Kingdomino
Avez vous le jeu?
Oui
Combien de parties à votre actif?
60
Jouez vous avec ou sans extension?
En général avec Age of Giants
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Sans préférence
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Un bon jeu familial même si aujourd’hui pour un niveau de difficulté équivalent je lui préfère des jeux qui procurent un peu plus d’excitation
La principale qualité?
Jeu familial, simple à prendre en main, avec un certain plaisir à construire son domaine.
Chouette pour obliger les enfants à réviser leurs tables.
Age of Giants : les objectifs variables qui obligent à revoir sa façon de jouer (même si certains sont tellement forts que c’est difficile de faire l’impasse)
Le principal défaut selon vous?
C’est quand même un peu répétitif.
Quand les enfants comprennent que tu utilises le jeu pour les les faire bosser leurs maths, ils ne veulent plus y jouer.
Age of Giants : les géants sont anecdotiques puisque le joueur visé choisi où il les place, donc sur la couronne d’une zone avec peu de cases.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
J’ai participé au projet d’impression professionnelle de @jijibs (Kingdomino La Cour - Impression professionnelle), c’est très classe, malheureusement au moment de la réception j’étais déjà passé à autre chose et j’ai du coup assez peu exploitée cette extension qui n’est pas suffisamment parvenue à rallumer la flamme.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Je ne sais pas exactement mais j’ai toujours eu le sentiment qu’il lui manquait un petit quelque chose. On dirait que cela a essayé d’être comblé par l’Age des Géants, mais je pense qu’on aurait pu aller encore un peu plus loin (tout en veillant à rester dans le coeur de cible d’un jeu familial).
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Bon
Une note sur 20?
5*5/20
Kingdomino Duel
Avez vous le jeu?
Non
Combien de parties à votre actif?
1
Jouez vous avec ou sans extension?
J’y joue pas
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
2 (mais même là c’est pas terrible)
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
C’est tout naze, pourquoi avoir fait ça ? Difficile de croire qu’il n’ait pas été créé pour surfer sur le succès de la gamme !
La principale qualité?
Le dessin de la boîte est plutôt sympa ?
Le principal défaut selon vous?
Le manque d’intérêt.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Jeu découvert en festival (RIP Des Bretzels & des Jeux)
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
S’éviter l’embarras de l’avoir inventé et publié.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
“Peu pertinent” (et encore, c’est parce que c’est la pire option proposée)
Une note sur 20?
(1D6 - 6) / 20