Avez vous le jeu?
Oui, la première édition VF de gigamic, ainsi que son extension et la version GWT Nouvelle-Zélande. J’ai eu la version GWT Argentine, mais je l’ai revendue il y a pas longtemps
Combien de parties à votre actif?
GWT, avec ou sans extension, entre 20 et 25 parties. Concernant L’Argentine 8 parties, et 4 parties pour la GWT NZ.
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
3 et 4.
Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?
C’est selon la demande, j’ai pas de préférence personnelle.
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
L’un des meilleurs eurogames “experts” sortis ces 10 dernières années.
Le principal défaut selon vous?
Les premiers contacts peuvent rebuter. Ensuite, il faut parfois convaincre ceux qui découvrent, à la fin d’une partie remportée avec une stratégie cow-boy, que l’on peut jouer autre chose que cowboy et gagner la partie. Enfin, le version Argentine a fini par m’agacer notamment avec son fermier, d’où la revente.
La principale qualité?
A sa sortie, je l’avais trouvé innovant. Aujourd’hui, je dirais simplement que c’est toujours un plaisir d’entamer une partie, surtout que j’ai autour de moi des joueurs(euses) redoutables à GWT, qui ont en plus joués moult parties sur BGA.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Après une première partie jouée à 4 dans laquelle j’avais pataugé mais au final j’en m’en étais pas trop mal tiré, la seconde fut terrible : jouée à 3 (et j’étais confiant), chacun de mes adversaires a marqué le double de mon score. J’ai laissé passer un peu de temps avant d’en jouer une troisième… 
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Pas d’idée.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Très bon.
Une note sur 20?
19