J’aime beaucoup le jeu, même si il a des défauts (place sur la table et décompte long et pénible). Faire sa jolie forêt harmonieuse en surveillant l’autre… moi j’ai eu le coup de coeur.
C’est ce que je pensais avant d’y jouer, et la raison pour laquelle je l’avais acheté. Mais c’est tombé à plat pour moi (une partie avec Madame, et une partie avec un joueur chevronné).
Oui, j’ai bien vu que ça ne marche pas avec tout le monde, c’est comme cela. ![]()
Ce que j’aime bien c’est l’utilisation des cartes comme monnaie et comme élément du jeu et la gestion des tempos (clairière, fin du jeu, attente des symboles pour activer des bonus)
![]()
J’aime bien ce rythme tranquille, on a le temps de mettre des choses en place, de se lancer dans un truc, puis de changer d’avis, de poursuivrez différents objectifs, d’optimiser…
Sacrifier ceci pour poser cela, peut-être que l’adversaire ne le prendra pas et qu’on pourra le repiocher…
En même temps, à la fin, quand l’hiver apparaît, ça devient bien tendu, aurai-je le temps de poser celle là ?
On en a fait vraiment beaucoup et on continue…
Mais comme dit @romanus c’est toujours une question très personnelle, l’appréciation d’un jeu, ça tient souvent à pas grand chose
J’ai exactement les mêmes impressions que @carl vis à vis de ce jeu, je m’y ennuie profondément et pour les mêmes raisons. Après ce jeu a du succès et il a clairement son public, ce qui prouve que c’est un bon jeu, mais après comme toujours c’est juste une histoire de goûts.
Avez vous le jeu?
Je l’ai eu quelques semaines, revendu rapidement finalement, pour ne pas le laisser prendre trop la poussière et de la place pour rien.
Combien de parties à votre actif?
4 parties en physique
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
2 joueurs.
Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?
Jeu de base, et 1 partie avec les 2 premières extensions incluses
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Bon
Le principal défaut selon vous?
Le décompte des points
La principale qualité?
Combos, et direction artistique
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Le décompte.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Bon. Je lui préfère, même si très différents, RFTG ou Châteaux Combo
Une note sur 20?
15