Quatre vingt cinquieme débat hebdomadaire
L’idée étant de concentrer les avis sur un même jeu selon plusieurs critères.
Je referai un nouveau débat chaque début de semaine sur un nouveau jeu cependant rien n’interdit de continuer a répondre sur d’anciens débats :).
Avez vous le jeu?
Combien de parties à votre actif?
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Le principal défaut selon vous?
La principale qualité?
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Avez vous le jeu?
Oui, il m’avait été offert par mon regretté ami Matthieu d’Epenoux .
Combien de parties à votre actif?
Je dirais 4 ou 5.
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Je n’y ai joué qu’à 4.
Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?
Seul.
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
C’est un des rares jeux de la game Cocktail Games que j’ai bien aimé. Malgré le fait que Matthieu et moi étions devenus amis et que nous jouions régulièrement ensemble, la game des jeux qu’il éditait ne correspondait pas aux jeux plus experts qu’habituellement j’apprécie.
Le principal défaut selon vous?
C’est basé sur un mécanisme de draft, mécanisme que je n’aime pas.
La principale qualité?
Malgré ce mécanisme de draft, je reconnais que ce jeu est très malin et probablement un des plus pointus de la game Cocktail Games.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Il me fait penser à mon ami Matthieu
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Remplacer le draft par un autre mécanisme … Mais bon, ça ne marcherait pas
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
C’est vraiment un bon jeu.
Une note sur 20?
14/20… Si ce n’était pas un jeu de draft, il aurait sûrement plus car c’est vraiment un jeu très malin.
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
à 4 je pense
Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?
Tout seul
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
C’est un jeu qu’il est bien à jouer avec des enfants entre 8 et 99 ans.
Le principal défaut selon vous?
C’est vraiment un OK game
La principale qualité?
Les adultes jouent avec les enfants et tout le monde s’amuse.
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Je peine à le sortir en classe car il est un peu trop long. M’enfin il est bien pour les journées avant les vacances.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Des cartes plus solides ?
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
OK game
Avez vous le jeu?
Oui, j’ai Sushi Go et j’ai également Sushi Go Party Combien de parties à votre actif?
Une bonne trentaine probablement de Suhi Go Party quant à Sushi Go dieu seul sait … Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
4 joueurs voir plus Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?
On n’utilise plus que Sushi Go Party Quel est votre ressenti général sur le jeu?
un très bon jeu de collection basé sur une mécanique de draft Le principal défaut selon vous?
Celui du draft qand un joueur met trop de temps à passer son paquet ou mélange les cartes des deux paquets ou au contraire va trop vite … La principale qualité?
Le thème est vraiment sympa et dans Sushi Go Party la possibilité de varier les combinaisons de cartes de départ Une anecdote ou expérience significative dessus?
Pas spécialement mais c’est un jeu qu’on empore toujours en vaccance Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
je passe Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
bon Une note sur 20?
15/20
Avez vous le jeu? Combien de parties à votre actif?
J’ai eu Sushi Go Party, je l’ai revendu (4 parties).
Je joue parfois à Sushi Go avec la boîte d’une collègue lors d’une pause jeu au bureau (3 parties).
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée?
Sans opinion.
Utilisez vous le jeu seul ou avec extensions?
Seul je pense ?
Quel est votre ressenti général sur le jeu?
Sushi Go Party : en-dehors de toute considération sur la mécanique, quelle honte que ce matériel ! Je l’ai revendu car des cartes qui marquent après une seule partie ce n’est juste pas possible. Ça m’a dégouté du jeu.
Sushi Go : c’est pas mal pour un jeu de draft dans sa forme la plus pure ; mais c’est tout de même répétitif.
Le principal défaut selon vous?
Sushi Go Party : la qualité des cartes.
Sushi Go : la répétitivité
La principale qualité?
Les deux : son accessibilité
Une anecdote ou expérience significative dessus?
Non
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur?
Sushi Go Party : … à votre avis ?
Sushi Go : je ne sais pas
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
OK game
Une note sur 20?
Sushi Go Party : 08/20
Sushi Go : 12/20