajouter une petit photo du jeu (boîte ou autre). Ça serait franchement top =). J’ai pas les autorisations pour modifier.

Fait :blush:
J’ajoute dans le même débat Horse Fever, l’ancien jeu dont il se rattache fortement histoire d’éviter d’avoir peu de réponse comme ça vous pouvez répondre pour l’un ou pour l’autre :blush:

1 « J'aime »
  • Avez vous le jeu ? oui (la version Horse Fever)

• Combien de parties à votre actif ? 3

• Quelle est votre configuration préférée ? de mémoire (c’était il y a longtemps, genre plus de 10 ans) j’y avais joué à 3 et c’est sans doute à 4-5 que c’est le mieux.

• Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions ? quelle extension ? :thinking:

• Quel est votre ressenti général sur le jeu ? c’est un peu vieux, mais je me souviens d’un jeu de paris un peu foutraque où l’on avait moyen de saboter ses adversaires. Il me semble aussi qu’il y avait un problème avec les règles (mais peut-être que je confonds)

• Le principal défaut selon vous ? SI c’est avéré, ce problème de règles. Sinon, je pense que la DA na plaira pas à tout le monde

• La principale qualité ? A l’époque, le thème et la principe plaisaient bien à mes gamins. Le jeu a donc un bon potentiel de familial +

• Une anecdote ou expérience significative dessus ? trop vieux / pas assez joué

• Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur ? permajoker

• Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous ? dans mon souvenir c’était un bon jeu. Pas le meilleur, mais pas un OK game non plus car il y avait quelques petits choix de conception intéressants

• Une note sur 20 ? il faudrait quand même que je ressorte la boîte des placards pour avoir un avis moins flou :sweat_smile: