Avez vous le jeu?
jeu de base (première édition). +extension ruée vers le Nord
Argentine
Combien de parties à votre actif?
environ 30 jeu de base
+10 extension
10 Argentine
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Pas de préférence, plutôt 3 ou 4 pour avoir de la dynamique sur le plateau
Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?
avec vu que je l’ai, mais je n’aurais aucun souci à manque à jouer juste de base
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
dans mon top 10 jeu expert. Excellent jeu, mon préféré de l’auteur. J’adore sa dynamique avec ce plateau qui évolue, cette adaptation au deck, à ce que font les autres. Interaction toujours présente sans être envahissante/frustrante.
Le principal défaut selon vous?
sur Argentine (et a priori NZ) de très bonnes idées (fermier qui sont à la fois aide et obstacle) mais intégrés avec une certaine lourdeur
La principale qualité?
ce ratio entre grande fluidité du tour et richesse de possibilité. Son excellent ratio tactique (adaptation constante par rapport au deck) et stratégique. La bonne intégration du deckbuilding
Une anecdote ou expérience significative dessus?
faire une stratégie Batiment dans un groupe où tout le monde pense que les cowboy c’est très fort ![]()
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
un vrai deckbuilding avec des cartes spéciales. NZ semblait proposer ça mais ça a l’air assez léger et noyées au milieu de plein d’autres mécanismes.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
très bon
Une note sur 20?
19 ( parce que je voudrais un vrai deckbuilding
)