Débat Hebdomadaire N°81 : Evergreen

Quatre vingt unième débat hebdomadaire :wink:
L’idée étant de concentrer les avis sur un même jeu selon plusieurs critères.
Je referai un nouveau débat chaque début de semaine sur un nouveau jeu cependant rien n’interdit de continuer a répondre sur d’anciens débats :).

Avez vous le jeu?

Combien de parties à votre actif?

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?

Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?

Quel est votre ressenti général sur le jeu?

Le principal défaut selon vous?

La principale qualité?

Une anecdote ou expérience significative dessus?

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?

Une note sur 20?

Lien : Tric Trac, le site communautaire autour des jeux de société

Avez vous le jeu?
OUI :heart_eyes: ainsi que les 3 extensions
20,30 ou peut être même 40 ? Je ne compte pas
qu’importe (mis à part en solo, je ne n’ai jamais essayé) si j’ameçonne un ou plusieurs joueur(s) je me dépêche d’installer le jeu avant qu’ils changent d’avis
avec et sans, en les mixant. Quelle que soit les configurations ce jeu est une pépipte
Desepérant de voir la boite rangée sur l’étagère … Ca faisait longtemps qu’un jeu ne m’avait pas autant enthousiasmé
Addictif (un gros pincement au coeur quand on range la boite). Pour certains le jeu manquera d’interactions entre les joueurs mais personnellement ça ne me gêne (hors de question qu’un autre joueurs vienne bucheronner la forêt que j’ai eu tant de mal à faire pousser !)
La principale qualité?
quel plaisir de construire son petit biome et j’apprécie particulièrement le système d’actions qui montent en puissance tout en étant moins nombreuses à chaque tour. Ca apporte un réel challenge. Il y a aussi la gymnastique entre les scores intermédiaires et le score final.
Un des rares jeux initiés apprécié par ma fille
Rien mis à part que ça manque peut être un peu de vie animal mais je chipotte
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Très très bon
Une note sur 20?
20

1 « J'aime »

Si tu devais faire un top 3 des extensions, tu partirai sur lesquels du mieux au moins bon :blush:
J’hésitais à me prendre celle avec les champignons :partying_face:

Toutes les extensions sont sympas ! J’ai peut être un petit faible pour les arbres géants et les cerisiers mais franchement les champignons sont aussi très bons.

Avez vous le jeu?
Oui, et ses 3 extensions (difficiles à trouver d’ailleurs)

Une petite dizaine, je ne l’ai que depuis mars

Solo (peu joué à deux, pas du tout à plus)

Je n’ai pas encore testé avec extension

Un jeu qui semblait chill mais qui se révèle être un véritable casse-tête

On peut lui reprocher un manque d’interaction, mais en solo…

La principale qualité?
Une grande variété de progression et un enrobage que je trouve superbe

Pas pour l’instant

Aucune extension n’est nécessaire pour déjà avoir pas mal de rejouabilité, alors je ne vous pas ce qui pourrait foncièrement l’améliorer qui n’a déjà été fait

C’est green, c’est super greeen Korben

Une note sur 20?
20

Avez vous le jeu? oui

Combien de parties à votre actif? 20-25

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée? solo (et seule testée en fait)

Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions? seul, je n’ai pas encore d’extension

Quel est votre ressenti général sur le jeu? j’adore le challenge et le fait de se voir progresser de partie en partie

La principale qualité? en général les thèmes sur la nature me laisse de marbre mais là j’ai trouvé ça chouette, bien cohérent

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)? excellent jeu

**Une note sur 20?**19/20

Avez vous le jeu? oui avec les extensions

Combien de parties à votre actif? une trentaine

Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée? 1 à 4

Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions? avec extensions

Quel est votre ressenti général sur le jeu? sympa, le moment de chaque décompte est toujours un grand plaisir. Les choix cornéliens de prendre une carte ou de la laisser pour augmenter le décompte final

Le principal défaut selon vous? peu d’interaction

La principale qualité? simplicité et très familial

Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur? je ne suis pas auteur de jeu mais les extensions améliorent grandement l’expérience de jeu presque indispensable surtout si on combien les extensions

Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)? excellent même en solo

Une note sur 20? 16/20